Je me permets d’adresser ce message à la communauté des routards car j’envisage un circuit dans le sud du Maroc pour la semaine de Noël, avec mon mari et mes garçons de 6 et 9 ans.
Ne voulant pas intégrer un groupe sur des circuits “lambda”, nous avons fait appel à des organisateurs locaux et un projet a retenu notre attention, celui d’un transporteur touristique basé à Ouarzazate : Omaraid.
Voici donc mes questions :
Qui a déjà voyagé avec ce transporteur ?
Quelles peuvent-être les mises en garde d’un transporteur touristique par rapport à une agence de voyage ?
Les hébergements se font chez l’habitant (c’était notre souhait pour être a plus proche de la population locale) : Qu’en pensez-vous ?
Je remercie d’avance les lecteurs pour l’intérêt porté à mes requêtes !
danang2
Bonsoir Anne - So,peux tu nous en dire un peu plus quand arrives tu ,ou arrives tu ,combien êtes vous ,que voulez vous voir ou faire .
Car tous , vont te proposer des circuits hors des sentiers battus,des raids “Grand Sud” en 4x4 ;les couchages " chez l’ habitant " …,si c’est pour une 1ere fois au Maroc ,n’oubliez pas que vous avez des petits et que certaines expériences peuvent décevoir …
Au plaisir de te lire !
anne-so383
Bonjour Danang,
Merci d’avoir pris du temps pour répondre à certaines interrogations.
Lorsque je dis “circuit lambda”, je veux dire que nous souhaitons visiter les sites majeurs du sud marocain mais en toute intimité et discrétion (pas en groupe).
Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous avons l’habitude de voyager tous les 4.
Le départ et le retour se ferait de Marrakech (Vol Easyjet) durant la semaine de Noël, pour une durée de 7 jours.
Dans le programme proposé par Omaraid, il y a un guide-accompagnateur. C’est mon mari qui conduira. Nous ne voulons pas de chauffeur…Mais un guide qui saura nous faire voir des choses qui passeraient certainement inaperçues s nous voyageons seuls.
Le circuit proposé est assez traditionnel dans son parcours : parcours classique des circuits du sud proposés pat les T.0