Je prévois de partir aux iles Lofoten du 26 au 31 octobre avec au moins 11 autres personnes, et j’aurais besoin de quelques conseils ! petit détail qui peut faire toute la différence : nous avons des voitures a notre disposition
Tout d’abord, connaissez-vous un hebergement a bas prix ? étant tous étudiants, nous recherchons plus economique que confortable !! et surtout, qui soit encore ouvert a cette période.
Ensuite, que pouvez-vous nous conseiller de visiter ? a priori le sud des iles Lofoten semble etre le mieux a voir, mais qu’en pensez-vous ?
Avons-nous des chances d’apercevoir des phoques, ou encore des orques si l’on reste sur la cote, ou il faut prendre un bateau pour avoir cette chance ??
Si vous avez un récit de voyage a raconter, je suis preneuse !!
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonsoir, pour aller aux Lofotens, la meilleure saison n’est pas l’hiver, il estpresque dommage d’y aller en cette saison, sauf peut être pour les aurores boréales, mais on n’est jamais sur d’ en voir une, l’hiver approche, donc la nuit polaire se met en place. L’été est beaucoup plus approprié pour apprécier ces iles magnifiques, de mi juin à mi juillet pour y apprécier le soleil de minuit, le créneau est assez serré, mais vous serez au dessus du cercle polaire et c’est vraiment exceptionnel. Le camping est la solution la moins chère. Les hotels sont encore plus chers que sur la côte Le sud des iles est super beau, mais tout l’archipel est beau, y a pas moyen de choisir, on a envie de tout voir. Allez a la pointe extrème sud de l’ile, vous y verrez de jolis petits ports, des maisons sur pilotis, des sèchoirs à poissons… Si vous pouvez repousser votre voyage à l’été prochain, vous ne le regretterez pas.
Anonyme3