Voyage Cracovie 2018

Forum Pologne

Bonjour à tous, je souhaite partir à Cracovie l’année prochaine du 26 au 30 juillet 2018 avec une amie, nous sommes à la recherche de bons plans, eventuellement d’une personne parlant français et vivant à Cracovie qui pourrait nous faire découvrir la ville et ses bonnes adresses et nous heberger, le cas échéant nous proposer un hebergement pas cher.
Merci d’avance pour vos réponses!!
Justine

Bonjour Justine,

J’arrive justement d’un voyage à Cracovie et j’ai vraiment aimé! La ville n’est pas très dur à visiter, je ne crois pas qu’il est nécessaire d’avoir un guide local français.

Je vous invites à visiter ma page sur Cracovie sur mon Blog pour plus d’info. Hostel, Activité, Auschwitz…

Je suis sûr que vous allez faire un super voyage. Du 26 au 30, ça vous donne suffisamment de temps pour aller visiter le Camp d’Auschwitz-Birkenau à l’extérieur de la ville…

Bon voyage!

Backpacker helper

Bonjour Sunseekker,

Merci beaucoup pour les infos, j’ai vu ton blog, très interessant, j’ai hâte d’y être!!
J’ai rallongé mon voyage d’1 jour et pour le coup j’ai réussi à trouver un appartement dans le quartier Kazimierz pour un prix plus que correct (environ 85€ pour 5 nuits, c’est pas en France que je trouverais un hebergement au prix là!!)

J’ai déjà préparer une liste de ce que je veux vraiment voir, encore merci!!
Justine

j’ai logé il y a deux ans en décembre dans ce même quartier : très bien situé pour les visites qui se font quasiment toutes à pied.
c’est une ville splendide, très facile à visiter.

ma balade, si ça vous tente
http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/articles/prague-decembre-2015

cdlt

Bonjour Justine.

Tu as bien choisi tes dates car l’été à Cracovie est génial. Tout est vert, les Cracoviens sortent en terrasse jusque tard le soir et il y a plein d’évenements gratuits.

Si ça t’intéresse, j’ai écris un article avec les 8 restos où j’avais l’habitude d’aller quand je vivais là-bas. Ce ne sont que des adresses plutôt bon marché et souvent difficiles à trouver si tu ne connais pas. Ca te permettra de goûter à la bonne bouffe locale sans payer le prix des restos à touristes.

J’ai aussi listé les meilleurs bars et cafés pour sortir. Il faut absolument que tu testes le Forum! C’est un ancien hôtel communiste reconverti en bar de plage au bord de la Vistule. La vue est parfaite sur le chateau de Wawel.

Tu sais déjà ce que tu comptes visiter?

N’hésites pas si tu as besoin de plus d’infos sur Craco. C’est toujours un plaisir.

Fany

Bonjour Fany, merci beaucoup d’avoir partagé toutes ces infos avec moi!! Pour ce qui est des visites, je souhaite visiter les mines de sel, auscwitz, d’ailleurs sais tu si des tours opérators proposent les mines+ auschwitz dans la même journée?? Le château du Wawel est aussi au propgramme et puis on va flâner, visiter les petites églises cachées, les petits recoins, je suis du genre traditionnelle et j’ai hâte de retrouver les odeurs de mon enfance (mon grand père était polonais) et cette culture.

Merci d’avance pour ta réponse!

Re-bonjour Justine. :slight_smile:

Je pense qu’il y a des ecxcursions qui proposent Auschwitz et Wieliczka en une journée, mais je te conseille de prendre un jour pour chancune de ces visites.

C’est très facile de se rendre à Auschwitz. Il y a des minibus très régulièrement de la gare routière. Pas besoin de réserver si vous n’êtes pas un gros groupe.

Sinon pour Wieliczka, il y a les transports en commun.

Et vous aurrez aussi le temps d’aller vous perdre dans les ruelles de la vieille-ville, de Kazimierz et de Podgorze. Vous pouvez aussi aller voir les Kopiecs ou louer des vélos pour vous balader le long de la Vistule.

C’est bien de prendre le temps à Craco. C’est le seul moyen de s’impregner de l’ambiance de la ville. :slight_smile:

Bonsoir Justine, Nous sommes rentrés il y a quelques jours de notre séjour à Cracovie.
Pour l’hébergement, nous n’avons rien payé car nous avons eu la chance de trouver un échange de logement (nous sommes inscrits sur un site d’échange de logement depuis 7 ans) dans le quartier Kazimierz.
Quasiment aucun frais de transports sur place, tout se fait à pied de Wawel, à Podgorze au centre ville. Nous n’avons déboursé que 3€50 à deux pour le tram pour nous rendre à Nowa Huta.
Nous avons minimisé les coûts des visites des sites en étudiant avant notre départ quels jours certains d’entre eux offraient la gratuité. Ainsi, nous n’avons payé que pour Wawel et la cathédrale ND. Et nous avons fait gratuitement : la maison des Hypolit, le musée d’ethnographie, le musée Manggha, le QG de la Gestapo, la pharmacie à l’Aigle, l’usine Oskar Shindler.
Pour les restaurants, le coût de la vie est très avantageux pour nous français, et nous avons dépensé entre 5 € et 10 € en moyenne par repas et par personne et nous nous sommes régalés.
Espérant avoir pu t’être utile,
Cordialement

Bonjour,

Je me permets de vous demander sur quel site avez vous trouve la gratuité des entrées des sites que vous citez
Je cherche mais je ne trouve rien
Merci d avance

Bonjour Justine,

En lisant votre message au sujet de Cracovie, le logement présenté à Cracovie, parait interessant géographiquement et financièrement.

En aout 2018, une semaine à Cracovie est cours de prépartion, vous serait il possible de renseigner au sujet d 'hebergement similaire en vue d’une location d 'une semaine en aout 2018.

Je suis preneuse d’itinéraires , de vis!tes à la journée, de balade à velo,de rando,vue que votre projet est plus avancé que le mien.

J 'en ai mare d 'attendre des amis dispos pour aller visiter l europe, qui rêvent et ne m 'accopagne pas.Bon je lance seule , une semaine en Pologne, 54 ans , celibataire. LOL

Au plaisir de vous lire, cordialement à vous,

Françoise ,
Marseille

Bonjour Zoas,
Je viens de vous lire et pour ce qui est de l’appartement j’ai annulé celui que j’avais reservé initialement car je n’avais aucunes réponses à mes questions.
Je suis donc retourné sur booking.com et reservé un autre appartement, je voyage avec une amie alors on partage les frais de location, pour ma part j’en aurais pour 90€ pour l’appartement avec balcon en plein mois de juillet, situé dans le quartier à côté de Stare Miasto.
Mais vous pouvez peut être opter pour l’option auberge de jeunesse qui du coup sera moins chère qu’un appartement.
Je me suis fixer un budget tout compris de 650€, j’ai payé 135€ l’avion A/R départ de Bruxelles Charleroi, 22€ la navette bus de Metz à l’aéroport, 90€ l’appartement ce qui me laisse environ 400€ pour profiter. Nous avons prévu de prendre le pass Cracovie visites+ transports 3 jours à 30€ directement à l’aéroport ce qui nous permettra d’avoir les transports en commun en illimité (sauf trains) et plus de 40 monuments et attractions de Cracovie.
Nous avons prévu aussi de visiter les Mines de sel et eventuellement Auschwitz. Pour ma part je me suis fixer un budget Krakow pass et visites à 100€ avec un dépassement de 20€ si besoin.
J’ai aussi un budget nourriture resto de 100e avec aussi un dépassement de 20€ si besoin et un budget souvenirs/cadeaux de 100€ grand grand max. Il devrait donc me rester un petit pécule au cas où.
En tout cas vous avez bien raison de ne pas attendre, on attend toujours le bon moment pour partir et au final c’est jamais le bon moment alors hop on fonce et dès que je rentre je vous ferais un petit debriefing et mes petites astuces de voyage.
Bonne journée!
Justine.

Dzien Dobry
Je suis rentrée hier de Cracovie. Ville branchée aux multiples possibilités mais ville où les touristes sont nombreux à toute heure du jour ( groupes scolaires de toutes les nationalités) et du début de la nuit ( jeunes et moins jeunes). Avec l’inconvénient que les commerçants sont nettement moins sympathiques que dans les autres villes de Pologne. Avis très personnel d’une grand Mere qui n’est pas à son premier voyage en Pologne!!!
L’aéroport est bien desservi par le train. Et si vous logez dans le Stary Miasto, les trams circulent à horaires réguliers.
Attention, traversez TOUJOURS sur les passages pour piétons. Si non amende ! Le tram et les voitures s’arrêtent pour laisser passer…
Passez du temps sur le Rynek Glowny vous y trouverez toujours de quoi regarder. Et dans les rues qui y débouchent. Et bien sûr Wawel ( passage gratuit mais entrées dans les bâtiments payantes).
Nous avions acheté un Pass mais les 15 musées qui sont compris ne sont pas forcément les plus importants de la ville.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, je suis à votre disposition. Mais sur le site, il y a aussi d’autres membres qui connaissent bien cette ville.
Nous avons tous adoré les mines de sel de Wielicka. Billets achetés par internet visites en français guide obligatoire. Attention les agences vous proposent des billets à 149 Zlotys avec un transport compris depuis les hôtels. C’est 50 Zlotys de plus que le billet d’entrée à la mine.
Bon voyage.

Bonjour Frandel,
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vrai que je réfléchis de plus en plus pour le Krakow pass, beaucoup de personnes n’en sont pas forcément satisfait mais je trouvais la formule plutôt satisfaisante, il y a quand même quelques lieux sympas à voir ( le barbacane, l’usine Schindler, le souterrain de la place du marché.A voir… Pour ce qui est des mines de sel nous allons reservé notre billet d’ici la semaine prochaine comme ça nous sommes sûres d’avoir nos billets et pour Auschwitz idem, vu l’affluence de touristes, mieux vaut prévoir à l’avance!!!
Petite question, avez vous des bons tuyaux pour manger pas cher (environ 5/7€ max) et bien ?
Et encore une petite question, j’ai entendu parler de l’église saint Barthélémy dans le quartier de Nowa Huta mais impossible de trouver l’adresse, c’est une des dernières églises en bois de Cracovie, avez vous eu la chance de la visiter?
Merci d’avance et bonne journée
Justine

Réponses à Justine :

• Adresse et infos sur l’église Saint Bartholomée dans le 1er lien en bas de page,

• Pour manger pas cher, à part le kiosque à “zapiekanki” et les food-trucks de Kazimierz, il y a les resto “bars mlecze” avec un excellent rapport prix/qualité/quantité. Cuisine traditionnelle et familiale polonaise.
    Pour une soupe traditionnelle + 8 pierogis (gros raviolis farcis à la viande, aux champignons ou au fromage blanc) : 5€. Boissons à 2€.

C’est la chaîne Polakowski.
5 établissements à Krakow dont 1 dans la vieille ville et 1 à Kazimierz.
2e lien avec les adresses des restos, 3e lien avec les menus.

Witam !

https://www.inyourpocket.com/krakow/church-of-st-bartholomew_55751v

http://www.polakowski.com.pl/

http://www.polakowski.com.pl/menu_miodowa_pl.html

Bonjour,

Je me permets de m immiscer dans la conversation.
Nous envisageons un séjour vers paques, mais y a t il un marché sur la grand place comme le marche de noel?
Merci d avance pour vos reponses

Merci pour votre réponse Frandel,

Je vais essayer d’aller voir cette église, en ayant l’adresse maintenant ça sera plus simple :slight_smile:
Pour ce qui est des pierogis je connais très bien, mes grands parents étaient Polonais alors nous en mangions souvent ( entre autres spécialités) je vais noter ces adresses et encore merci.
Bonne journée.
Justine

bonjour croyez vous que de loger dans l ibis vrs la gare soit pratique car nous allons aller a auswitch et autre meme pour la ville .merci bonne journee .

Je confirme les réponses apportées par Krispoluk.
Nous avons mangé des pierogi à Kazimiesz :
-Pierożki u Vincenta ul Bożego Ciała 12 31-059 Cracovie. Ce restaurant a une page Facebook
et aussi dans les food trucks dont Pan Krumpir (pommes de terre au four).
Pour un restaurant typique et très bon (un peu plus cher) :

• Morskie Oko Morskie Oko | morskie oko
    Nous avons mangé entre autres la délicieuse soupe Zur (servie dans une boule de pain). Mais pour voir les danseurs et écouter les musiciens il faut réserver pour être à l’intérieur du restaurant le soir.
    Nous voulions faire plaisir à notre petite fille de 5 ans qui aime danser et chanter et nous avions réservé un dîner spectacle Folk Music ( 149 Zl) cher et menu vraiment pas terrible. Mais une fois et pas deux !
    Le plus dur pour vous Justine sera de choisir pour ces 4 jours !
    Enjoy !

Bonjour Gudule
Le Rynek Gowny et ses environs (devant et derrière l’Eglise Mariacki par exemple) est toujours occupé par des petits marchés au moins le temps des week ends. On peut y manger et trouver des objets traditionnels et typiques ( oeufs décorés :Pysanki, Kroszonki…).
Mais bien sûr c’est surtout à Noël que Krakow est la plus spectaculaire, il faut y ajouter les expositions vente de crêches.
Bon voyage

Merci beaucoup ,nous hésitons entre décembre et paques
On va approfondir tout cela cordialement

Merci à vous Krispoluk pour votre réponse!!
Bonne journée
Justine

Oui Frandel cela va être très compliquer, mais malgré tout il faudra faire des choix lol, après ce sera aussi en fonction de nos activités. Pour le dîner spectacle cela fait vraiment cher, ca sera trop pour mon budget et c’est vrai qu’on paye plus pour le spectacle que pour la nourriture et c’est dommage.
Merci

Bonsoir,
je souhaiterais moi aussi partir 1 semaine à Cracovie en août 2018
pourriez vous me communiquer votre programme car je commence à peine à organiser notre voyage et je suis preneuse de toutes infos !
merci d’avance

Bonjour,
Alors c’est simple, pour l’appartement je suis allé sur booking.com qui a énormément de choix donc vous devriez trouver votre bonheur ou alors sur air bnb. Au final j’ai quand même pris le pass Cracovie 3 jours qui me donne accès à 40 musées et aux transports en commun en illimité. Ensuite j’ai fais un planning sur 5 jours (nous arrivons le 25 au matin et repartons le 30 tôt notre avions part à 8h45)
Jour 1: Quartier de Stare Miasto: Barbacane et les remparts, Sukiennice, Basilique Ste Marie, Beffroi de l’hôtel de ville, Souterrain place du marché, ensuite courses au Stary Kleparz ( c’est un immense marché de producteurs donc beaucoup de produits artisanaux, frais et locaux et surtout pas chers).
Jour 2: Mines de sel ( nous avons déjà reserver nos billets pour notre visite, à 10h15 en français, vous pouvez le faire directement sur leur site internet et il est même conseillé de le faire, ça m’a coûté 23€ pour le trajet touristique) l’après midi est consacrée aux visites du pass Cracovie donc nous verrons sur le moment.
Jour 3: Tumulus Kosciusko tôt le matin puis brunch dans le quartier de Kazimierz, visite de l’Usine Schindler et du quartier juif l’après midi.
Jour 4: Auschwitz, là aussi nous avons déjà acheter nos billets sur internet avec visite en Français, vu le nombre de touristes au moins pas besoin de faire la queue! Donc visite à partir de 10h15 qui doit durer au moins 7h donc la journée sera consacrée au camp.
Jour 5: Château du Wawel le matin, certaines visites sont gratuites le dimanche matin à partir de 10h, puis l’après midi il est prévu que nous flânions tout simplement.
J’espère que mon programme vous donnera des idées, rendez vous début août pour le compte rendu de mon voyage!!! Bonne journée

Bonjour
je me permets de commenter et d’apporter quelques infos complémentaires :
Cracovie est visitée non seulement par des touristes du monde entier mais aussi par les écoliers, collégiens et lycéens de la région. Et ça en fait du monde dans tous ces endroits de visite ! La vieille ville n’est pas si grande !
Jour 1: Quartier de Stare Miasto:
Barbacane - compris dans le Pass et les remparts,
Sukiennice (–boutiques d’objets folkloriques,ouvertes assez tard en soirée)
Basilique Ste Marie ----Attention : la basilique n’est pas ouverte au public (pour la visite) pendant les heures de messe et pour voir le retable ouvert il faut acheter un billet (à droite de la basilique et il y a foule!!!)
Beffroi de l’hôtel de ville (compris dans le Pass - ne pas avoir peur de monter un escalier étroit en colimaçon),
Souterrain place du marché ( —musée de l’Histoire de Cracovie au Moyen Age - compris dans le Pass,
ensuite courses au Stary Kleparz ( c’est un immense marché de producteurs donc beaucoup de produits artisanaux, frais et locaux et surtout pas chers) : ----à 10 min à pied du Rynek Glowny. Attention ce marché ouvre vers 6 heures du matin et vers 15 h il n’y a plus grand chose à acheter ; les commerçants ne sont pas réapprovisionnés en cours de journée - ce n’est pas un supermarché c’est un marché. Quand il n’y a pas grand chose à vendre, ils ferment leur “kiosk” ou débarassent leurs étals).

Jour 2: Mines de sel ( nous avons déjà reserver nos billets pour notre visite, à 10h15 en français, vous pouvez le faire directement sur leur site internet et il est même conseillé de le faire, ça m’a coûté 23€ pour le trajet touristique) . La visite est obligatoirement une visite guidée, pas de visite individuelle.
Pour retirer les billets achetés par internet, il faut se rendre à droite de l’entrée avec la preuve de la réservation. Il y a la queue cela peut prendre 20 à 30 minutes) A moins que vous ayez pris le billet à 149 Zl - prix basse saison mais transport compris- directement dans une agence de voyage.
La visite dure 3 heures, donc 3 heures de marche dans les galeries ; il y a maintenant aussi en plus une salle pédagogique interactive.
Puis vous devrez attendre que le transporteur touristique vienne vous chercher pour vous redéposer à votre lieu de résidence. Vérifiez bien leurs horaires…ou bien revenir à Krakow par le moyen de votre choix.

l’après midi est consacrée aux visites du pass Cracovie donc nous verrons sur le moment.

Jour 3: Tumulus Kosciusko tôt le matin puis brunch dans le quartier de Kazimierz,
visite de l’Usine Schindler (compris dans le Pass. Par contre là vous entrez sans passer par la caisse et vous montrez votre Pass aux personnes de l’entrée de l’expo consacrée à la vie des habitants de Krakow pendant l’occupation nazie. Petis films témoignages en Polonais avec sous titres en anglais.
De l’usine il n’y a plus grand chose car tout a été démoli ou presque).
Soyez tolérants et patients car beaucoup de groupes viennent avec leurs guides)
Attention l’usine Schidler n’est pas à Kazimierz elle se situe de l’autre côté de la Vistule. Quartier de Podgorze. Tram et marche.
et du quartier juif l’après midi. (la visite de la vieille synagogue est incluse dans le Pass 3 jours. Attention le sabbath commence le vendredi soir et se termine le samedi soir)

Jour 4: Auschwitz, là aussi nous avons déjà acheter nos billets sur internet avec visite en Français, vu le nombre de touristes au moins pas besoin de faire la queue! Donc visite à partir de 10h15 qui doit durer au moins 7h donc la journée sera consacrée au camp.

Jour 5: Château du Wawel le matin, certaines visites sont gratuites le dimanche matin à partir de 10h. Attention aussi aux visites non autorisées dans les lieux de culte pendant les heures de messe)
Quand vous quittez Wawel, descendez voir le dragon au bord de la Wisla et à partir de là remontez vers le centre ville.,
puis l’après midi il est prévu que nous flânions tout simplement.
Il FAUT rester le soir dans le Stary Miasto pour prendre un verre ou une glace car l’ambiance y est agréable et spéciale : concerts etc, et ne pas hésiter à aller au delà du Rynek Glowny.

Merci Frandel pour toutes ces informations,
Pour les Mines de sel nous nous débrouillons par nos propres moyens puisque le transport jusqu’aux Mines est compris dans le pass.
Pour l’usine de Schindler je sais qu’elle se trouve à Podgorze mais Kazimierz n’est pas très loin donc on va faire le “sud” et c’est vrai que je n’ai pas du tout penser à Sabbat, nous décalerons peut être notre visite du quartier à jeudi alors. Pour le Wawel il est prévu d’aller découvrir la grotte du Dragon aussi.
Nous voulons profiter de chaques moments à Cracovie alors c’est sur que mon planning est une base qui pourra évoluer en fonction de nos envies, rien n’est figé. Et bien evidemment le soir nous ne comptons pas rester à l’appartement mais profiter de la vie nocturne que nous offre la ville. Encore merci Frandel, ces conseils sont précieux.
Justine

Sujets suggérés

Services voyage