Voyage avec Corsica Ferries pour la Corse / contrôle des pièces d'identité

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons prochainement en Corse avec Corsica Ferries (arrivée à Ajaccio) et je souhaitais savoir si le controle des pièces d’identité est vraiment effectif?
en effet, je me rends compte que le passeport des enfants est périmé d’1 mois :frowning:
(ils n’ont pas de carte d’identité).

merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il y ait de problème si les passeports ne sont périmés que d’1 mois en prenant avec vous , par sécurité, votre livret de famille.

Renseignez-vous auprès de Corsica Ferries pour avoir confirmation, car sur le forum, vous aurez toujours des avis contradictoires :0)

Michèle.

Merci Michèle. J’ai appelé effectivement la compagnie et l’opératrice m’a indiqué q’il n’y aura pas de problème s’agissant d’un voyage en France.
Nous allons donc tenter comme cela.
A suivre…

Bonsoir,

Si cela marche , OK, tant mieux pour vous.
Mais clairement, il y a de plus en plus de légèreté et de non respect des textes de la part de certains opérateurs sur certains ports.
J’ai pu constater que les instructions sont bien mieux respectées à Ajaccio au départ qu’à Marseilles par exemple ou certaines formalités à l’embarquement ignorent totalement le contrôle d’identité. Ce qui est absolument scandaleux et hors instructions et règlementation actuelle.
Que ce soit pour prendre avion ou bateau, on doit être sur de l’identité de la personne qui monte à bord.

Le jour où un GROS problème va survenir sur un Ferry ou Cargo mixte, quel qu’il soit et où que ce soit, il y aura une lever de bouclier et tout le mnde va se plaindre.

Qu’on le veuille ou non, tout est possible ensuite, si on n’est pas sur de qui est présent sur le bateau …

Bon voyage, bonne traversée .

Puma.

Sujets suggérés

Services voyage