Voyage au Xinjiang

Forum Chine

Salutation les routards.
Je compte faire pour mes 18 ans un voyage en solo et je doit passé par la chine pour aller a pied ou avec des moyens de transport local de la mongolie au kirgizistan. J’avais dans l’idée de passer par le tibet pour ce faire mais en raison de la dificulter d’acces de celui ci j’ai abandoné l’idée, Jai donc pensé au xinjiang. Je ne connais pas dutout cette region et j’aurai besoin de renseignements pratique pour savoir si

ce n’est pas dangereux
se n’est pas comme le tibet (que l’ont puisse voyager seul hors des sentiers batus sans la présence d’un guides)
et enfin si s’est un endroit beau riche au niveau culturel et acceillant

merci d’avance pour vos conseils.

Simon

Bonsour Simon
Bien à 18 ans un pareil voyage mais ce n’est pas réalisable. Il y a quelqu’un qui a posté au sujet du Xinjiang aujourd’hui. Regarde. Je confirme tout ce qui est écrit.
En gros, tu vas traverser une région ultra militarisée, des villages interdits aux étrangers des hôtels aussi interdits et un bon conseil, voyage en train et en bus. A pied, ce n’est tout simplement pas possible tout seul. Oui c’est dangereux.
Choisis un autre pays ou bien traverse la Chine mais avec un moyen de locomotion.
Eléonor

je suis chinoise. il y a deux mois que ma mère a voyagé à XINJINANG, ce n’est pas vraiment militarisé, mais il faut trouver un agence touriste en chine, avec un guide, ça marche. évitez bien les déserts.

A pied et seul, ce n’est simplement pas faisable. Regarde la carte, avec l’echelle adequate. Typiquement, une carte routiere qui montre toute la France est à l’échelle 1:1.000.000 (1 cm = 10 km), la carte qui montre toute la Chine est 1:6.000.000.

De Baotou (en Mongolie) a Urumqi il y a 2.650 km à travers le désert de Gobi, et de Urumqi a Kashgar, 1.450 à travers le desert du Takla-Makan. Ceci fait dans les 4.000 bornes (un peu moins que de Gibraltar a Moscu), à une moyenne de 50 km/jour, il te faudrait presque trois mois. Et les déserts sont déserts parce que personne n’y vit. Et personne n’y vit, parce que

a.) il n’y a pas d’eau
b.) s’il y a de l’eau, elle n’est pas potable
c.) il n’y a rien a manger (pas de macdo dans le coin).

De toute façon, tu peux être sur que la Police, dès qu’elle va te voir marcher seul sur la route va se preoccuper de te faire monter dans le premier avion, destination Beijing. Je ne crois pas que la Police te laisse passer, même en bus ou en train, ils n’ont aucune envie de se retrouver avec l’ambassade sur le dos parce que tu as disparu.

Je ne crois pas que le voyage soit dangereux du point de vue d’être attaqué ou sequestré par le seul fait d’être occidental (volé oui, evidemment) , mais il ne faut pas tenter le destin non plus

Bonne chance, et choisis un voyage tout autant initiatique mais plus tranquille. Si tu aimes les deserts… un trekking d’un mois au désert d’Atacama est sur (si tu ne te foules pas la cheville), les paysages sont plus beaux (le sable du Xinjiang est très fin, et donc il forme comme une brume qui ne te laisse pas voir vraiment le paysage), et, finalement, c’est aussi depaysant. Je suis d’accord, ce n’est pas la même chose, mais au moins tu ne reviendras pas frustré

Merci a tous pours vos conseils je vais tenté un autre itineraire en passant par le gansu et apres queques recherches peutetre le Quinghai que je ne connais pas bien et donc voir si ce chemin serait possible en abandonant donc le xinjiang.

La province limitrophe de la Chine avec le Kirgizistan est le Xinjiang. Tu auras peut-être plus de chance si tu vas de Xining en train sur Urumqi et Kashgar. En train tu as plus de possibilités et les trains ne sont pas chers

Sujets suggérés

Services voyage