Bonjour à tous.
Je demande à vos expériences pour m’éclairer…
Je suis en train de planifier un voyage au canada montréal et alentours, (avec une visite aux chutes du niagara) début septembre pour environ 20 jours avec ma fille de 26 ans. Je regarde sur les forums, mais ils datent un peu pour la plupart… Ma demande d’aide est sur l’itinéraire en arrivant à montréal et repartir du même lieu. Est-il préférable de louer un camping car ou plutôt hôtels tout le long du trajet? Avez vous un parcours à me conseiller, sachant, que nous souhaiterions voir les baleines, parc, lac, bon un peu le classique. Mais c’est difficile de commencer cette planification… j’ai donc besoin de vos retours, et conseils. Merci d’avance. Et bons voyages à venir…
Bonjour,
Je vous suggère de louer un véhicule en sortant de Montréal pour visiter le Québec. Pour avoir une idée d’itinéraire prenez le temps de lire le site suivant. On y offre des itinéraires, location de véhicules et de logements ainsi que service durant le parcours.Voyage au Canada : Road trips 7 à 28 jours | Authentik Canada
Niagara
Pour Niagara il existe différents forfaits de 2 ou 3 jours en bus en petit groupe.https://voyageniagara.com/
Prenez le temps de bien lire les inclus et les exclus.Une dernière suggestion: depuis la pandémie les québécois voyagent beaucoup plus au Québec durant la période estivale. Je vous suggère donc de RÉSERVER plusieurs mois d’avance vos logements; forfaits ou véhicule.
Bonne préparation.
Reno
Bonjour reno2017,
Merci pour votre réponse, j’ai déjà jeté un oeil sur authentik canada, ça donne une idée effectivement, seuls les prix me font demandés justement si il y a d’autres conseils de parcours ou de façon de voyager justement en location camping car ou hôtels par rapport aux expériences des uns et des autres. Oui j’imagine qu’il faut tout planifier pour les réservations c’est pour ça que je m’y maitenant. Merci.
Si d’autres conseils vous semble utile n’hésitez pas je suis preneuse.
Bon week end à tous. Nathalie
Bonjour Christine.
Merci. Oui je pense faire Toronto, les chutes,Toronto et Ottawa Montréal quebec avec parcs et lacs… c’est pas simple de choisir…ma difficulté et de choisir à quel moment je loue une voiture qui le semble indispensable… en arrivant direct ou plus tard… à priori quebec c’est compliqué pour les voitures… pas simple lorsqu’on ne connaît pas du tout… pour hébergement je pense faire airbnb ou hôtels qui sont parfois moins chers… je vais regarder le lien . Merci encore. Bon dimanche. Nathalie
Bonjour Christine.
Merci pour ces renseignements … je vais voir tout ça…
Bonne journée. Nathalie
Vous pouvez voyager en transport en commun (train et bus) entre Montréal et Québec, Montréal et Toronto et Toronto et Niagara.
Par contre, il y est plus facile d’explorer la région de Niagara avec une auto (si par exemple vous voulez voir Niagara on the Lake et les vignobles).
Pour voir les baleines, il faut aller sur la Côte Nord (Tadoussac et plus au Nord). C’est toujours possible de le faire avec le covoiturage, mais vous aurez beaucoup plus d’autonomie avec une voiture. Je vous conseille de louer une voiture au minimum pour visiter la Côte Nord (à partir de Québec), et éventuellement pour Niagara.
Bonjour Stella3.
Merci pour les infos, malheureusement impossible d’avoir des horaires exacts A/R bus ou train avec tarifs, pour par exemple toronto niagara…ça fonctionne dans un sens mais pour le retour ile st noté un seul retour le matin?? je pense que ce n’est pas valable. Je louerais une voiture je pense c’est plus sûr. Bonne journée.
Nathalie