Voyage Cuba Miami

Forum Cuba

Bonjour,

Mon conjoint et moi partons pour Cuba du 09/09 au 24/09. Miami n’étant qu’à 1 heure de vol nous souhaiterions partir deux jours et une nuit la-bas et revenir à Cuba après pour le reste du séjour.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà fait ce périple et comment cela s’est-il passé? Et quels sont les documents nécessaires? S’il y a des soucis pour le retour à Cuba?

Sachant que nous avons fait une demande de carte de tourisme pour Cuba et que nous avons encore un ESTA valable.

Merci d’avance pour vos réponses qui nous seront très utiles!

Nasta

Bonjour,

La Havane et Miami sont proches, mais pas pour autant facile d’accès.
Prévoyez votre escapade à Miami avant, ou après votre séjour à Cuba, mais pas pendant.

Pour votre retour sur Cuba, il vous faudra de nouveau une carte de tourisme, disponible aux USA pour 100 us-dollars. Et rebelotte pour douane et immigration à Cuba. Faut aimer les formalités…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je réponds peut être un peu trop tard.
Pour moi, le souci, ce qui est dommage ce sont les 100 dollars de visa à payer pour rentrer à cuba venant des USA.

il y a deux possibilités :

• Vous avez de la famille à Cuba ou des amis. Dans ce cas là, partez à Miami avec très peu de bagage et rentrez avec les 30 kilos permis sans taxes par la douane avec ce dont ils ont besoin. Amenez du rhum cubain et des cigares qui pourront être vendus à Miami. j’ai rencontré à La Havane un cubain qui rentrait chaque mois voir sa mère à La Havane et se remboursait le vol et le visa en vendant des cigares et du rhum. A chaque fois il entrait à Cuba avec des affaires pour sa famille, respectant les règles de la douane car il payait le surplus éventuel en Cuc, pas en nacional.
  • Vous n’avez pas de famille à Cuba et il est dommage de rester dans une ville que 2 jours avec le coût du vol et du visa. Pour un peu plus d’euros, vous pouvez avoir un vol de France lors de promotions.

A vous de décider.

Sujets suggérés

Services voyage