Nous partons à 2 début mars pour 13 jours à Cuba et j’aimerais avoir des avis sur notre itinéraire.
Nous arrivons le samedi 3 mars à La Havane le soir et j’ai dejà reservé 3 nuits sur place.
Nous n’avons pas loué de voiture nous comptons nous déplacer en taxi collectifs.
Ensuite je pensais faire l’itinéraire suivant :
partir à Vinales pour 2 nuits
partir à Trinidad pour 3 nuits
ensuite pour la fin je pensais aller quelques jours à Varadero mais je vois beaucoup d’avis négatifs alors je me demandais si cela ne vaut pas le coup d’aller plutot vers Cayo Coco et Cayo Guillermo meme si c’est un peu plus loin… Nous adorons la plage alors 2-3 jours de plage complèteraient très bien ce voyage… Mais je me demande si ce n’est trop éloigné
puis retour à La Havane, dernière nuit à la Havane et retour en France le lendemain
Qu’en pensez vous??
Merci par avance
Sarah
lp652
Bonjour Sarah,
Votre parcours me paraît très bien ! Chacun aura bien sûr ses petites préférences mais il faut faire ce que vous voulez avant tout ! Je vous donne juste mon avis : je ne ferais que 1 nuit à LH pour commencer, puis 3 à Vinales, 1 à Cienfuegos, 3 à Trinidad, 2 à Varadero et enfin 2 nuits à LH avant de reprendre le vol de retour.
Pour Varadero, c’est vrai que l’endroit ne représente en rien le reste du pays mais nous, nous avions apprécié sur place : nous avions été très bien accueillis dans une très bonne casa, pas loin de la mer (forcément), le temps n’était pas super beau pendant nos 4 jours sur place mais finalement c’était un mieux car les plages étaient désertes ! C’est paradoxalement là, à Varadero, que nous avons vu le moins de touristes autour de nous ! Les différentes casas à Vardero sont situées dans la 1ère partie de la presqu’île, donc bien loin des grands hôtels, les plages ne sont donc pas envahies par les touristes (vu que eux ont leur propre plage en face de leur hôtel).
Cordialement.