Voyage dans le sud du Maroc en Décembre

Forum Maroc

Bonjour,

Avec mon ami, nous partons du 13 au 29 Décembre au Maroc.

Du 13 au 20, nous avons réservé un trek dans le désert (Vallée du Drâa) pour 1 semaine.Ensuite, nous aimerions faire la boucle Ouarzazate - Skoura

• Tinerhir - Erfoud - Merzouga - N’kob - Agdz et finir par 2 jours à Marrakech (notre vol retour part de Marrakech)

Est ce
que vous pensez que cette boucle est faisable en voiture de location (état
des routes)?Qu’y-a-t-il à ne pas manquer (Ait Ben Haddou, gorges de
Dadès…) ? Y-a-il de belles randonnées à faire sans guide?Combien de jours passer à quels endroits (nous aurons 5-6 jours pour faire la boucle + 3 jours pour route + visite Marrakech)Auriez vous de bonnes adresses pour les logements?Merci d’avance pour vos réponses,

Delphine

Oui,votre circuit est faisable en voiture de location.
Après votre trek,partez directement sur Merzouga et revenez ensuite vers tinéghir,Skoura,Aït Benhadou et Télouet.
Partout,vous trouverez de charmantes auberges ou des chambres d’hôtes,à partir de 15€ la demi-pension.Vous aurez des contacts avec des gens du pays,vous reviendrez avec de bons souvenirs et de belles images.
Vous trouverez facilement des randonnées à faire dans les palmeraies ou dans les vallées(vallée des amandiers,vallée des roses…)
Par contre,en décembre,la nuit vient tôt et il fait frais quand le soleil est couché.Dans les auberges,vous aurez des cheminées et souvent le chauffage dans certaines chambres.Posez-leur la question.

Skoura:kasbah La Palmeraie:un accueil chaleureux dans une kasbah familiale.
Tineghir:Panorama Todra,superbement aménagé
Vous pouvez ces 2 adresses sur tripadvisor ou sur hôtels routard
Des prix très raisonnables.

cette initiative est à encourager, le musée est très réussi et les projets de resto animé et culturel ambitieux.

Compter 2 heures, notre ami est bavard ! mais toujours interessant.
Ne pas oublier qu’il peut vous ouvrir des portes d’anciennes kasbahs dans la palmeraire

bonjour
je serais dans le coin fin novembre : je viendrais bien faire un tour (je connais skoura mais une visite guidée, pourquoi pas en effet)
comment trouver ce musée ?
merci !

Impossible à louper !
il se trouve sur la grande route ; quelques kms avant ben moro en venant de Ouarzazate, en face de l’oued, pas loin dur au carrefour d’Ould Merzoug.
batisse neuve avec des tours et 'musee théatre" écrit en gros !!

ben on verra ça bientôt ;))))

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g580101-d2628668-Reviews-Museum_Theatre_Memory_of_Ouarzazate-Skoura_Souss_Massa_Draa_Region.html

je suis allée sur le site et sur la page Facebook.

au mois prochain … :wink:

Nous,ce sera en octobre.

tu nous fera un petit retour ? (en octobre, on est deja le 15 … )

Bonjour Beatrice ,Qu’as-tu pense de ce musee?On sera sur Skoura prochainement…

je suis désolée, le sejour ne s’est pas deroulé tout à fait comme prévu, et donc pas vu le musée de skoura. je le regrette bien d’ailleurs :frowning:
une prochaine fois …

le musée est sur la route N10 juste 2,5 km avant le centre de skoura venant de ouarzazate
http://musee-theatre-skoura.com/la-carte-et--access-.html

On y passera et on verra ce qu’il en est.Merci.

J’y suis passé en octobre,c’est intéressant mais il faudra étoffer surtout que ce n’est pas la place qui manque.

Notre programme prend forme et nous avons hâte de partir maintenant…on en a tellement parlé…merci à tous pour vos réponses et pour votre patience.On vous rendra compte de notre vécu.

Sujets suggérés

Services voyage