Voyage avec enfant de 10 ans au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

URGENT!!
Bonjour à tous, routardes et routards…

Je suis à la recherche de témoignages de voyageurs ayant dèjà effectué des séjours au Kirghizistan, avec un ou plusieurs enfants…
En effet, j’y suis allée avec mon ami il y a 3 ans, en totale autonomie (sac à dos, réchaud, tente…) durant 3 semaines en juillet 2016. Voyage magnifique, paysages à couper le souffle, randos superbes, rencontres magiques avec les locaux…
C’est pourquoi cet été nous avons prévu d’y repartir avec ma fille de 10 ans et demi, qui est dèjà habituée à bourlinguer avec nous (randos, nuits en nature, voyages itinérants…) et qui est vraiment impatiente de faire ce voyage. Nous avons déjà sur place des contacts avec des Kirghizes, et des français.

Malheureusement, son père est opposé à ce voyage. Car le pays étant signalé “en vigilance renfocée”, il cherche par tous les moyens à faire annuler ce voyage! Il est persuadé que le pays est dangereux, instable, risque terroriste , règles d’hygiène douteuses…!
Donc je tente de rassembler le maximum de témoignages montrant que ce pays est au contraire trés accueillant, sans risque (en tous les cas pas plus qu’en France!!) même avec une enfant de 10 ans et demi!
Je compte sur la communauté de “routards” pour répondre à ma demande…
Merci d’avance.
Raphaële

Bonjour,

La carte du monde publiée par les Etats Unis, indique que le pays est plus safe que la France ou la Belgique : Travel.State.Gov CSI

Par contre, si tu as quelques bonnes adresses sur place, ça m’intéresse pour préparer un voyage en famille pour l’année prochaine :slight_smile:
Thomas

Sujets suggérés

Services voyage