Nous partons a bali en aout 18 jours avec 2 enfant de 7 ans et 2 ans et demin (et oui le demi compte :-))
Nous envisageons l’itinéraire suivant et je souhaiterai avoir votre avis/retour d’expérience sachant que nous souhaitons profiter des paysages/temples/culture/lieux insolites…
Le fait de voyager avec un enfant de 2.5 ans nous obligera a prendre notre temps. A ce propos quelqu’un peut-il me dire si la poussette nous sera utile notament à UBUB dans le centre ou bien le soir dans les restos.
Concernant UBUD existe-t-il des petites ballades dans les rizieres ou la poussette est pratiquable???
De façon générale tous les conseils “pratiques” pour nos enfants seront les bienvenus.
JIMBARAN : 1 jour (pour etre proche de l’aéroport)
Merci beaucoup pour vos retours
Sébastien
bule2
Votre itinéraire est à revoir pour éviter de perdre du temps dans les transferts.
Je propose:
SANUR (3nuits dont celle d’arrivé à 1h du matin)
UBUD - 5 jours
SIDEMEN : 2 jours
AMED - 3 jours
MUNDUK - 3 jours, vous pourriez faire une halte vers Lovina??
MENGWI - 2 jours
JIMBARAN : 1 jour (pour etre proche de l’aéroport)
Vous allez avoir des problèmes avec la poussette, les trottoirs lorsqu’il y en a ne sont pas très roulants et surtout dans les rizières.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre conseil, nous réfléchissons encore a modifier notre itinéraires. Nous pensons cependant qu’une pause de 5 jours a UBUD est necessaire au milieu du “circuit” pour nous poser et repartir.
Au dela du sens du trajet, pensez-vous que le choix des “stops” est bien ?. Avez-vous des lieux incontournables a nous suggérer ou des bonnes adresses ? Pour ce qui est de Lovina nous avons lu ci et la qu’il n’y avait pas grans chose a voir et que la ballade pour voir les dauphins était “bof” et incertaine.
Au plaisir de vous lire
bule4
C’est vrai que les dauphins ce n’est pas le plus intéressant, allez à Air Panas, c’est une source chaude très bien aménagée à l’ouest de Lovina. Sinon Lovina est très reposant, prenez un hébergement avec piscine car la mer n’est pas très claire. En fait à Bali il n’y a rien d’incontournable, il faut prendre son temps et regarder. 5 jours à Ubud est un bon choix, n’hésitez pas à aller voir les spectacles.