Voyage Avril 2016 (16 jours) au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je vous écris afin de préciser l’itinéraire de mon voyage au Pérou en Avril 2016. J’ai établi une trame générique et apparement classique pour mon voyage. J’aurais aimé avoir des retours sur le planning global, sur d’éventuelles coups de coeurs et des conseils afin d’affiner et améliorer mon voyage. Voici le planing :
Jour 0 (Jeudi 14 Avril) : Départ de Paris Orly

Jour 1 (Vendredi 15 Avril) : Arrivée à Arequipa à 9h20. Récupération de l’hôtel avec acclimatation et balade en ville.

Jour 2 (Samedi 16 Avril) : Visite de la Ville d’Arequipa (2 335m) avec exploration simple d’El Misti.

Jour 3 (Dimanche 17 Avril) : Trek Canyon del Colca avec Carlitos Tours : 03h00 – Récupération à l’hôtel

Jour 4 (Lundi 18 Avril) : Trek Canyon del Colca

Jour 5 (Mardi 19 Avril) : Trek Canyon del Colca et Fin de journée départ pour Puno.

Jour 6 (Mercredi 20 Avril) : Visite de Puno (3 827m), balade sur le Lac Titicaca avec une nuit chez l’habitant à Amantani

Jour 7 (Jeudi 21 Avril) : Visite de Taquile et de Sillustani dans la journée si possible.

Jour 8 (Vendredi 22 Avril) : Retour sur Puno pour le départ avec le Bus Touristique avec arrivée à Cusco

Jour 9 (Samedi 23 Avril) : Visite de la ville de Cusco (3 399m)

Jour 10 (Dimanche 24 Avril) : Journée Touristique dans la vallée des incas

Jour 11 (Lundi 25 Avril) : Trek des Incas avec Alpaca Expeditions

Jour 12 (Mardi 26 Avril) : Trek des Incas

Jour 13 (Mercredi 27 Avril) : Trek des Incas

Jour 14 (Jeudi 28 Avril) : Trek des Incas

Jour 15 (Vendredi 29 Avril) : Départ de Cusco à 14h20 arrivée à Lima à 15h50

Jour 16 (Samedi 30 Avril) : Départ de Lima à 21h00

Jour 17 (Dimanche 01 Mai) : Arrivée à Paris Orly le soir.

Voilà deux semaine de congès optimisé…
Merci de vos retours

bonsoir

il y a quelques anomalies, selon moi, dans ton programme

qu’appelles tu: "exploration simple de El Misti ?le transfert de la colca vers Puno se fait vers 13.h a partir de chivayla ballade sur le lac Titicaca avec nuit sur amantani demande 2 jours pleins . Donc dans ton programme Visite de Puno et Sillustani pas possible
Nota: il fait nuit vers 17.30h

el nino

Merci de votre intérêt pour mon post.

1. Je pensais aller me balader au pied du volcan pour profiter du paysage.
  2. Je sais qu’il y a ce transfert mais l’idée était de prendre un treck tout prévu dont le retour à arequipa avec des escales touristiques.
    L’arrivée est prévue à 17h à arequipa donc possibilité de rejoindre Puno dans la nuit.
  3. Effectivement je ne savais pas… Est-il plus intéressant de faire les îles ? Ou Sillustani et Taquile ?

bonsoir

je n’avais pas compris ces parties de trajet. C’est possible

pour le titicaca, une nuit chez l’habitant sur Amantani, bien que tout soit fait pour frôler le folklore, c’est quand même intéressant de voir comment ces gens vivent

Taquilé par elle-même n’a plus beaucoup d’intérêt car un restaurant et un hôtel se sont monté. Il n’y a plus que les paysages en haut des 500 marches…

Les tours et horaires des bateaux sont les suivant:
départ le matin vers Amantani, prise en charge par les familles et nuit sur place après en général une fête dans le village
le lendemain matin départ pour Taquilé pour y déjeuner et retour dans l’après-midi sur Puno en passant par les iles dites UROS qui ne sont qu’un dysneyland ( péruvien ) Les vrais iles Uros où les habitants vivent tout le temps sont ailleurs et commencent a s’ouvrir aux touristes comme Amantani
Le retour normal se fait vers 17.00h c’est a dire près de la tombée de la nuit

Si tu veux voir absolument Sillustani, tu peux aller sur les vrais iles Uros et revenir le lendemain dans la matinée sur puno pour aller aux chullpas. Mais ce sera Taquilé qui sera sacrifiée

el nino

Merci pour vos indications,

Alors effectivement l’idée était de ne pas faire les iles Uros car j’ai eu des retours très négatifs… DisneyLand !!

Ainsi l’idée aurait été de faire une journée à Amantani (ou une autre ile Uros à conseiller ? Suasi ?) avec une nuit chez l’habitant, rentrer le matin et aller voir les Chullpas avant de rentrer sur Puno. Mais du coup effectivement pas de Taquipe, est vraiment dommage ?

Par contre pour le bus touristique en direction de Cusco, existe-il plusieurs compagnies ? Est-il possible de les prendre en fin de matinée (afin de profiter du matin pour visiter un peu Puno)…

bonsoir

oui il y a plusieurs compagnies qui font le circuit touristique. Elles partent toutes aux mêmes horaires (environ 07.00), s’arretent au mêmes endroits endroits et arrivent vers 17.00h

Tu as aussi des bus qui font le trajet direct sans arrets qui mettent environ 6.30 - 7 heures en journée et aussi des bus de nuit

Pour des sejours aussi courts, il faut faire des choix. Le transport rapide est bien mais tu feras une croix sur les viistes intermediaires ( pas incontournables )

On ne peut pas “avoir le beurre et l’argent du beurre.”… :=)))

el nino

Je ne connais pas du tout ce qu’il y a à voir durant le bus touristique mais effectivement si ce n’est pas très intéressant le programme pourrait changer.

Au lieu de prendre le bus en journée, on le prendrait la veille pour voyager de nuit,et utiliser la journée gagner pour faire 2 jours de balade dans la vallée sacré pour voir maras etc…
Il serait même pensable de louer une voiture pour faire ces visites comme ça on serait complètement autonome.
Alpagas expédition propose de faire ces 2 days tour mais ce n’est vraiment pas donné.

Sujets suggérés

Services voyage