Nous envisageons un voyage en Chine, dans la province de Huna, avec le Tour Opérateur MOUVANCE VOYAGES à Paris.
C’est notre premier voyage avec ce Tour Opérateur que nous ne connaissons pas du tout. Connaissez-vous cette agence ‘Mouvance Voyages’, site web www.mouvancevoyages.com
Nous souhaitons simplement être rassurés
Merci à tous
Anonyme2
C’est peut-être un peu tard, mais je viens seulement de voir ce fil.
Nous sommes plusieurs à avoir effectué des voyages (2) avec cette agence et nous avons décidé de ne pas continuer avec eux.
Quelles en sont les raisons ?
Sur notre dernier voyage, nous avons rencontré un problème de retard d’avion ce qui a généré des difficultés pour la suite du voyage puisque nous avons manqué nos correspondances (avion, train). Bien que l’information soit parvenue à l’agence, aucune réaction, un grand moment de solitude !
La compagnie aérienne (Air China) a fait le nécessaire pour l’hébergement, le transfert et les places dans un autre avion.
Une fois arrivés à Paris, c’était trop tard pour prendre notre train, nous avions réservé nos places, et il n’y avait pas d’autre départ avant le lendemain. Nous avons dû payer l’hôtel et le repas du soir, ainsi que les billets de train du lendemain matin.
Tout cela à nos frais, aucun geste commercial quelconque de l’agence, même pas un contact de leur part pour savoir si nous étions bien arrivés ; la grande classe !!!
Anonyme3
Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre message.
Vous faisiez partie du groupe d’une association pour laquelle nous organisons des voyages depuis plus de 30 ans, association en permanence à la recherche de nouveaux itinéraires pour mieux satisfaire et susciter l’intérêt et la curiosité de ses adhérents.
Depuis 30 ans, nous faisons l’unanimité de ses voyageurs. Il peut survenir de « petits désagréments » qui s’avèrent parfois complètement indépendants de notre bonne volonté puisque comme vous l’indiquez vous-même, c’est un retard de la compagnie aérienne au retour du voyage qui vous a fait rentrer avec 11 heures de retard par rapport à l’horaire prévu. A partir de ce moment-là, c’est la compagnie aérienne qui devait vous prendre en charge et elle a fait le nécessaire en ce sens. La compagnie s’est justifiée en indiquant que l’avion entre ZHANGJIAJIE et PEKIN n’avait pas obtenu l’autorisation de décoller de la part du contrôle aérien à PEKIN pour des raisons de sécurité.
Nous savons par ailleurs que le groupe n’a émis que des avis positifs quant à l’organisation de ce voyage complètement hors des sentiers battus par les voyageurs occidentaux et beaucoup conservent à l’esprit les paysages surprenants d’une grande beauté et particularité et l’accueil spontané d’une population peu habituée à rencontrer des Européens. Nous sommes bien sûr les premiers à être désolés de ce retard et nous avons déjà eu plusieurs échanges avec la compagnie aérienne. Nous n’avons pas pour habitude de laisser tomber nos voyageurs et nous sommes restés en contact permanent avec la responsable de l’Association en nous inquiétant bien évidemment du retour de tout le monde chez soi y compris de vous-même ! Le voyage n’est pas une science exacte … Nos conditions de vente stipulent bien également ce qui suit : La forte progression du trafic aérien et les impératifs de sécurité font que les compagnies régulières ne sont plus en mesure de toujours respecter les horaires programmés, ceux-ci pouvant être modifiés sans préavis. Des retards tant au départ qu’au retour sont possibles. Il est donc recommandé de prévoir un délai raisonnable en cas de correspondances ou d’engagements professionnels importants.
D’autre part, nous vous rappelons que seul le choix de cette compagnie permettait d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour ce voyage puisque le coût des 2 vols domestiques nécessaires pour se rendre dans la province du HUNAN est quasiment absorbé dans le coût des vols internationaux. Aucune autre compagnie au départ de Paris ou de la province française ne pouvait proposer un tarif aussi compétitif. Si vous étiez partis de NANTES, le voyage aurait coûté au moins 300 euros de plus par personne !
Cordialement.
Anonyme4
Bonjour,
Il s’agissait du vol CA 1360 du 13/04/16 opérant entre ZHANGJIAJIE (aéroport de DAYONG) et PEKIN.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour,
La compagnie aérienne ne nous a jamais informé de ce type de retard et le MCT (Minimum Connecting Time) est assuré et autorisé lorsque nous interrogeons les GDS. La compagnie continue d’ailleurs à vendre ce vol en correspondance avec le vol sur PARIS. Nous faisons toujours davantage confiance à nos systèmes professionnels de réservations aériennes (GDS) qu’aux sites privés de statistiques. Il y a un délai minimal imposé par la réglementation de chaque aéroport pour prendre les vols en correspondance et dans ce cas de figure, le délai était bien respecté sachant qu’en cas de retard, il est de la responsabilité de la compagnie aérienne d’acheminer les voyageurs sur le vol suivant, ce qui a bien été le cas pour ce groupe tout en leur offrant les services annexes de transferts et d’hébergement. Du point de vue financier, c’est une surcharge importante pour la compagnie et si l’on se fie à ces statistiques, la compagnie aurait dû depuis longtemps modifier l’horaire de ce vol.
Cordialement.
Anonyme6
Bonjour,
La compagnie aérienne ne nous a jamais informé de ce type de retard et le MCT (Minimum Connecting Time) est assuré et autorisé lorsque nous interrogeons les GDS. La compagnie continue d’ailleurs à vendre ce vol en correspondance avec le vol sur PARIS. Nous faisons toujours davantage confiance à nos systèmes professionnels de réservations aériennes (GDS) qu’aux sites privés de statistiques. Il y a un délai minimal imposé par la réglementation de chaque aéroport pour prendre les vols en correspondance et dans ce cas de figure, le délai était bien respecté sachant qu’en cas de retard, il est de la responsabilité de la compagnie aérienne d’acheminer les voyageurs sur le vol suivant, ce qui a bien été le cas pour ce groupe tout en leur offrant les services annexes de transferts et d’hébergement. Du point de vue financier, c’est une surcharge importante pour la compagnie et si l’on se fie à ces statistiques, la compagnie aurait dû depuis longtemps modifier l’horaire de ce vol.
Cordialement.
Anonyme7
Bonjour,
La compagnie aérienne ne nous a jamais informé de ce type de retard et le MCT (Minimum Connecting Time) est assuré et autorisé lorsque nous interrogeons les GDS. La compagnie continue d’ailleurs à vendre ce vol en correspondance avec le vol sur PARIS. Nous faisons toujours davantage confiance à nos systèmes professionnels de réservations aériennes (GDS) qu’aux sites privés de statistiques. Il y a un délai minimal imposé par la réglementation de chaque aéroport pour prendre les vols en correspondance et dans ce cas de figure, le délai était bien respecté sachant qu’en cas de retard, il est de la responsabilité de la compagnie aérienne d’acheminer les voyageurs sur le vol suivant, ce qui a bien été le cas pour ce groupe tout en leur offrant les services annexes de transferts et d’hébergement. Du point de vue financier, c’est une surcharge importante pour la compagnie et si l’on se fie à ces statistiques, la compagnie aurait dû depuis longtemps modifier l’horaire de ce vol.
Cordialement.
Anonyme8
Bonjour,
Je prends connaissance de votre mail concernant ce voyage au Hunan que vous organisez pour une association depuis 30 ans.
Je tenais à apporter quelques précisions quant au voyage puisque j’en ai fait partie. Votre phrase “le groupe n’a émis que des avis positifs” me laisse dubitatif. Il ne tient pas compte des remarques faites sur l’organisation du voyage par plusieurs voyageurs .
Visiblement le programme n’a pas été étudié par votre agence puisqu’il a été modifié à plusieurs reprises sur les conseils de notre guide local. ( Timing trop serré ou trop d’aller-retour d’un site à l’autre et donc trop de Kms et perte de temps, village typique qui n’a pu de ce fait être visité). Je rajoute bien entendu les désagréments du trajet-retour (et les frais occasionnés ) que vous auriez dû nous éviter selon le mail de BejingBejing.
Nous nous sommes sentis bien seuls dans l’aéeroport de Bejing puis à Roissy. Il semblait n’y avoi plus “aucun pilote aux commandes de Mouvance”
Tout cela ressemble fort à de l’amateurisme …
Anonyme9
Cher BeijingBeijing
Merci pour ton info concernant les stats du vol CA1360 du 13 04 2016. Des stats tablant sur 97% de retard sur ce vol…!!!.
Comme tu le stipules, Mouvance aurait dû s’en préoccuper… c’est leur job et de leur responsabilité
Merci BeijingBeijing enfin quelqu’un qui s’y connait !!!
Cordialement