Voyage avec petit chien en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Nous aimerions commencer l’année 2014 avec des aurores boréales. Notre “problème” : un petit yorkshire de 1,5 kg . Est ce qu’il sera admis dans les hôtels ou hyttes (ouverts à cette époque?) et dans les transports (avion, train). Je précise que je le porte dans un sac fermé (que les amis des animaux, dont je suis, se rassurent) mais qu’il profite du spectacle par les “fenètres” et c’est lui qui demande à y retourner quand la marche dure trop longtemps.
Merci et bonne journée.

Bonjour,

Avant d’envisager de voyager en Norvège avec un chien, voyez avec votre vétérinaire et la SCC pour l’entrée TRES SCTRICTE en Novège même s’ils ont assoupli (plus de quarantaine) ; un titrage de la rage sera nécessaire ainsi que des injections “contre” les vers.
Beaucoup de contraintes à respecter si vous ne voulez pas être refoulés à votre arrivée … ce qui est arrivé à un ami en Suède …
Bon voyage dans ce pays magnifique.

je viens d’aller sur le site de la SCC ; les formalités d’entrée en Norvège ont été bien assouplies … et c’est tant mieux pour les voyageurs …

Merci pour l’info, mais nous sommes allés en Norvège l’été 2011 en camping car ce qui ne posait donc pas de problème d’hébergement et transport.
Bonne journée.

Bonjour,

beaucoup de voyageurs viennent en Norvège avec leur chien ou chat dans leur voiture ou camping-car sans documents nécessaires. Dans la plupart des cas ca se passe sans histoires, il y peu de controls. Mais, si vous êtes decouvert votre chien ou chat sera refusé d’entrer ou obligé de quitter le pays immédiatement. Pas à recommander! Vous trouverez les procedures et la documentation nécessaire pour amener votre animal en Norvège ici (en Anglais):
http://www.mattilsynet.no/mattilsynet/multimedia/archive/00077/Travelling_to_Norway_77387a.pdf

Desolé, le lien ne marche pas. Voici: http://tinyurl.com/chien-en-Norv-ge

Merci pour les infos sur les formalités vétérinaires mais…ce n’était pas le sujet de mes questions.
Ce que je veux savoir c’est si nous serons acceptés dans les avions locaux, les trains, les hôtels ou hyttes (si ils sont ouverts à cette époque).
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement
JPC44

Bonjour,

Hôtels: Il y en a qui acceptent les chiens, il y a d’autres qui ne les acceptent pas. Il faut s’interroger directement à l’hôtel.
Avions domestiques: Normalement un chien doit être transporté dans une cage dans le tronc de bagages.
Trains locaux: Pas de problème.
Trains inter-cité: Il faut s’assurer en réservant qu’un chien est permis sur vôtre place.
Chalets (hytter): Normalement pas de problème.
Les cars longue distance (www.nor-way.no): Le chiens ne sont pas permis.

Merci Iverh pour ces renseignements; je vais donc pouvoir, dans quelques temps commencer à prospecter.
Bon weekend

Sujets suggérés

Services voyage