Voyage avec petit chien en Finlande

Forum Finlande

Bonjour,
Nous
aimerions commencer l’année 2014 avec des aurores boréales. Notre
“problème” : un petit yorkshire de 1,5 kg . Est ce qu’il sera admis dans
les hôtels ou hyttes (ouverts à cette époque?) et dans les transports
(avion, train). Je précise que je le porte dans un sac fermé (que les
amis des animaux, dont je suis, se rassurent) mais qu’il profite du
spectacle par les “fenètres” et c’est lui qui demande à y retourner
quand la marche dure trop longtemps.
Merci et bonne journée.

Bonjour, moi je pars samedi prochain. J’ai moi aussi un petit chien, bon elle pése plus lourd que le votre, mais je ne l’améne pas, il fait trop froid là bas, déjà qu’ici quand il fait des températures négatives, la mienne tremble comme une feuille, alors par -20, voir -30, je ne m’imaginais pas l’enmener.

En ce qui concerne l’avion, il me semble que les petits chiens sont admis en cabine jusqu’a 5kg, mais celà reste à vérifier, sinon c’est en soute dans une cage de transport

En tout cas bon voyage

Merci pour votre réponse, et je vais voir avec mon véto ce qu’il en pense et éventuellement envisager une garde.
Cordialement

Bonjour,Nous sommes allés en Finlande en décembre te j’aime beaucoup les animaux mais je dois vous dire que nous n’en avons pas vus beaucoup!!!
Pas de chats dans les rues et seulement quelques chiens en laisse.

C’est sur il fait froid et un si petit chien risque d’avoir très froid.
Si vous décidez de le prendre quand même je vous conseille d’acheter une peau de mouton (environ 40€) afin qu’il régule sa température à l’extérieur.

Bon voyage.

Re bonjour, je peux maintenant vous faire part de mon expérience en ce qui concerne le voyage en Laponie

Nous sommes partis fin décembre et revenu début janvier. Effectivement il y a trés peu de chiens, j’en ai vu qu’un seul, un bouviers bernois, autant vous dire un chien qui a des poils

Aprés c’est à voir avec votre vétérinaire. Nous avons un temps “doux”, il ne fesait que -10 contre les -30 qu’on attendait

Voilà, en tout cas je vous souhaite un bon voyage, c’est juste magnifique, je vous souhaite de voir des aurores boréales, nous n’avons pas eu la chance d’en voir une, mais hier soir on ena vu une en direct live d’une caméra d’une ville de Laponie, à deux semaines prés nous l’aurions vu, mais bon c’est le jeu

Sur ce bon voyage

Merci à tous pour les renseignements et les conseils.
Bonne journée.
JPC44

Sujets suggérés

Services voyage