bonjour a tous , nous devons partir en novembre au Cambodge auriez vous des infos sur des hébergements a Phnom Penh . merci et combien temps pour visiter la capital. merci
Dans des rubriques annexes , vous trouverez plein de bonnes adresses selon le type d’hôtel que vous recherchez
Visite : 99% de ce qui est intéressant est le long du fleuve , à partir de la large avenue perpendiculaire au fleuve derrière le palais jusqu’à la petite colline avec le stupa le plus ancien . Je connais TOUTE l’Asie et cette ville mérite une journée , mais pas plus et là dedans je compte près de 2h pour le palais royal
Maintenant , vous allez trouver 50 personnes qui vont se récrier et parler de visite à la japonaise alors je vais faire des comparaisons pour vous aider en donnant MON avis sur des temps de visite de lieux célèbres
san francisco : 4-5 jours avec la baie
istambul et bosphore : 4-5 jours
agra : 2 jours
bangkok : 3 jours
le site des temples d’Angkor : 5 jours
Cela me semble très prétentieux de dire connaitre toute l’Asie, quand on accorde qu’une journée à Phnom Penh.Un de mes amis vient de repartir hier. Il a passé au moins une semaine à PP, mais lui, ne s’est pas limité au Palais royal, au Wat Phnom et au bord du fleuve. Il a aussi vu les cambodgiens vivre, ce qui échappent à certains “routards”.
Au rythme d’une journée, il n’est pas très difficile de penser connaître toute l’ASIE…
Bon pas de jugement, tout est affaire de feeling …
Plus sérieusement à mon avis, Phnom Penh mérite au moins 3 ou 4 jours et sa périphérie autant … C’est le minimum pour se faire un début d’idée.
Mais il est vrai que tout dépend de ce que l’on recherche et donc de chacun.
Beaucoup découvrent Phnom Penh et n’ont plus qu’un rêve celui d’y vivre…
D’autres ne supportent pas cette ville ou le contraste entre la richesse et la pauvreté provoquent un choc émotionnel négatif .
En tout cas, la ville ne manque pas de logement ni le Cambodge d’ailleurs. Il est donc inutile de planifier trop son voyage et fonctionner au feeling permet en général de trouver son bonheur.
moi je dirais que tout dépend de la durée de votre voyage.
si votre séjour est de 15 jours, alors 1 à 2 jours maximum, compris le jour d’arrivée c’est bien, sinon vous devrez raccourcir ailleurs et ce serait dommage.
si votre voyage c’est 1 mois, alors vous pouvez prendre un peu plus de temps pour flaner.
Bjr
Pour les hébergements, voir notre site pour infos et adresses
Pour PP, 3 jours suffisent pour la ville elle même (tout depend du temps que vous allez passser dans le pays.
Le mieux ets 2 jours en arrivant à PP et 1 jour avant de repartir
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Si possible,je vous conseille de loger du côté des gares routières,près du marché central,c’est animé!
Je conseille à Phnom Penh, Europe Guesthouse, chambres simples, propres, situé près de la rivière et du Palais Royal et pas cher
Accueil très sympa, staff souriant, et le Patron Seng est une mine de renseignements, il parle français et est vraiment charmant tout comme sa famille.
Il a un bon service de tuktuk qui demande des prix justes, il est de bons conseils pour un tas de choses.
Pour le temps à rester à PP, en effet tout dépend également du temps que vous restez au Cambodge.
Si c’est peu de temps, 2 jours, si vous avez le temps, 3-4 jours.
Bonne journée à tous
Amicalement
Iza
Bonjour , perso j’ai suivi les conseils d’Iza et je suis allée à l’Europe Gh = à 2 pas du Quai Sisowath .
Je vous avais envoyé mon long compte rendu de mes 6 weeks ( Cambodge et Laos j’espère que vs l’avez reçu ? )
Bonne préparation de voyage .
FLORA
( 1 coucou pluvieux à toi Iza et tu peux regardez mes photos sur le forum qd tu auras le temps ) Bisous
Réponse courtoise mais ferme comme quoi je serais ± prétentieux ou/et qu’on peut connaitre beaucoup de lieux avec des visites express
1 lisez ce qu’écrit béatrice R : vous avez oublié à quoi je répondais ! avec le temps court qui leur est imparti , je maintiens qu’une journée à Phnom Penh suffit
2 je vis en Asie alors je prétend connaitre et voici ce que je connais :
Turquie partout , 2 fois avec ma voiture, Syrie Liban Jordanie Israël + Sinaï Yémen Koweit après la guerre Iran Afghanistan Ouzbékistan Pakistan le transsibérien d’Irkoutsk à la Chine Inde un peu partout ( ex : la fantastique kumbh mela à Allahabad ) Népal Bouthan Sikkim Sri Lanka Bangladesh Birmanie Thaïlande ( j’y vis ) Singapour Indonésie classique + pays Toraja Laos Cambodge Viet Nam Philippines Taïwan Mongolie Tibet Chine 8 fois depuis 1982 Corée du sud Corée du nord Japon : alors , bongphilou855 ?
Bonjour,
Retour de 3 semaines au Cambodge.Nous avons passe 4 nuits 3J à PP à Europe Guesthouse.Tres bien située,chambre simple,Nous avions pris la clim + fenêtre (chambre 201).
Seng donne d’excellents conseils,en français, il y a vecu de nombreuses années, par ex combien payer pour un tuk tuk…
Bon voyage
Guy
cher M. Super)Duppont,mon cerveau a du prendre un coup de chaud, car je n’arrive pas à te suivre. Pourquoi me parles tu de BéatriceR, puisque ton message indiquant que PP ne méritait qu’une journée de visite, répondait à celui de jtef/jc, qui lui, n’indiquait pas la durée de son séjour. Tu ne savais donc pas le temps qui leur était imparti.
Quand à l’étalage, le listing de tes voyages, je ne vois toujours pas en quoi cela prouve que tu connais l’Asie. Que l’on explique ou l’on soit allé, ce que l’on ai visité au fil des discussions, je le comprends, mais que l’on affiche son petit cv de “routard”, dans le but de prouver ou d’impressionner, cela risque plus de te faire tomber dans le ridicule qu’autre chose.
Ta liste d’exploits me fait penser aux carlingues des avions de chasse sur lesquels on peignait des pictogrammes représentant le nombre d’avions ennemis abattus. Ce n’est pas ma conception du voyage;
Et en ce qui concerne PP, que peut on connaitre en un jour ? Palais royal, bord du fleuve, Tuol Sleng, le marché russe ? Je trouve cela un peu réducteur pour écrire “je prétends connaitre”.
Par contre, je suis d’accord avec toi, que dans le cas d’un séjour très court (10 jours au Kh), des choix soient à faire, et que pour pouvoir profiter de Siem reap, du bord de mer, ou d’un massif montagneux, et si de plus on n’est pas vraiment attiré par les villes, le séjour à PP puisse être réduit au minimum. Mais je le redis, le message de saisine ne précisait pas la longeur du séjour au Kh.
Maintenant, cher Dupond, désolé, mais je suis toujours méfiant par rapport aux personnes qui affichent leurs listes de connaissance, dans n’importe quels domaines que ce soit (culturel, linguistique, théologique, touristique).
Quant à la chute de ton message “alors Bongphilou ?”, j’espère qu’elle ne sollicite pas que je dresse le même genre de liste ridicule que toi, parce que tu risques d’attendre longtemps.
bonjour Vous oubliez le musé qui est la seule visite à ne pas manquer à PHOM PENH
Bonjour,
Nous sommes restées en tout 2 nuits à PP dans un hôtel situé au centre-ville.
Va faire un petit tour sur mon blog (carnet de voyage + infos + album photos).
Tu vas voir, il y a des photos de l’hôtel.
PP n’était qu’une halte dans notre voyage; bien sûr, nous sommes allées voir le PALAIS ROYAL tout près; le musée est parait-il formidable mais je n’y suis pas allée!
Pour rester poli , dès le départ , j’avais écrit que 50 personnes allaient se récrier et parler de visite à la japonaise: vous en faites partie , ok
Par contre , je n’ai pas aimé le terme “prétentieux” : j’avais écrit “toute” en majuscules , exprès car j’affirme qu’il y a une sacrée différence entre quelqu’un qui va dire "je connais la chine " parce qu’il y aura fait 1 beau voyage de 3 semaines et moi qui vis en Asie et suis allé 9 fois en Chine depuis 1982.
Je suis parfois un peu orgueilleux , mais prétentieux , non : je connais TOUTE l’Asie est une réalité ,pas une prétention .
Maintenant , je connais un peu les Philippines c’est pourquoi je n’ai jamais donné de conseils sur ce pays et , d’accord avec vous , on peut très bien avoir visité un pays et ne pas avoir les connaissances nécessaires pour renseigner les autres …d’ où l’intérêt d’avis divergents. Amitiés