Voyage Chine Guiling - Luoyang - Rizière - Shanghai - Xian - Pékin

Forum Shanghai

Bnjour je souhaite faire un tour de 14 jours en chine qu’en pensez-vous ?

14 aout : arrivé Canton transfert par train à Guiling

15-17 aout : visite Guiling- Luoyang- Rizière .

18 aout matin : vol Guiling /Shanghai

18- 21 : visite classique shanghai, quartier francais, place des peuples musées, vieille ville, Buda jade,jardin YU, Bund .

21 : train de nuit Shanghai /xian

22-23 : visite Xian et armée entérée . Y-a-t-il un bus pour y aller ou ?

23 : train de nuit Xian/Pékin

24-27 : visite Pekin classique : muraille de chine (y-a-t-il un bus pour y aller ?), cité interdite,

27 soir vol retour France .

Pourriez-vous m’indiquer comment s’organiser pour visiter et aller de Guiling, Luyong et rizière .

Merci de votre retour, Pascal

Bonsoir,

J’ai posté un message il y a quelques temps car je recherche quelqu’un pour partir en chine aux mêmes dates, pour un voyage très similaire.

Est-ce que tu cherches une personne avec qui partir ou plusieurs ? Quel type de voyage rechercheS tu ? Es tu déja allé en Chine ?

Peut’on faire plus ample connaissance? J’aurai des questions à te poser.

Bonne soirée

En fait je compte y aller avec mes 2 enfants 21 ans et 17 ans . Je connais très bien Shanghai , shenzhen, donghuan, canton ou j’ai des collègues chinois car j’y vais régulièrement pour affaire .

je cherche pas forcément quelqu’un avec partir mais pourquoi pas ?

J’essaye dans ce voyage d’allier la nature avec l’historique.

Pas de problème , j’essayerai de répondre à tes questions ou les poser à mes collègues de shanghai .

En fait je viens de voir que je me suis trompé , je vouais écrire dans mon descriptif au début du voyage : Guilin - Yangshuo - Xingping .

A+,

en fait du 15 -17 aout je veux faire :

• Guilin - descente en bateau vers Yanshuo puis Longsheng et Xingping

mais c’est peut-etre trop court , je me pose la question si je dois pas annuler Xian et rajouter 1 ou 2 journée cad du 15-19 ?

au plaisir, pascal

Il s’agit d’un itinéraire assez classique.
Notez tout d’abord que c’est Guilin et non pas Guiling. Le train de Guangzhpu à Guilin est extrêmement populaire et doit être réservé longtemps d’avance. En fait tous vos trains devront être réservés d’avance pour un voyage en août mais celui-ci est le plus difficile. Vous pouvez prendre le train plutôt jusqu’a Yangshuo et ainsi éviter d’aller à Guilin. De la gare il y a un bus pour le centre de Yangshuo. La gare est en fait plus près de Xingping. Des rizières il y en a parout dans ce coin. Luoyang c’est pas du tout dans ce coin, c’est plutôt près de Xi’An.
Vous avez pas mal de temps à Shanghai. Vous devries penser à visiter une des villes aux alentours comme Tongli ou Suzhou.
Il y a un bus qui vous amène aux soldats en terre cuite. Il part près de la gare principale (attention il y a 2 gares à Xi’An), à droite de l’entrée. C’est clairement indiqué sur les bus. Ils partent sans arrêt et c’est pas cher.
Le temps à Beijing ne vous permettra que de faire l’essentiel. Il y a beaucoup à voir à Beijing. Il y a un bus qui va à Mutianyu pour la Muraille mais je ne prend jamais ce transport et il y a des différences selon les saisons, donc je ne peux vous aider là dessus.

Merci pour vos conseils en fait je vais réserver les trains rapidements ainsi que le vol intérieur . j’irai à Shenzhen début avril, à priori les prix sont plus intéressant sur place . Toute fois je me pose la question comme j’atteri le soir à Canton et que j’ai vu sur le site qu’il n’y a pas de train très tard (donc risque de le louper) s’il ne vaut mieux pas rester 2 jours à Canton, 4 à Guilin et finalement ne pas aller Xian … Qu’en pensez-vous , Merci

Sujets suggérés

Services voyage