Bonjour tout le monde,
Je part à Budapest fin janvier. J’ai donc quelques questions. Elles ont déjà pour la plupart été posées mais sans réponses qui me conviennent Donc ma première question est sur l’argent. Faut’il échanger ses euros dans un bureau de change (Hors lieu touristique, j’ai noté une place qui avait été cité dans les réponses mais je voulais savoir si vous aviez une bonne adresse près de la Vaci street car je sais que là c’est souvent pas rentable) ou retirer à un distributeur ? (C’est ma grande question à laquelle je n’ai pas sus encore répondre même avec le forum). Ensuite ma deuxième question porte sur les transports. Quelques personnes disent qu’ils ont fait Budapest à pieds mais quand je regarde, je me dis qu’il y a quand même de sacrés distances… Je pensais donc à la carte voyage valable plusieurs jours (Je parts du 21 (j’arrive à 12h00) et je reparts le 25 tôt au matin). Pensez-vous qu’une carte 48h suffirait ou alors vaux mieux prendre une 72h ? Car pour l’aller, je compte le faire en transport en commun mais pour le retour, j’hésite le faire en navette avec un Monsieur ayant cette adresse e-mail : rakoczilakas@hotmail.com. Car vus que c’est tôt le matin, je décolle à 7h05, je ne sais pas si les transports en commun seront une très bonne idée … Ensuite j’ai vus la budapest card mais elle coûte fort chère je trouve. Mais donc pour la carte transport, Puis-je l’acheter directement à l’aéroport ou vaux mieux l’acheter par après ? Et pour retirer un peu d’argent pour payer le ticket (Quelle ticket prendre pour rejoindre la ville) OU la carte transport , distributeur ou bureau de change ? Je me dis que il vallait mieux que je retire soit 10€ (en forin ) ou 30€ (en forin et seulement si je prend la carte transport) et que après j’aille échanger dans un bureau de change pour plus de forin mais où j’ai un bon taux. Que pensez-vous ?
Un tout grand merci pour vos réponses.
Bonjour
Pas d’informations à donner ?
Merci
Faîtes comme vous le souhaitez, car vous répondre ne servira absolument à rien, tellement vous avez l’air compliqué.
Savoir si il faut retirer 10 ou 30€ c’est vraiment la question du siécle…
Bon voyage quand même
Bonjour,
Je suis désolé si je me suis exprimé de manière compliqué. Pour l’argent, je demandais des avis car je ne connais pas le taux de change à l’aéroport. Je ne savais donc si il valait mieux acheter un billet simple et acheter une carte de transport par après ou directement acheter une carte de transport 72h à l’aéroport.
Bonne journée
Bonjour!
Alors comme vous dites il vaut mieux échanger sur la Vaci Street, les taux y sont très intéressants!
Les meilleurs taux que j’ai trouvé étaient (en septembre) sur une des rues de l’Oktogon, a l’entrée de la rue sur la gauche, mais bon ça change vraiment pas grand chose! Tant que vous évitez l’aéroport c’est bien!
Par contre ne faites pas la même erreur que moi : j’ai échangé dans la même journée deux fois 50 euros et donc on m’a pris 2 fois la commission (qui était la même quelque soit la somme échangée)…
Pour les transports par contre, je vous déconseille la Budapest Card, qui effectivement coute assez cher et dont au final on ne se sert pas trop (en tous cas nous, nous avions fait énormément à pied). Alors oui il y a pas mal de distances, mais au pire achetez votre ticket à l’unité dès que besoin, ça vous reviendra je pense d’office moins cher que la Budapest Card (à moins que vous logiez dans un endroit très reculé de la ville).
Pour l’aller et le retour, nous nous l’avions fait avec les navettes de minibus proposées, je peux vous retrouver le lien si il faut! Ils vous prennent à l’aéroport et vous amènent devant votre logement (que ça soit un hotel ou non), et pareil pour le retour, vous indiquez à quelle heure est votre avion et ils passent vous chercher à l’heure nécessaire. Pour ce qui est de mon cas ce service était vraiment super, j’avais réservé à l’avance sur internet, et je crois que ça m’avait couté 24 euros aller-retour pour 2, donc 6 euros par trajet, ce qui est totalement acceptable vu le service proposé.
Pour ce qui est de l’échange, retirez 10-20€ à l’aéroport histoire d’être sur de pas avoir de souci d’ici votre arrivée à bon port, ça suffira largement!
Bonne journée!
Bonjour,
Un tout grand merci pour votre réponse !
Je vais donc éviter la Budapest card ! Par contre j’avais la carte 72h à 14€ plus ou moins qui à l’air plutôt intéressant
Pour échanger mon argent, j’ai trouvé un site comparatif des bureaux de change mais c’est la deuxième fois que l’on me parle de cette place donc j’irai voir dans ce coin là
Avez vous visiter le parlement ? Pensez-vous qu’il est nécessaire d’acheter les billets à l’avance ? Car vus que le prix est en HUF sur le site, je ne sais pas si ma banque me prend des frais de change pour un achat sur internet avec une autre devise.
Bonne journée !
Après pour l’échange d’argent, tant que vous êtes dans des taux intéressants, au final d’une agence à l’autre ça ne change pas grand chose, donc ne vous prenez pas trop la tête non plus avec ça!
Je n’ai malheureusement pas visité le Parlement, si je me rappelle bien par manque de temps et d’argent, donc je ne pourrais pas vous en dire plus!
En tous cas Budapest est magnifique, et il y a vraiment moyen de s’en sortir à moindre prix!
A combien y allez vous? Avez vous déjà prévu votre logement?
Merci pour les conseils J’ai vus j’avais un bureau juste en face de chez moi (Correct change). Je pense donc aller là
Ah dommage car pour le parlement, on dit les deux…
Nous partons à deux. Oui j’ai réservé un petit appartement sur AirBnb sur la Váci utca
Bonne journée
Bonjour
concernant le parlement : “oui” il faut acheter de préférence sur internet au préalable , caril n’y a que 2 visites en Français par jour et elles sont ( c’était le cas lorsque nous y sommes allé et parait-il assez fréquent ) souvent “full” : donc vous devez repartir puis revenir un autre jour à l’ouverture pour essayer d’avoir une place dans la journée ! bien compliqué lorsque l’on a que quelques jours !
pour le change : après avoir un peu ( pas autant que vous ) regardé : j’ai opté pour le retrait direct sur place à un automate ( perso : ma carte c’est 2,5% de frais/commission ) : vous vous prenez beaucoup la tete à ce sujet me semble-t-il alors que l’essentiel de son travail de préparation/recherche, me semble-t-il également , est plutot de bien remplir/optimiser son court voyage que de gagner ou perdre quelques euros ?
vous allez vous régaler à Budapest !
Bonjour
Merci je vais faire ça alors Pour le change, ma banque me retire plus de 3€ + frais de change. C’est pour ça que je regardais pour les bureaux. Mais je pense après avoir regarder que sauf à l’aéroport, c’est plus ou moins la même chose je pense J’ai déjà fait le programme, repérer tous ce qui avaient à visiter,… Mais malheureusement je ne reste que 3 jours. C’est pour cela que j’essaye de tout programmer à l’avance. D’ailleurs pensez vous que un jour pour Budapest suffit ?
Merci pour toutes vos réponses !
Pourquoi juste 1 jour? Vous ne restez pas 3 jours?
Mille excuse ! Je voulais dire Buda (Dictionnaire automatique)
Ah d’accord!
Alors, en tous cas selon moi, 1 jour pour Buda ça me semble parfait! Le funiculaire était en panne quand j’y étais, nous sommes donc montés à pied, rien que ça c’était superbe! Arrivés en haut la vue est imprenable, et puis baladez vous c’est magnifique! 1 journée je pense que c’est bien! Vous pourriez même bougez et ne pas rester que du coté du Palais et du quartier du chateau, et aller par exemple vers la statue de la liberté!
Vous ne pourrez qu’aimer Budapest, c’est vraiment magique!
En passant, je vous conseille le Guide vert Weekend Michelin sur Budapest, il recense vraiment tout ce qu’il faut absolument voir ou faire, avec au début du bouquin quelques pages sur “quoi faire en 3 jours à Budapest”, avec une description par jour, vraiment super pour un voyage de courte durée pendant lequel on veut profiter au maximum!
Merci pour votre réponse
Parfait oui j’avais mis la citadelle et la statue de la liberté. Pour le reste du programme, je voulais faire la partie : bois de la ville avec la patinoire et les bains, le samedi peut et vendredi Buda.
Merci pour le livre, je cherchais justement un guide
C’est un très bon programme!
Pour le parc avec la patinoire qui entoure les bains, je trouve qu’il vaut le détour, mais pas d’y passer la journée, il y a tant de choses à voir à Pest qu’à ta place, j’y consacrerais une demi-journée, et l’autre moitié à Pest!
[quote]
C’est un très bon programme!
Pour le parc avec la patinoire qui entoure les bains, je trouve qu’il vaut le détour, mais pas d’y passer la journée, il y a tant de choses à voir à Pest qu’à ta place, j’y consacrerais une demi-journée, et l’autre moitié à Pest! :](/citation]
Le fait est que j’arrive à 12h à l’aéroport Je comptais donc rentrer, aller faire des courses (J’ai pris un appartement), manger le midi à l’île Marguerite, et puis vers 15-16h me diriger vers le parc, passer une heure à la patinoire et aller au bain en fin de journée D’ailleurs avez-vous des bons plans pour le soir ? Je voulais faire un soir resto, un autre un peu de shopping et il me reste encore une soirée à combler
Bon par contre, le programme du premier jour est très chargé, si tu arrives à l’aéroport à 12h, disons qu’à 12h30 tu quittes l’aéroport, il faut 30minutes à 1heure en fonction du moment pour arriver en ville, il sera déjà 13h-13h30, le temps de faire les courses, et d’aller à Marguerite le temps sera déjà vite passé! L’ile Marguerite est vraiment super aussi, mais complètement à l’opposé du parc…
Mais bon si tu te presses un peu en arrivant, à 14h30-15h tu peux être sur l’ile, et en repartir 1h-1h30 plus tard! Par contre compte bien 30minutes (je ne sais plus exactement) pour rejoindre le parc en transports!
Par ailleurs, sur l’ile ce qui est intéressant c’est de louer une rosalie, c’est vraiment super chouette! Y en a plein à l’entrée de l’ile pour vraiment pas cher, et comme ça en une heure tu fais le tour de l’ile, c’est parfait et vraiment joli!
Pour le resto, nous avions un budget serré, et on a trouvé de supers petits resto sur la Vaci utca! Pas chers du tout, et vraiment super! Bon par contre ils nous avaient proposé un apéritif local, on a accepté, au final sur la facture ça valait quasiment le prix de notre repas! Mais bon, c’était sympa de gouter, mais pas bon du tout donc bon, si on vous le propose, un pour 2 c’est assez!
Merci pour ces bons conseils ! Je verrai l’heure d’arrivée à l’appartement Sinon l’île Marguerite peut-elle se visiter le soir ? La location d’une Rosalie est toujours possible ? Oui nous avons un budget serré, c est pour cela que je cherche des idées à faire le soir qui ne coûte pas trop chère
“oui” il y a une semaine la location de vélo et rosalies fonctionnait ! par contre le soir ???
Si mes souvenirs sont bons, ils louaient la dernière rosalie à 17h, pour que tout le monde soit revenu pour 18h!
Après c’était en septembre, je ne sais pas comme ça se passe maintenant!
En dehors des restos, pour manger le midi pas cher, les kebabs ne valent rien du tout!
Un soir on a été dans un resto italien, pareil ça coutait pas cher!
Franchement le cout de la vie est vraiment ridicule la bas!
La pinte de bière à un euro dans beaucoup d’endroits!
Une autre chose incontournable à faire tant que j’y pense, c’est d’aller au New York Café : il est réputé comme le plus beau café du monde, et c’est vrai que c’est magnifique. Les prix sont plus élevés qu’en ville, mais pas plus chers qu’en Belgique, donc ça vaut vraiment la peine!
Merci beaucoup Je parlais aussi d’autres activités que manger. J’ai vus aussi le New York café. J’ai vus que c’était fort chers par rapport à d’autres donc je ne sais pas trop
Pour le New York café, pour moins de 5 euros par personne vous pouvez avoir quelque chose sans souci! Prenez simplement un café, qui doit être aux alentours de 3 euros.
Ca vaut vraiment le coup de passer du temps dans ce magnifique lieux!
[quote]
Pour le New York café, pour moins de 5 euros par personne vous pouvez avoir quelque chose sans souci! Prenez simplement un café, qui doit être aux alentours de 3 euros.
Ca vaut vraiment le coup de passer du temps dans ce magnifique lieux! :](/citation]
Oui je me dis qu’un cadre comme comme vaut la peine !
Merci beaucoup
Bonjour, nous y serons aussi du 13 au 20 janvier.
J’ai regardé un peu partout pour le change et nous opterons pour une retrait direct avec la carte de banque. Ce n’est pas énorme comme change et cela évite de se prendre la tête.
J’y serai avec mon enfant de 2 ans et demi et ma fiancé.
Bon séjour à vous…