Voyage côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour, nous prévoyons de faire un voyage de 15 jours à la côte amalfitaine avec ma femme du 16 juillets au 1er aout, mes questions sont les suivantes

• quel est le meilleur itinéraire pour 15 jours ? faut il loger dans plusieurs hôtels où un seul suffit ( étant donné que nous allons louer une voiture à l’aéroport de Naples)
  • je cherche un hôtel près d’une rue animé pour pouvoir prendre un verre / dîner avant de rentrer le soir sans forcément prendre la voiture
    merci d’avance

Prenez note que dans de nombreuses villes italiennes il existe des ZTL, Zones à Traffic Limité, qui sont absolument interdites aux non résidents ou aux voitures non autorisées; donc sinformer sur le net avant de programmer de réserver tel ou tel autre hotel.
Mettre sur google: ZTL + nom de la ville et vous aurez toutes les infos et mème le plan de ces zones à éviter, car mème si vous voyez des flots de voitures y passer vous risquez un PV plusieurs mois plus + des frais pris par l’agence de location, une caméra prenant toutes les plaques minéralogiques des voitures qui y transitent.
CG

Bonjour,
Il faudrait un peu plus de précisions… Vous allez passer 15 jours sur la costiera amalfitana ? C’est bien ça ? Si c’est le cas, un seul logement suffira (bien que perso, 15 jours à Amalfi ou Positano ou ailleurs sur la côte, ok c’est beau mais ça me paraît beaucoup. Mais ceci est un avis totalement subjectif bien sûr).
La voiture, par contre, elle ne vous servira à rien. Au contraire, elle va même vous encombrer. Pensez alors à prévoir un hôtel avec un garage ou en tous cas une place de parking sinon, vous allez avoir des problèmes.

Mauvaise idée, la voiture: vous ne pourrez vous garer nulle part.
Dimanche dernier, j’étais à Vietri l’apres midi . 40mn pour se garer à la plage (la + grande de la côte).
Préferez le train (Naples -> Vietri 4,70€), le bus et le ferry (desserte de tous les villages).
En choisissant un hotel à Amalfi, vous etes au milieu de la côte. Et en plus, il y a une plage.

Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense qu’on ne prendra pas de voiture finalement, mais que pensez vous de louer une vespa pour se déplacer (par exemple de amalfi à sorrente)
Nous pensons atterir à Naples, y rester pour 2 jours, puis aller entre Amalfi et Positano pour 5 jours puis aller à Sorrente pour 5 jours, et enfin 2 jours à Capri avant de rentrer à Naples pour notre vol retour! Que pensez vous de ce trajet? Faudrait il plutôt commencer par Sorrente puis faire Amalfi et enfin Capri? Pensez vous que rester autant peut être lassant?! Aussi, si vous avez des bons plans pour loger sur la côte Amalfitaine, nous sommes preneurs
dernière question: si l’on choisit de loger uniquement à Sorrente, pensez vous que nous pourrons facilement nous rendre vers Amalfi / Positano pour la journée, et rentrer à Sorrente le soir?
merci beaucoup à tous, et désolée d’avoir été trop long

Bonjour,
Oui, vous pourriez très bien faire votre trajet, tout cela dépend de vos goûts et de ce que vous voudriez visiter. Moi, par exemple, j’aime beaucoup Naples, son centre historique, ses alentours, etc… Donc je resterais plus de temps dans la ville même de Naples. Je n’aime pas trop Sorrente, pourtant très joli mais pas à mon goût, tout cela est subjectif, j’ai une amie qui y va très régulièrement et y passe à chaque fois au moins une semaine complète.
Vous pourriez aussi rester tout le temps à Sorrento et prendre le bus pour aller sur la costiera sans problème (quoique très chargé en juillet/août donc patience aux arrêts de bus).
En tous cas, 2 nuits à Capri, ce sera super, vous allez vous régaler surtout en soirée lorsque tous les visiteurs d’un jour seront repartis sur leurs bâteaux.
Pour le logement sur la costiera, perso, j’adore Nocelle, c’est tout en haut de Positano. Le gros désavantage, c’est que c’est tout en haut et pas facile d’accès (surtout si vous avez de gros bagages) mais une fois en haut, quel bonheur ! Regarder la vue que vous avez de la casa Cuccaro (où je ne suis jamais allé) par exemple…
Pour la location de vespa, cela peut se faire mais attention, la conduite sur place est un peu spéciale et même en vespa, les espaces sont réduits, ça passe au mm là-bas. Si vous êtes habitué, pas de problème sinon c’est stress et transpiration assurée:-)

Sujets suggérés

Services voyage