Bonjour
Je prepare un voyage en Casamance pour la fin Novembre.Je cherche des infos pour la reservation du bateau sur Dakar vers
Ziguinchor et rejoindre le Cap kirring.
Merci
Bonjour ,
Le mieux est de contacter cauris.sn pour reserver ton billet .
Le bateau part de Dakar Mardi et vendredi soir .
Pour gagner du temps au debarquement , essaies de garder ton sac en cabine , ca evite d attendre 1 h 00 une fois arrivé a Zig
Tu as 2 possibilites pour ensuite te rendre au Cap , descendre a Ziguinchor ou a Karabane .
Via Karabane c est un tout petit peu plus cher je pense , mais tu arriveras plus tòt
Ziguinchor : sortie du port prendre un taxi (500) pour la gare routiere puis la bas demander le garage du Cap . Prends un 7 places ( je crois que c est 2000 ), ils vont direct car si tu prends un minibus ca peut durer 3 / 4 h pour faire les 90 km entre Zig et Cap .
Via Karabane . Prendre une pirogue pour Elinkine ( env 1500) , d Elinkine un taxi soit pour le cap si il y en a , soit Oussouye puis autre taxi Oussouye Cap .
Bon sejour dans notre belle région
Ukatolal
Merci pour les infos
Il faut absolument préférer débarquer à Karabane !!!Pour d’abord éviter la cohue(euphémisme) à Zig et profiter du dépaysement du voyage pirogue+taxi
En débarquant, il faut appeler à Elinkine et retenir un taxi
Je peux aussi donner des infos sur Le Cap…après plus de 20 séjours !!!
Bon séjour
Bonjour ,
Le choix entre Karabane et Zig depend aussi d un facteur . Est ce la premiere fois , car pour quelqu un qui n est jamias venu , la remontée du fleuve reste tout de meme un super moment, le passage devnyt Punta et les dauphins derriere le bateau , l arrive a Zig , Ensuite c est moins drole .
Il est egalement vrai que via Karabane il y a aussi de l ambiance mais, en etant sur place on peut toujours se faire une nuit ou une balade pirogue sur Karabane durant le sejour .
On peut bien sur remonter le fleuve en pirogue mais je ne connais pas grand monde qui l a fait ou alors entre Zig et Niumun en prenant un courrier (ca c est une belle experience)
Ukatolal