Voyage aux Etats-Unis avec un titre de séjour français

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus comment obtenir les informations dont j’ai besoin alors je m’adresse à vous.Si quelqu’un a eu un cas similaire je serai ravie qu’il partage son expérience.

Voilà ma soeur et moi devons aller aux Etats -Unis dans le cadre d’un Team Bulding que notre entreprise organise. Nous travaillons dans la filiale française d’une entreprise américaine. Nous prevoyons partir plus tôt pour en profiter et visiter le pays avant le Team Bilding et amener notre mère aussi histoire d’en faire un voyage de famille. La question que je me pose c’est est-ce que je peux m’y rendre alors que je n’ai pas la nationalité française. Je suis d’origine arménienne et je vis en France depuis 2009 avec un titre de séjour visa long durée et j’ai aussi bien sûr mon passeport arménien que j’utilise pour voyager.

Si quelqu’un a une idée à qui je peux m’adresser , je prends. J’ai essayé l’embassade d’Arménie ils mont dit d’appeler l’embassade des Etats Unis. Sauf que problème: quand on appele depuis la France la réponse c’est “les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour Etats Unis , veuillez raccrocher et vosu rendre sur le site pour le formulaire ESTA” :frowning:

Je vous remércie par avance.

Je crois que c’est assez simple, les USA se moquent bien que tu aies un titre de séjour, ce qui compte pour eux c’est ta nationalité, donc comme l’Arménie ne fait pas partie des pays éligibles à l’ESTA tu dois solliciter un visa.
Tout est là :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/visas-de-sejour-temporaire/

Bonjour,
Ce qui est curieux c’est que vous travaillez dans une filiale d’une société américaine et que vous venez sur le forum du routard pour connaitre les formalités à accomplir pour aller aux Etats Unis ; un titre de séjour n’a de valeur que pour le pays qui le délivre .
Cdt

Merci pour votre réponse. Je vais demander un visa avec mon passeport. On vera s’il est accordé ou pas

Sujets suggérés

Services voyage