Bonjour à tous,
Nous partons pour la première fois en Corse cet été et nous prenons Corsica Ferries.
Pouvez-vous nous dire comment cela se passe pour la file d’attente.
Nous embarquons à Toulon à 8 h 30 du matin et quelqu’un m’a dit que c’était la pagaille pour l’attente avant de rentrer sur le bateau avec la voiture. Qu’il y avait plein de monde de garer n’importe où dans les ronds points…
est-ce que nous devons arriver bien plus d’une heure avant ?
Et sur le bateau il y a des restos mais est-ce qu’il y a aussi simplement des sandwichs et la possibilité de prendre des petits dej ?
Merci de vos réponses.
ne vous faites pas de souci, il y a plusieurs points de restauration sur le bateau avec ente de sandwich, hot dog et petits dejeuners.
concerant l’arrivée et l’embarquement sur le port de Toulon, ne vous faites pas trop de souci, ça reste assez bien organisé hormis dans le garage où les italiens vous disent tout et n’importe quoi pour gagner qqes centimetres…
Bonjour,
Nous sommes partis de Toulon l’an dernier et tout se passe bien, il faut y être une heure avant, ça suffit, tout est bien organisé, ils vous mettent dans des files en fonction de la taille de la voiture. Sur le bateau, il y a de quoi manger à des prix corrects. Ne pas oublier un gilet car il fait frais dans le bateau.
je pars aussi de toulon lundi 4 juillet à 8 h ,c’est la premiere fois que ns allons en corse,trop hate d’y être,on a commencé à preparer le materiel de camping,… allez encore une grosse semaine et c’est bon,bon voyage!
j’ai voyagé il y a 2 ans avec la SNCM …j’ai retenu pour le 28 aout sur Corsica ferries …prix super !! mais à la vue de certains messages je suis inquiété!!..je pars de Nice
Bonjour,
Ca y est les grands départs approches! Nous c’est pour le dim 11 juillet départ de Savone en Italie avec corsica ferries et de nuit. Ce sera la 2 ème fois avec eux. Pour la 1ère fois nous n’avons eu aucun souci départ depuis Nice. Organisation nickel, pas de pb avec les voitures si ce n’est qu’ils les “entassent”! Bien penser à regrouper toutes les affaires à l’avance dont vous aurez besoin sur le bateau et sortir rapidement du garage et effectivement prévoir polaires ou couvertures car hyper climatisé. Bon voyage
Bonjour,
Je rentre d’une semaine en Corse (c’est la 3° fois)après avoir passé 4 semaines en Sardaigne. Jusque maintenant, j’ai toujours pris la Corsica. Ils sont très bien organisés. Dès que vous vous faites enregistrer sur le parking avant de monter sur le ferries, vous avez tout de suite le numéro de votre cabine, où un tewart vous attend dans le couloir avec la clé. aussi, pour ce qui est d’arriver en avance ou pas, ça dépend du bateau. Si on rentre à l’arrière et que l’on ressort à l’avant, il faut mieux arriver dans les premiers, par contre si on rentre à l’arrière et que l’on ressort du même coté, les derniers sont les premiers sortis. De toutes façon, dans les deux cas, ça va assez vite.par conte, le dernier voyage, Bastia-Toulon, je l’ai fait avec la MOBY, plus jamais, un bordel sans nom, et le coup de fusil pour manger à bord: exemple: une petite part de pizza, très fine avec juste un peu de sauce tomate sans rien d’autre, ni olive, ni anchois, rien= 5€, nous avons mangé au self: pas pris de pain, la petite boule grosse comme un oeuf: 0.60€, un bar portion(poisson) 7,90€ accompagé de 1/2 patate en frite: 3,90€, une bouteille de 0.50 cl d’eau: 1,50, ils comptent 1,00€ de couvert, à deux: total 48€
Prenez votre sandwich et votre boisson avant d’embarquer. Malgré le bateau à quai, à Toulon, nous avons attendus près de 45 minutes entassés dans les couloirs, l’ordre d’accès au garage.
Kéké
Je corrige, 28 € et non 48€
Kéké
J’avais oublié, l’an dernier au retour en juillet nous avons eu la tempête. 2 heures de bateau en plus, les 3/4 des personnes étaient malades. Donc n’oubliez pas des médicaments type “mercalm”.
nous partons dimanche de Nice.
Merci à tous pour ces différents avis et bonnes vacances à tous.
Bjr à tous, je suis en train de préparer mes vacances d’été pour partir en Corse. Un pote a eu une très mauvaise expérience avec Corisca ferrie au départ de Toulon!Sa traversée a été supprimée sans aucune explication et il devait partir à 23h30 vers Bastia, du coup il a eu des pbs pour se loger car il ne connaissait personne dans le Var…Le pire est qu’il n’a pas recu d’info, de mail d’explication, et avec un accueil très peu cordiale, bref très décevant. et un service client approximatif…Moi je suis déjà parti 2 fois en Corse et je continuerai à prendre les bateaux SNCM (jamais eu de pb et très bon accueil/renseignements;))
Bonne vacs
bonjour à tous,
on m’a dit qu’il ne fallait pas prendre la poussette sur le bateau car trop d’escaliers pas pratique du tout, qu’en pensez vous ? galère ou pas ?
Si tu ne crois pas ce que l’on te dit, essaye, tu auras vite compris.
Tu peux emmener tes rollers aussi, et ton matériel de golf.
Kéké
J’ai pris Corsica ce week end à l’aller et sncm au retour je peux comparer et il y a pas photo ! C’est moins cher chez Corsica si on si prend à l’avance c’est sur, mais question confort et qualité 4/20.
J’avais pris une cabine avec grande fenêtre (top classe), je me retrouve avec une fenêtre carré de 30 cm (cuise) ! On me dit que sur ce bateau ( méga express4) c’est comme ça, en tout cas elles sont vendues comme des top classe à 99 € ce jour.
La cabine était minuscule et en plus ça sentait les égouts !!
Le bateau est très mal conçu, pour aller à l’accueil, il faut traverser toute la cafet et même une partie du restau !
seul point positif le restau où on a très bien mangé, pour 28 € 3 plats + dessert, n’hésitez pas si vous pouvez !
quant à leur politique tarifaire, imcompréhensible, les prix bougent tous les jours, ça monte puis redecend.
en prenant le billet 3 jours avant nous avons payé 330 € pour 2 et une voiture juste pour l’aller ! il faut dire que jeudi c’était la grève à la sncm !!
au retour nous avons pris un cargo mixte (P Paoli), super pour un cargo, salon et restau confortables, cabines agéables avec tv, lampes de chevets, sèche cheveux et bouteille d’eau offertes et avons payé 213 €.
On a une réduction à la sncm grace à la macif.
Voila, si vous avez un tarif vraiment top sur Corsica allez y, sinon aller sur la sncm c’est quand même mieux
bonjour,
je dois prendre aussi le mega express 4 de jour, le bateau est il quand meme bien y a t il des jeux pour les enfants des salons pour se poser ou c’est vraiment la zone ?
Bonjour,
Nous aussi nous prenons l’express 4 le 10/7 à 8 h à Toulon.
Si c’est le même, peut-être qu’on se croisera !
Sinon après avoir lu tous les messages, je crois qu’il y aura toujours des contents et des pas contents.
Malgré tout il en ressort quand même une assez bonne appréciation de Corsica Ferries.
Apparemment il y a des jeux pour les enfants. Je suppose que c’est gratuit mais ça reste à vérifier. Les jeux vidéos doivent eux être payant.
Pour se poser il y a les endroits de restauration et apparemment des sièges sur les ponts…
Bonne traversée.
Il y a des jeux pour les enfants ( pour les tous petits style boules) dans un coin du bar, c’est gratuit.
Pour se poser il y a les fauteuis pullman avec supplément ou le bar en consommant, dehors je n’ai pas trop vu c’était une traversée de nuit.
C’est pas la zone mais c’est très moyen, voilà mais dans la journée ça passera et puis vous partez en vacances, l’essentiel c’est la Corse qui est magnifique, bonnes vacances !
t’as jamais eu de problème ni d’annulations avec SNCM ? ce sont pourtant les champions. Niveau qualité et fiabilité faut arrêter cette légende : la sncm ne vaut pas mieux qu’un autre. Et vu les dizaines de millions d’euros de nos impôts qui la finance on serait en droit d’
bonjour
on part samedi de toulon avec le méga express4 y a t’il une piscine a bord
merci
Oui il y a une piscine.
Elle n’est pas très grande. Un peu ronde avec plusieurs profondeurs,donc les enfants peuvent patauger.
Par contre il y a énormément de monde autour car elle est à l’arrière du bateau et il y a un bar avec de la musique branchée.
Bonnes vacances !
Les bateaux de Corsica à l’intérieur sont vétustes , les cabines sont bas de gamme,. la nourriture grasse et seulement italienne, le personnel ne parlant pratiquement pas le Français.
Avec SNCM c’est exactement tout le contraire, ont a l’impression de faire une petite croisière.
Avec Corsica ferries c’est un trajet da…ns le bruit, avec SNCM une petite croisière sympa ou l’on se sent déjà en vacances.
Les Napoléon Bonaparte et Danielle Casanova vous réservent ainsi sur les lignes corses :
- Spectacles tout public, Dance, Magie, Sosie, traversées jour et nuit ;
- Ateliers Enfants « Les métiers du Cirque » avec des Clowns ;
- Jeux apéritifs et soirées dansantes DJ ;
- Animations sportives « plein air » Fitness, Aquagym…, Streching NPBN ;
- Séances de Cinéma ;
- Dotations Cadeaux Enfants ;
Bonjour,
Votre message est si outrancier qu’il en est suspect.
Vous avez oublié de préciser : les chiens qui p…partout, les gosses qui crient et grimpent sur les sièges, etc…
Vos intérets particuliers vous font défendre la SNCM (cf message suivant) et c’est votre droit. Mais faites-le uniquement en vantant les mérites de votre compagnie préférée. On ne se valorise pas en ne mettant en avant que les prétendus défauts de l’adversaire…
Petite question : pourquoi les Corses, dans leur majorité, privilégient Corsica ? Sauf ceux bien sûr, qui travaillent à la SNCM, où dont la famille, les amis, etc…
La SNCM est très bien, je le sais, mais l’exagération n’apporte rien.
Cordialement
Je pense pas étre outrancier, je dis des choses qui peuvent se controler, la Corsica n’a pas d’équivalant en bateau par rapport a la SNCM, de dire que les Corses prennent en majorité la Corsica me fait doucement rire, sachez que je suis marié a une Corse, nous allons chaque année dans la maison familliale dans le Cap a luri, “Castiglione”, et si des corses prennent effectivement la Corsica ce n’est pas la majorité.
Il y a 5 ans ma fille et son copain a voulu prendre la Corsica, au retour elle ma dis plus jamais, quand on vous fait sortir de votre cabine plus d’une heure avant l’arrivée, bonjour les dégats.
De toute facon cela se résume a savoir si on considére que nous sommes en vacances dés l’instant que nous sommes sur un Bateau, ou le contraire.
Je comprend les personnes qui prennent la Corsica pour “économie”, et encore,
L’essentiel c’est de se rendre en Corse !!!
Que ce soit avec Corsica ou la SNCM, on prend un bateau pour les vacances que l’on va passer en Corse.
Personnellement je ne considère pas ces ferries comme des paquebots de croisière. Je les prends pour qu’ils me fassent traverser la Méditerranée et accéder à mon lieu de villégiature.
Le confort est un petit plus, mais considérer ces bateaux comme si on faisait une croisière, c’est un peu considérer les bus de la RATP comme des bus de circuits de luxe. ça n’a rien à voir !!!
L’essentiel est d’arriver à bon port et de réellement commencer ses vacances.
chacun ses opinions, bonnes vacances.
Entièrement d’accord avec toi mimi0156 !
Si vous voulez du luxe, faites une croisière sur un vrai paquebot, sinon contentez-vous du confort des ferries (cela dit, c’est la première fois que je vais monter sur un de ces bateaux)
Je pars de Toulon avec Corsica samedi 07/08 à 8h00 (traversée de jour) et je reviens le 21 avec la même compagnie. Je vous ferai part de mon voyage au retour si j’ai des galères…
En attendant, bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis !
et bien nous nousserons sur le m^me bateau depart samedi de toulon / ille rousse, retour bastia nice le 21 aussi !!! l’an passé on a pris sncm je sais plus lequel mais bon pas top aucune prestation alors sncm ou corsica l’essentiel et d’arrivé en corse non et sur le mega express4 il y a la piscine sur sncm le vaoyage allé et retour sur 2 bateaux différents pas de piscine c’est déja un point en plus pour corsica . De toute façon chaque anné c’est l même dilemme
moi cela fait 13 ans que je vai en corse j’ai pris SNCM et CORSICA, au niveau prestation et confort je préfére nettement la SNCM pour moi il n’y à pas photos corsica ils sont toujours énervés quand on embarque PRESTO!!!..PRONTO!!! savent hurler que ça et ils t’engueulent si tu va pas assez vite en 2007 j’ai raccroché toute mon aile avant droite tellement ils m’ont fait serrer la parroie du bateau et on est tellement serré qu’on a bien du mal a descendre de sa voiture et les chiens sont avec leur maitre dans les cabines couchés sur la moquette pas trés sain ni propre je sais qu’il y à des inconditionnels de la corsica mais moi qui a fait 13 traversées (26 AR) dont 9 sur SNCM et 4 sur CORSICA je préfére et de loin la SNCM c’est mon intime conviction, maintenant bien sur chacun ses idées chacun ses opignons ha oui je sais malheureusement la SNCM est souvent en gréve c’est le mal français et ils sont un peu plus chéres ok dommage!
merci de votre tépoignage, enfin chacun ses gouts, pour les gréves a la SNCM, je trouve qu’il y en a nettement moins qu’avant.
nous avons voyage avec la corsica ferrie au mois de juillet,aucun problemes!!
le confort nous a suffit,sachant que c’est juste un moyen de transport pr se rendre en corse!!!
J’ai aussi paniqué en lisant les forums,mais c’est du tout et n’importe quoi;
dès que vous serez sur le quai d’embarquement,dites vous que vous êtes en vacances Vous attendez dans une file et dès que le bateau est déchargés vous suivez la file SANS problème .J’ai une voiture neuve,et j’avais peur
Chacun fait attention à la voiture de l’autre. Sur le bateau,vous ne sentez pas qu’il bouge et le personnel est serviable
Je vous souhaite de très bonne vacances Restez cool
Bonjour, nous partons pour la 1ère fois avec Moby au mois de septembre j’espère que ce sera plus ‘‘calme’’ nous avons toujours pris Corsica et très satisfaits. le plus important c’est d’être sur l’île de beauté et de se laisser ‘‘ennivré’’ par le paysage; j’espère que vous avez pu profiter pleinement de vos vacances; merci de nous avoir fait partager vos impressions.
bjr, corsica ferry départ de nice en juillet tout va bien, retour départ de calvi là on n’a bien compris on est arrivé avec 1h30 d’avance, les premiers sur le parking et on est rentré les derniers sur le bateau donc plus de place dehors pour s’assoir!!
a savoir qu’au départ de calvi les premiers arrivés ne sont pas les premiers rentrés.
ok c’est vrai le bateau est peu vétuste par rapport à la sncm mais je ne critique pas j’ai payé bc moins cher alors je m’y attendais!! mOI Je conseille sandwiches quelque soit la cie, c’est tjs moins cher, mais j’ai payé 2euros 50 la canette de coca, pas plus cher que dans certaines fêtes de village prés de chez moi.prenez un bouquin un coussin et dites vous que peu importe le luxe du bateau c’est l’ile de beauté qui vous attend et que ca vaut le coup…
bnj…les premiers seront les derniers …comme au royaume des cieux !!
nous on arrive à Bastia et repartons de Bastia avec Corsica …allons nous rencontrer le même probléme ?
pour pas de probléme, prenez un billet SNCM, ha!ha!ha!
c’est cela prenez la corsica ferrie, avec leurs embarquements de voitures complétement débiles, leurs cabines c’est du n’importe quoi, je parle pas de la fbouffe, la c’est le pompom, et la vous dites en arrivant en Corse j’ai fais des économie, putain je vais continuer a faire des économie, cherchons un camping sans étoiles, ou un hotel borgne, mangeons des tomates pendant une semaine, vive les économies, putain j’ai passé de trés bonnes vacances, et pour le retour vive la Corsica, tout cela trés peu pour moi, je préfére a la rigueur sauter un an, mais me payer de vrais vacances en prenant lla SNCM!!
bonjour
on avait bien compris avec le message précédent…ce n’était pas la peine d’en rajouter !! et surtout de façon si élégante !!
Bonjour,
Cette année nous somes allés en Corse avec la Corsica pour la 2nde fois. Auparavant, nous prenions la SNCM. L’an passé : rien à dire, tt s’est bien passé. Cette année par contre, ce n’est pas la même chose !
Si l’aller s’est passé normalement, le retour fut terrible : notre ferry Bastia-Savone (départ de Bastia à 15h30/ Nous sommes arrivés au port à 14h15) a été tt simplement ANNULE SANS EXPLICATION !!!
Ce fut une véritable cohue ! les gens se sont tous rués vers les bureaux qui devaient normalement ouvrir à 15h : en fait ils n’ont ouvert qu’à 15h45 et là une personne pas vrauiment aimable ne nous a pas donné d’explications et nous a demandé quel ferry nous souhaitions prendre !!!
Nous avons pris celui qui partait au plus tôt : Bastia-Livourne pour 17h.
Eh ! bien, vous me croirez ou pas mais même ce navire était en retard : nous ne sommes partis qu’à 18h30 pour Livourne où nous sommes arrivés à 20h50. Ensuite, nous avons tt simplement fait 250 kms d’autoroute en plus.
merci la corsica ferries !!!
Aucune excuse, aucun remboursement.
Je pense que nous allons tester d’autres compagnies : on ne sait jamais !
P.S. Un autre membre de notre famille a également eu cette année une ANNULATION SANS EXPLICATION sur son trajet Nice-Bastia et s’est vu redirigé vers l’Ile Rousse avec un départ différé !!! Toujours sur la Corsica Ferries !!!
Bonjour,
J’ai voyagé plusieurs fois avec CORSICA ainsi que plusieurs personnes de mon entourage et franchement nous n’avons pas été déçu.
Les bateaux sont propres, le personnel parle italien, cela parait logique ils sont Italiens(quoi que beaucoup parlent aussi français), effectivement le personnel qui vous fait monter ou descendre est un peu speed (il faut quand même se mettre à sa place quand on voit certaines personnes qui n’avancent pas ou qui ne veulent en faire qu’à leur tête) mais ensuite le reste du personnel n’est pas du tout désagréable.
Je remarque depuis le temps que je fréquente ce forum que la plupart du temps ce sont les partisants SNCM qui critiquent et qui reviennent à la charge.
Je connais des personnes qui critiquent CORSICA sans n’avoir jamais voyagé avec.
Je n’ai jamais pris SNCM donc je ne critique pas et le jour ou je trouverai un billet moins cher que sur CORSICA je testerai.
Par contre j’ai traversé plusieurs fois vers les Iles Britanniques avec différentes compagnies (attention le personnel parle anglais !) et quand j’ai pris CORSICA je n’ai pas été du tout déçu.
Il serait tant d’arrêter cette polémique entre CORSICA et SNCM qui devient parfois ridicule !!!
Pour ceux qui hésitent un conseil : fiez-vous à votre instinct et aussi à votre porte monnaie avant de choisir, mais n’écoutez pas tout ce qui se dit autour de vous.
Des mauvaises expériences il y en a partout !!
Perso cette année je suis repartie avec CORSICA mais si j’avais vu les
tarifs MOBY avant de réserver j’aurai bien testé.
En tout cas pour tous, quel que soit votre choix, bon séjour en Corse.
Libellule