Je prévois de partir aux iles Lofoten du 26 au 31 octobre avec au moins 11 autres personnes, et j’aurais besoin de quelques conseils ! petit détail qui peut faire toute la différence : nous avons des voitures a notre disposition
Tout d’abord, connaissez-vous un hebergement a bas prix ? étant tous étudiants, nous recherchons plus economique que confortable !! et surtout, qui soit encore ouvert a cette période.
Ensuite, que pouvez-vous nous conseiller de visiter ? a priori le sud des iles Lofoten semble etre le mieux a voir, mais qu’en pensez-vous ?
Avons-nous des chances d’apercevoir des phoques, ou encore des orques si l’on reste sur la cote, ou il faut prendre un bateau pour avoir cette chance ??
Si vous avez un récit de voyage a raconter, je suis preneuse !!
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonsoir, pour aller aux Lofotens, la meilleure saison n’est pas l’hiver, il estpresque dommage d’y aller en cette saison, sauf peut être pour les aurores boréales, mais on n’est jamais sur d’ en voir une, l’hiver approche, donc la nuit polaire se met en place. L’été est beaucoup plus approprié pour apprécier ces iles magnifiques, de mi juin à mi juillet pour y apprécier le soleil de minuit, le créneau est assez serré, mais vous serez au dessus du cercle polaire et c’est vraiment exceptionnel. Le camping est la solution la moins chère. Les hotels sont encore plus chers que sur la côte Le sud des iles est super beau, mais tout l’archipel est beau, y a pas moyen de choisir, on a envie de tout voir. Allez a la pointe extrème sud de l’ile, vous y verrez de jolis petits ports, des maisons sur pilotis, des sèchoirs à poissons… Si vous pouvez repousser votre voyage à l’été prochain, vous ne le regretterez pas.
Anonyme3
Bonsoir, j’ai oublié de le préciser, nous sommes partis de l’ouest de la France, en passant par la Belgique, l’Allemagne, traversée vers la Suède, montée au cap nord, redescente vers les fofotens, Trondheim, Bergen, la côte norvégienne , les fjords puis retour par le Danemark, etc… le tout en moto, génial, le plus beau périple que j’ai fais jusqu’à aujourdh’ui. Un seul regret, pas assez de temps pour tout voir, plein les yeux.
Anonyme4
Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
Malheureusement, je ne peux pas repousser le voyage : je suis en fait en Norvège jusqu’en janvier dans le cadre de mes études, et je n’aurais probablement pas l’occasion de revenir avant quelques années !
Mais j’espère avoir la chance d’apercevoir une orque, c’est la bonne période parait-il !
J’ai finalement réussi a trouver des logements relativement abordables, et bien placés !
Nous avons choisi de visiter uniquement la pointe sud des iles Lofoten, n’ayant pas le temps de visiter plus …
J’imagine qu’effectivement, ça doit etre magique en moto ! Nous allons nous contenter de 12h (peut-etre plus si la neige est au rendez-vous) de voiture …!
yayass5
Salut,
moi je suis aller en plein mois de fevrier aux lofotens et c etait juste le top
pas un touriste c etait desertique nous etions a la pointe au village de A . l auberge de jeunesse pour nous on a fait quelques randos autour du village
comme d ab quand je pars en norvege je fais les courses en france et ramene tout sur place.
voiture obligatoire sur place tu peux en louer facilement a l aeroport de bodo
Anonyme6
Bonjour,
Je pars également pour un roadtrip de Bordeaux jusqu’a Tromso du 1 septembre jusqu’a…fin septembre, je n’ai pas de date précise de retour mais je pense y rester 2 semaines sur place (donc ss compter le trajets).
J’aimerai savoir si certains d’entre vous l’on dejà fait, je vois que “motard***” tu l’as fais en moto et tu as apprecié;, combien cela tas couté en essence? et pour les camping, en général tu as trouvé ça cher? je suis deja allé en Islande et je trouvais que les prix était correct sachant que les camping sont bien équipé pour la plupart…
Je me demande aussi si le mois de septembre est un mois ou les température et la météo sont clémentes…
a bientot et merçi pour vos réponses a ceux qui répondrons
Anonyme7
Bonjour,
Je travaille et je vis au Lofoten 6 mois par an et le mois de Septembre n’est pas le mois où la météo est la plus clémente sur l’archipel. C’est déjà l’automne à cette latitude et il pleut bien plus que l’été, mais comme souvent c’est une question de chance, on peut avoir encore de belles journées. L’avantage de ce mois par contre c’est qu’il n’y a plus de touristes et que l’atmosphère est très spéciale, toute la nature à viré au rouge et à l’orange, et que l’on commence à voir les 1eres aurores boréales la nuit (qui tombe vers 19h-19h30).
Pour en savoir plus sur les moyennes de température et les précipitations aux Lofoten: voir en fin d’article ici.
L’essence est chère (surtaxé), environs 2Euros/litre (dépendant du cours de change bien sur). En septembre c’est déjà hors saison, donc tu devrais pouvoir trouver des campings pas trop cher, une bonne adresse au nord est le camping de Sandletta (près de Svolvaer la capitale des îles), pris d’assaut en été, il devrait y avoir de la place en septembre (à réserver d’avance peut être?).
J’espère que ces quelques précisons pourront être utiles,