Voyage aux USA avec casier

Forum États-Unis

Bonjour à tous ! Voilà avec mon copain qui est irlandais et moi francaise, nous aimerions aller aux États-Unis l’année prochaine, le problème c’est qu’il a une condamnation sur son casier judiciaire, qui date d’une dizaine d’années (bien que ça ne change rien). Nous cherchons un moyen d’y aller sans être refusé, mais je sais que l’esta lui sera refusé.
Nous pensons peut être y aller en passant par le Mexique, en bus, mais je ne trouve pas assez d’infos sur internet concernant les formalités lorsqu’on passe du Mexique aux États-Unis, ils faudra tout de même remplir l’esta ? Quelqu’un pourrait il me donner quelqu’un infos ? La frontière du Canada est-elle moins stricte ? Ou mon copain est-il condamné a ne jamais mettre un pied la bas ?
Merci de vos réponses

Les frontieres terrestres du Canada et du Mexique ne sont pas particulierement plus cool que le passage a l’aeroport.
Pour avoir personnellement traverse plusieurs fois celle avec le Canada et ce a differents endroits, je pense meme que les controls sont encore plus strictes que dans les aeroports.

Essayer de faire l’ESTA et s’il est refuse, allez demander un visa B1-B2 a l’ambassade.

L’ESTA et la fiche remplie à la frontière terrestre contiennent les mêmes questions. Si on répond non à l’une d’elle on n’obtient pas l’ESTA et on n’est pas autorisé à entrer par la voie terrestre.
Donc effectivement il faut tenter un visa B1/B2 qui permet de plaider sa cause

Sujets suggérés

Services voyage