Voyage Bresil - Itinéraires et Sécurité

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Départ pour le Brésil le 23 Septembre pour quelques semaines.

Ci-joint mon itinéraires:

1. Voyage Paris => Rio
  2. Journée à Rio
  3. Départ en Avion pour Manaus + Manaus
  4. Amazonie
  5. Amazonie
  6. Amazonie
  7. Amazonie + retour à Manaus + vol vers Rio le soir.
  8. Rio
  9. Rio
  10. Rio
  11. Rio
  12. Départ en Avion pour Iguazu + journée à Iguazu
  13. Iguazu
  14. Iguazu
  15. Départ en Avion pour Salvador + aprem à Salvador
  16. Salvador
  17. Salvador
  18. Départ en Avion pour Rio dans la journée
  19. Rio
  20. Voyage Rio => Paris

Les hotels sont reservés ainsi que les billets d’avion avec GOL.

J’avais une question concernant la sécurité sur place, je vais voyager avec mon épouse tout les deux et j’organise moi-même le séjours y’a t-il des précautions à prendre car à lire certains article j’ai l’impression que c’est le Far West pour nous visiteurs.

Merci de vos réposes :slight_smile:

L’insécurité au BrésilTraiter de l’insécurité au Brésil c’est vouloir aborder le même sujet comparatif au niveau de l’Europe !Qu’en est il en Russie, en Sicile, en France, à Paris et à Nogent le Rotrou, le jour, la nuit ?Toutefois, pour essayer d’aborder simplement et sans passion le sujet, il faut séparer ce qui a trait au crime organisé et qui, en principe sauf de se retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment, ne vise que le grand banditisme et les forces de l’ordre.On pourrait élargir le spectre en disant que les crimes sont essentiellement une affaire de brésiliens. Hormis ce cas particulier, plutôt que d’insécurité il faut parler de prudence, de vigilance, de discrétion et de bon sens.De même semble t-il important, pour avoir la bonne compréhension et le juste comportement, d’avoir au moins quelques notions sur la situation, politique, géographique, économique et sociale du Brésil.Ainsi, bien que le Brésil soit la 1ère puissance d’Amérique du sud, en pleine expansion et que ses richesses soient grandes, il faut être conscient des chiffres suivants :Sur 180 millions d’habitants, 55 vivent en dessous du seuil de pauvreté.Le chômage demeure endémique et touche les 20 %.7 millions d’enfants entre 7 et 14 ans travaillent dans une économie parallèle ou illégale.Ce beau pays est celui des disparités sociales et économiques.Pas de paranoïa, la violence est liée à l’argent, mais pour le cas qui ne m’est jamais arrivé, si vous êtes agressé, donnez votre argent sans difficulté.Si vous en donnez beaucoup, c’est que vous en aviez trop sur vous !Si vous doutez de votre bon sens, n’hésitez pas à consulter le site Internet du ministère des affaires étrangères et celui des bons voyagistes du Brésil.

France-Rio

Sujets suggérés

Services voyage