je souhaite partir à Bali avec ma copine début août pour 2 semaines sachant qu’on débarque et qu’on connaît rien à l’Asie.
on a remarqué que de prendre un vol Paris - Jakarta et ensuite prendre une compagnie low-cost pour aller sur l’île revient moins chers (200€ environ), que de prendre un vol direct (1-2 escales) Paris - Bali.
mais je voudrais savoir si c’est conseilé de faire ce choix au niveau des compagnies black listées et des possibilités de retard ?
Merci beaucoup pour vos reponces
kaorimaki2
Bonjour
Alors j’ai fait pareil que vous. J’ai voulu économiser 200€ par pers en passant par jakarta.
J’ai donc atteri à Jakarta puis j’ai dormi une nuit dans un hotel ( bof) près de l’aéroport de jakarta, puis j’ai pris un vol interne le lendemain pour bali denpasar.
le vol interne ( avec air asia) avait 3h de retard,
Nous avons donc perdu 24h au final, nous sommes arrivé en indonesie vendredi mais à bali que samedi soir…
nous avons du payé une nuit d’hotel, pas cher ok, mais quand même, puis taxi aller-retour, aéroport-hotel / hotel-aéroport
au retour aussi nous sommes repassé par jakarta et nous avions prévu 2jours pour visiter la capitale, c’était trop. une demi journée pour jakarta est clairement suffisant, mais comme les vols internes sont souvent annulés ou retardés on a joué la carte de la sécurité et on a préféré voir large pour être le plus tot possible à jakarta en cas d’imprévu et ainsi ne pas rater notre vol retour pour Paris au départ de jakarta
Résultat :
nous avons perdu en tout 3 jours pour économiser pas grand chose. Nous aurions pu consacrer ces 3 jours a visiter candidasa ou nusa lembogan.
si je compte les trajets taxi-aeroports et les nuits d’hotel ( environ 100€ en tout)
j’aurais préféré atterrir directement à Bali
car la différence au final doit se réduire à 100€ par personne max
Voila c’est mon avis après si vous comptez rester plus de 3 semaines à bali, ok 3 jours de perdu c’est pas grand chose, mais si c’est moins de 15 jours comme nous, atterrissez directement à Bali
zalacotee3
Merci beaucoup pour ta réponse
Effectivement ca me tente moyen du coup je prendre des vols internes qui ont souvent des problèmes. On est obligé de perdre du temps pour pas grand chose niveau argent comme vous dites.
sinon Si vous avez des conseisl ou des tuyaux concernant Bali je suis preneur car je connais pas du tout comme je l’ai dis.
merci
kaorimaki4
Jettes un coup d’oeil a mon carnet de voyage bali-gili- jakarta 15 jours. J’y décris tout mon périple avec conseils etc . Si t’as des questions apres lecture du carnet de voyage j’y repondrais volontiers