Bnjour je souhaite faire un tour de 14 jours en chine qu’en pensez-vous ?
14 aout : arrivé Canton transfert par train à Guiling
15-17 aout : visite Guiling- Luoyang- Rizière .
18 aout matin : vol Guiling /Shanghai
18- 21 : visite classique shanghai, quartier francais, place des peuples musées, vieille ville, Buda jade,jardin YU, Bund .
21 : train de nuit Shanghai /xian
22-23 : visite Xian et armée entérée . Y-a-t-il un bus pour y aller ou ?
23 : train de nuit Xian/Pékin
24-27 : visite Pekin classique : muraille de chine (y-a-t-il un bus pour y aller ?), cité interdite,
27 soir vol retour France .
Pourriez-vous m’indiquer comment s’organiser pour visiter et aller de Guiling, Luyong et rizière .
Merci de votre retour, Pascal
Anonyme2
Bonsoir,
J’ai posté un message il y a quelques temps car je recherche quelqu’un pour partir en chine aux mêmes dates, pour un voyage très similaire.
Est-ce que tu cherches une personne avec qui partir ou plusieurs ? Quel type de voyage rechercheS tu ? Es tu déja allé en Chine ?
Peut’on faire plus ample connaissance? J’aurai des questions à te poser.
Bonne soirée
Anonyme3
En fait je compte y aller avec mes 2 enfants 21 ans et 17 ans . Je connais très bien Shanghai , shenzhen, donghuan, canton ou j’ai des collègues chinois car j’y vais régulièrement pour affaire .
je cherche pas forcément quelqu’un avec partir mais pourquoi pas ?
J’essaye dans ce voyage d’allier la nature avec l’historique.
Pas de problème , j’essayerai de répondre à tes questions ou les poser à mes collègues de shanghai .
En fait je viens de voir que je me suis trompé , je vouais écrire dans mon descriptif au début du voyage : Guilin - Yangshuo - Xingping .
A+,
Anonyme4
en fait du 15 -17 aout je veux faire :
Guilin - descente en bateau vers Yanshuo puis Longsheng et Xingping
mais c’est peut-etre trop court , je me pose la question si je dois pas annuler Xian et rajouter 1 ou 2 journée cad du 15-19 ?
au plaisir, pascal
louis_en_chine5
Il s’agit d’un itinéraire assez classique.
Notez tout d’abord que c’est Guilin et non pas Guiling. Le train de Guangzhpu à Guilin est extrêmement populaire et doit être réservé longtemps d’avance. En fait tous vos trains devront être réservés d’avance pour un voyage en août mais celui-ci est le plus difficile. Vous pouvez prendre le train plutôt jusqu’a Yangshuo et ainsi éviter d’aller à Guilin. De la gare il y a un bus pour le centre de Yangshuo. La gare est en fait plus près de Xingping. Des rizières il y en a parout dans ce coin. Luoyang c’est pas du tout dans ce coin, c’est plutôt près de Xi’An.
Vous avez pas mal de temps à Shanghai. Vous devries penser à visiter une des villes aux alentours comme Tongli ou Suzhou.
Il y a un bus qui vous amène aux soldats en terre cuite. Il part près de la gare principale (attention il y a 2 gares à Xi’An), à droite de l’entrée. C’est clairement indiqué sur les bus. Ils partent sans arrêt et c’est pas cher.
Le temps à Beijing ne vous permettra que de faire l’essentiel. Il y a beaucoup à voir à Beijing. Il y a un bus qui va à Mutianyu pour la Muraille mais je ne prend jamais ce transport et il y a des différences selon les saisons, donc je ne peux vous aider là dessus.
Anonyme6
Merci pour vos conseils en fait je vais réserver les trains rapidements ainsi que le vol intérieur . j’irai à Shenzhen début avril, à priori les prix sont plus intéressant sur place . Toute fois je me pose la question comme j’atteri le soir à Canton et que j’ai vu sur le site qu’il n’y a pas de train très tard (donc risque de le louper) s’il ne vaut mieux pas rester 2 jours à Canton, 4 à Guilin et finalement ne pas aller Xian … Qu’en pensez-vous , Merci