voyage Australie besoin d'aide

Forum Australie

Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en Australie fin septembre pour deux semaines.
Comme c’est très court il a fallu faire un choix ce sera le Queensland.
J’ai déjà quelques pistes mais j’aurais besoin de conseils.
Nous arrivons à Brisbanne et allons louer une voiture pour remonter jusque Cairns.

Voici mes questions : faut il mieux louer une voiture ou un 4x4? puis se loger dans des backpackers? ou alors louer un van ou camping car? mais le camping sauvage est interdit du coup il faut payer un emplacement de camping cela revient peut être au même niveau budget?
si nous allons à fraser island ou aux whitsunday faut il obligatoirement passer par des tour operateurs ou est ce faisable en se débrouillant seuls?
Et enfin que nous conseillez vous? en sachant que nous ne sommes pas trop ville on aime l’aventure et les animaux et dans la mesure du possible on souhaiterait se débrouiller seuls ce n’est pas trop notre truc les voyages organisés remplis de monde et attrape touristes!

Merci d’avance pour vos avis.

Cyrielle

Bonjour Cyrielle

Nous rentrons tout juste de voyage et je vais essayer de vous aider un peu.

Je pense que le 4*4 n’est pas obligatoire. Les routes goudronnées vous mèneront partout jusqu’à Laura ou Cooktown (dans la péninsule du Cape York).

Nous sommes allés en camping dans une chaîne appelée big 4 (barbecues et frigos à disposition). Nous étions assez exigeants sur les équipements car nous avions notre bébé de 9 mois avec nous. Nous campions en tente: si vous ne voulez pas emmener votre tente vous pourrez en trouver bon marché chez Kmart. Nous avons croisé beaucoup d’européens qui louaient des vans aménagés chez juicy et qui en étaient très contents.

Pour ce qui est des auberges de jeunesse je ne connais pas les tarifs mais sinon vous avez aussi le couch surfing populaire dans cette région.

Fraser island et les Whitsundays ne se visitent pas sans agences. Les loueurs de voitures sont unanimes et excluent de transporter même un 4*4 sur Fraser island donc c’est agence obligatoire ou marche et là c’est plus compliqué.
Les Whitsundays ont un système de ferry et vous pouvez acheter un pass pour aller d’une île à l’autre mais cela n’inclut pas la somptueuse Whitehaven beach (du coup prendre un tour organisé revient à moins cher). Il existe des dizaines de tour et il y en a pour tous les goûts. Sachez seulement qu’il n’y en a pas qui combine la grande barrière de corail et Whitehaven beach dans la même journée. L’excursion sur la grande barrière de corail est une excursion à la journée.

Nous avons aussi évité les villes mais et avons visité de Cairns à Brisbane en un mois en faisant un détour par la péninsule du Cape York (location de 4*4 pour cette partie là).

Pour les animaux en liberté:
-ornithorynques à Eungella national park

• baleines à bosse: croisière à Hervey Bay
  • crocos: croisière à Daintree
    -koalas: Magnetic Island (un must) Je peux vous donner quelques conseils pour les trouver si vous décidez de vous y rendre
    -wallaby des rochers: Magnetic Island
    -dingoes: fraser island (mais on en a pas vu)
    -dugongs: hinchinbrook island
    -casoars: Daintree national park
    -Kangourous, wallabies: un peu partout après Rockhampton de même que les perroquets, kookaburra et autres oiseaux

Pour les animaux en captivité:

• Lone pine koala sanctuary près de Brisbane
    -Australia zoo de beerwah
  • Billabong sanctuary de Townsville
  • Koala garden et Birds sanctuary de Kuranda
  • Hartleys crocodile adventures entre Cairns et Port Douglas

Nous avons adoré la région appelée Tropical north Queensland. Autour de Cairns si vous allez dans ce coin vous avez Tjapukai et leur théâtre son et lumière qui vous donne plein d’informations sur la culture et les croyances aborigènes. Vous avez aussi Lizard island et Green island qui sont supers pour le snorkelling.

Si je peux vous être utile n’hésitez pas sinon bon voyage.

Laureen

Sujets suggérés

Services voyage