Voyage brésil 3 semaines Janvier

Forum Brésil

Bonjour,

Je compte voyager seul en Janvier pour 3 semaines,

Qu’en pensez vous SVP de ce circuit :

Rio - Ilha grande - Salvador de bahia - Chapada diamantina - Lencois Maranhenses - Jericoacoara

Je compte rester 2, 3 jours dans chaque arret,

Merci de vos retours,

Bonjour

Est-tu parti en janvier 2016 ?
Car je souhaite partir en janvier 2017 et nous cherchons à peaufiner notre itinéraire.
Pour l’instant on ferait 5 jours à RIO 4 à Ilha Grande, 3 à Paraty, 2 à Iguazu, 3-4 jours à Bonito et on hésite à passer par le Pantanal au vu de la grosse saison des pluies…
Aurais-tu croiser des personnes qui ont fait le Pantanal à cette période ? Peux-tu me donner ton avis sur ton sejour ?

Bonjour
Nous arrivons du Brésil ou nous avons passé 20jours, guidés par Véronique Cléret.
Nous avons visité Rio, Parathy, Ilha Grande, les chutes d’Iguaçu, Salvador de Bahia et l’Ile de Boipeba (près de Salvador)
Voyage magnique.
Je peux recommander cette guide, française qui vit au Brésil depuis plus de 20 ans.

Bonjour,

Trois semaines, tu as de quoi faire un beau voyage.
Du fait que tu vas aller un peu partout et que le Brésil et très grand, il est important de t’organiser avec les billets d’avion.
Rio, Paraty (donc tu laisses Búzios, et Térésopolis et îlha Grande)… En fait, il faut 4 jours sur Rio, la ville pour la visiter, ensuite un peu plus de temps pour connaitre son Ètat.

Quand tu vas sur Salvador, ce qui est sympa, c’est d’aller une journée sur îlhe de Itaparica et une autre sur celle de Morro de São Paulo. Et de passer une journée à Praia do Forte. Prévoir 4 jours.

De là, tu peux aller sur Lençois, qui est une grande ville au nord de la Chapada de Diamentina. En janvier, j’y suis resté que deux jours, car il a plu, quand je terminai un voyage depuis Rio en voiture. À voir ; cheminé de la fumée, les puits enchantés et bleu. 2 jours minis au mieux 4.

Pour finir, tu as le parc de São Luis pour voir le parc de Lençois de Marahão. 3/4 jours.

France-Rio

Sujets suggérés

Services voyage