Voyage avion pour la Tunisie avec un chien

Forum Tunisie

bonjour, j’envisage de partir 15 jours en Tunisie en septembre prochain avec un petit chien moins de 7 kg; pouvez vous me renseigner sur les dispositions à prendre pour ce voyage sachant que je garde le chien en cabine. merci à vous

Bonjour - Je ne pense pas que nos routards puissent vous indiquer la bonne marche à suivre pour faire voyager votre compagnon en toute quiétude - Il existe des règlements internationaux assez précis qui vous seront donnés par votre compagnie aérienne d’abord et par les services vétérinaires douaniers ensuite - En dehors de cela … point de crédulité à avoir si vous ne voulez pas craindre de voir la pauvre bête enfermée en quarantaine à votre débarquement - Bon courage et bon vol !

merci pour votre réponse

il vous faut les vaccins à jour bien sur
3 à 4 jours avant de partir un certificat de bonne santé (par votre veterinaire) sur le passeport de l’animal et c’est mieux un autre sur une page volante
et surtout ( pour rentrer en France , pour le retour)
une analyse Rage séroneutralisation demandez à votre vétérinaire. attention , c’est long et pas donné comme prix
il faut que celà aille dans la Sarthe au laboratoire
à la douane Française, on peut vous le demander, on ne sait jamais
bonne soirée

Bonjour, Je pars aussi en tunisie en septembre avec mon chien.
Pour le depart il faut passeport + puce +vaccin a jour avec certificat de bonne santé, avoir fait une prise de sang et avoir recu les resultat qui doivent etre superieure a 0.5 qui servira pour ramener le chien en france.
Demandez bien a la compagnie aerienne jusqu’à combien de kilos il peut etre avec vous en cabine sinon… soute…

Sujets suggérés

Services voyage