Voyage Casamance

Forum Sénégal

Bonjour
Je prepare un voyage en Casamance pour la fin Novembre.Je cherche des infos pour la reservation du bateau sur Dakar vers
Ziguinchor et rejoindre le Cap kirring.
Merci

Bonjour ,

Le mieux est de contacter cauris.sn pour reserver ton billet .
Le bateau part de Dakar Mardi et vendredi soir .

Pour gagner du temps au debarquement , essaies de garder ton sac en cabine , ca evite d attendre 1 h 00 une fois arrivé a Zig

Tu as 2 possibilites pour ensuite te rendre au Cap , descendre a Ziguinchor ou a Karabane .
Via Karabane c est un tout petit peu plus cher je pense , mais tu arriveras plus tòt
Ziguinchor : sortie du port prendre un taxi (500) pour la gare routiere puis la bas demander le garage du Cap . Prends un 7 places ( je crois que c est 2000 ), ils vont direct car si tu prends un minibus ca peut durer 3 / 4 h pour faire les 90 km entre Zig et Cap .
Via Karabane . Prendre une pirogue pour Elinkine ( env 1500) , d Elinkine un taxi soit pour le cap si il y en a , soit Oussouye puis autre taxi Oussouye Cap .

Bon sejour dans notre belle région

Ukatolal

Merci pour les infos

Il faut absolument préférer débarquer à Karabane !!!Pour d’abord éviter la cohue(euphémisme) à Zig et profiter du dépaysement du voyage pirogue+taxi
En débarquant, il faut appeler à Elinkine et retenir un taxi
Je peux aussi donner des infos sur Le Cap…après plus de 20 séjours !!!
Bon séjour

Bonjour ,

Le choix entre Karabane et Zig depend aussi d un facteur . Est ce la premiere fois , car pour quelqu un qui n est jamias venu , la remontée du fleuve reste tout de meme un super moment, le passage devnyt Punta et les dauphins derriere le bateau , l arrive a Zig , Ensuite c est moins drole .

Il est egalement vrai que via Karabane il y a aussi de l ambiance mais, en etant sur place on peut toujours se faire une nuit ou une balade pirogue sur Karabane durant le sejour .

On peut bien sur remonter le fleuve en pirogue mais je ne connais pas grand monde qui l a fait ou alors entre Zig et Niumun en prenant un courrier (ca c est une belle experience)

Ukatolal

Sujets suggérés

Services voyage