Voyage aux Canaries en décembre

Forum Canaries

Bonsoir,

Nous avons décidé de partir aux Canaries fin décembre / début janvier.

Nous souhaiterions savoir quelles sont les îles les plus intéressantes à voir et quelles sont les visites incontournables pour ce séjour. Nous aimons aussi bien
les visites culturelles (sites historiques en tous genres) que les promenades dans la nature pour découvrir la faune et la flore?

Que me recommandez-vous?

Merci pour vos réponses.

AS

… mais personnellement je ne peux que vous inviter, dans un premier temps, à vous balader via les moteurs de recherche au-dessus de ce même forum, à travers les nombreux sujets et autres posts alimentés régulièrement par de trés nombreux voyageurs et résidents aux Canaries, vous y trouverez déjà une infinité de réponses à vos questions, et pourrez vous faire une idée de ce qu’offre chacune des 7 îles- toutes intéressantes dans leur style- qui composent l’archipel des Canaries, lequel s’étend sur plus de 400 kms : celà en fait, des choses à (re) raconter ;0)

Si aprés cette lecture préliminaire une ìle vous tente plus qu’une autre, il ne fait aucun doute que les amateurs de telle ou telle autre se feront un plaisir de vous répondre plus dans le détail.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

j’aimerai aller fin décembre aux canaries, le Ténérife retiens plus mon attention car on aime marcher faire des randos… J’aimerai savoir de quelle coté de l’ile je dois réserver pour etre bien placé pour faire de la rando, dans le nord ou le sud de l’ile ?. Je ne sais pas encore si je prend un package (vol+hotel) ou je reserve séparement…mais à cette période de l’année prendre un séjour me semble moins cher … qu’en pensez vous ? si je prend une formule quel coté de l’ile est plus central ?
merci de votre conseils

Bonsoir, nous revenons de tenerife où nous avons passé un excellent séjour grâce aux conseils glanés sur ce forum et notamment grâce à France.
Pour ma part, j’étais allée à lanzarote il y a une dizaine d’années et c’est sans hésitation que je réponds que j’ai beaucoup plus apprécié tenerife. J’avais bien peur en effet de trouver une île ravagée par le tourisme et bien non, france nous a donné des tas de très bons conseils pour faire des petites randos dans des coins splendides. Nous avons donc vu des payasages epoustouflants, de jolis villages qui nous rappelaient le Perou et des canariens très gentils et paisibles; Pour celà, il faut sortir des sentiers battus et là le dépaysement est au RDV. Nous avons été hébergés dans une finca dans une chambre d’hôte située sur la côte sud ouest. Accueil et petit déj parfaits à 50 E la nuit pr 2 avec SDE et WC privatifs. Nous ne sommes restés que 5 JOURS sur l’ile et donc nous n’en avons pas fait le tour ; Vu et à voir : garachico, icod de los vinos, oratova, volcan du teide, massif du teno, masca. la route entre santiago la oratava et chico est splendide.
En comparaison, j’ai trouvé les payasages de lanzarote beaucoup moins variés et moins surprenants.
voilà donc pour la petite comparaison entre tenerife et lanzarote…
je vous souhaite de très bonnes vacances
cécile et laurent

Bonsoir,

Nous sommes partis de barcelone (car nous habitons dans le sud) puis hébérgés en chambre d’hôte pendant les vacances de la toussaint et si mes calculs sont bons la différence entre un tout inclus et notre formule n’est pas très grande . Donc sans hésitation, si on veut éviter les cités à touristes et se faire un petit séjour au cours duquel on cherche à découvrir le pays, c’est la deuxième formule qu’il faut choisir!

Sujets suggérés

Services voyage