Voyage dans les Pouilles en mai

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je pars 2 semaines en mai dans les Pouilles et j’ai besoin de vos conseils !

Quels points de chute choisir pour rayonner un maximum, sachant que j’atterris à Bari et que je louerai une voiture ?

Est-il indispensable de réserver l’hébergement ou est-il possible de trouver à cette période de bonnes adresses au fil du voyage ? (petit budget)

Merci d’avance pour vos réponses !
Et si vous avez un bon plan, une adresse sympa, un conseil autre…n’hésitez pas !!

Merci pour votre réponse !

Je ne cherche pas un type d’hébergement en particulier mais plutôt de bonnes adresses, petits prix, situation agréable ou contact sympa, que ce soit en appartement, dans une chambre d’hôte ou un b&b.

Je vais partir de Bari et descendre vers le sud des pouilles, avec de petites incursions dans la partie plus centrale, mais je n’irai pas au nord de Bari.
On ne peut pas tout faire !

Nous serons 2 la première semaine, et pour la deuxième, je ne sais pas encore.
Merci d’avance pour vos infos !

En mai, vous trouverez des b&b à des prix raisonnables très facilement. Je ne pense pas qu’il soit forcément nécessaire de réserver à l’avance à cette période.
Vous avez d’ailleurs bien raison de visiter la région à cette période, c’est bien plus beau qu’en été car tous les champs sont en fleurs, il y a moins de monde et le temps est déjà très agréable.
En dehors des b&b, il y a également les agritourismes qui peuvent être accessibles (du moins certains), et sont souvent dans les meilleurs endroits (les anciens savaient où construire).
bon voyage

Bonjour
LES POUILLES, quelle belle destination!!!
alors ALBEROBELLO, visitez les TRULLI maisons aux toits de chaume, forme arrondis et blanche comme la neige, magnifiques et incontournables.
Le GARGANO : ll y a VIESTE, PESCCHICCI, MONTE SAN ANGELO, RODI GARGANO de là prenez le bateau qui vous mènera aux ILES TREMITI “paradisiaque”, si vous avez encore du temps et envie de plage de sable fin et blanc allez à TORRE MILETO près de SANNICANDRO GARGANICO. De la vous pouvez allez plus dans les terres à SAN GIOVANNI RONTONDO “PADRE PIO” et il y a aussi SAN MARCO. Il y a aussi LA FORESTA UMBRA “parc national”.
Voilà j’espère vous avoir aidé. Bonnes vacances
tenez moi au courant dès que vous rentrerez.

Bonjour ,
Nous aussi avons choisi le mois de mai (2014)pour visiter les Pouilles . Vous dites qu’à cette saison , le temps est déjà très agréable : quelles températures pouvons-nous espérer?
Nous avons repéré un hébergement qui nous plaît bien à Martina Franca . A votre avis , serait-ce un bon choix pour visiter la région?
Si d’ailleurs , vous avez des suggestions de visites , nous sommes preneurs.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Vous avez fait un très bon choix, Martina Franca est une très jolie ville baroque. Il fait très doux au mois de Mai. Il peut pleuvoir parfois, mais les températures sont très agréables (au-dessus de 20° en journée), voire même estivale selon les années. Toutefois, prévoyez une petite laine pour le soir car la ville est sur une colline et les soirées plus fraiches. La campagne alentour est très belle et les villages vivants (Cisternino, Locorontondo, Ceglie, Alberobello…), accueillants et culturellement intéressants.
C’est aussi un point idéal pour sillonner la région du nord au sud, et découvrir les 2 côtes ionienne et adriatique.
Bon voyage

Merci beaucoup . Nous allons donc nous mettre à étudier un itinéraire… Toute suggestion , je le répète , sera la bienvenue!
Bon week-end.

Bonjour,

J’envisage de découvrir le gargano début mai. Avez vous un point de chute à me conseiller, pas trop loin de la mer?
On cherche plutot un hebergement type agriturismo ou autre : calme, belle vue, et indépendance!
Merci pour vos conseils.

Pour les adresses d’hebergement consulter le site abritel pour les locations
L’agritourisme est sympa mais pas moins cher que les hôtels
A cette date vous pouvez facilement trouver des hotels à 50/60 euros la nuit en évitant les lieux trop touristiques
Comme destination aller visiter Ostuni la “citta bianca” ville aux maison mauresque à 10 km de la côte
A voir aussi Lecce une merveille baroque comme palerme
faire une halte en bord de mer à gallipoli

Chioda, merci pour votre réponse,
cordiakement,

bonjour,
nous avons prévu d’aller en mai 2019 dans les coins que vous évoquez.
en réservant des hotels, certains été fermés car la saison touristique commence début juin.
vous y etes allés à quelle période ?
merci.

bonjour, nous étions fin avril debut mai dans le Nord des Pouilles et c’était magnifque! Peu de touristes à cette période, donc aucune difficulté pour circuler, se garer etc. Tout était en fleur, plein d’orchidées sauvages à cette période. Nous étions dans un agriturismo, et à cette période, ce n’est vraiment pas cher!

bonsoir
nous y allons en Aout, je connais un peu plus dans le GARGANO mais cette année on ira aussi vers LECCE, GALIPOLLI. Avez vous trouvez le logement ? vous nous donnerez votre ressenti et vos conseils sur ce voyage.
Bon séjour à vous et sur vous y retournerez

Bonjour,

Nous sommes allés 20 nuits dans les pouilles, début du voyage le 25/08/2018. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage.

pour nous : 6 nuits à Ceglie del campo juste sous bari (logement “la bomboniera” impecc). De là : visites de Bari, de Trani, de Barletta, de Molfetta, de Giovinazzo, de Bitonto, de Ruvo di Puglia (bof pour nous car tout fermé et mortel).

Puis ensuite route vers Matera tôt le matin, visite de Matera toute la journée (magnifique), une nuit à Matera (appart : “casa vacanze macamarda”, impecc)

puis route vers cisternino pour 4 nuits (“villa méravigliosa” de cisternino, impecc), en chemin, entre matera et Cisternino : vsites de gioia del colle et de Putignano (deux petits arrêts) puis toute l’après-midi à Alberobello, puis installation au logement le soir. De là : visites de Cisternino, de Alberobello, de Locorotondo, de Martina Franca, de Ostuni.

Puis route vers scorrano, en chemin : visite de Lecce puis en fin de journée installation au logement (“villa letizia”, impecc) pour 8 nuits et de là : visites de : Galatina, Nardo, Maglie, gallipoli, Otranto, Sant’andrea, grotte de la poésie, castro, grotte zinzulusa, santa cesarea terme (bof pour nous), specchia, tricase, leuca, porto badisco, porto cesareo etc…

puis route vers Bitonto pour une nuit car de là très facile de se rendre à l’aéroport en train (logement pas top à Bitonto, je recommande donc pas ) car lendemain vol retour, en chemin, entre scorrano et bari : visite de Monopoli et de Polignano à mare. Après remise de la voiture le soir à l’aéroport edde bari et train vers bitonto (10 min de trajet), soirée et une nuit à bitonto et lendemain vol vers Malte car vols vers Belgique trop onéreux depuis Bari à nos dates alors avons pris un vol vers Malte, trois nuits Malte et vol malte à belgique (total pour ces 2 vols retour = moins onéreux que un seul vol retour de Bari ou de Brindisi à Belgique ! ).

Nous avons beaucoup aimé ce voyage, nous avons aimé quasiment toutes nos visites, avons un peu moins aimé ruvo di puglia, santa cesarea terme et porto badisco (baignade).

Mignons mais très petits = specchia, tricase, porto badisco ( bien pour baignade), gioia del colle et putignano : là c’est bien de s’y arrêter si on y passe mais pas faire le détour pour y aller je trouve (rien qu’un avis perso).

Si vous avez moins de temps que nous et que vous devez faire des choix : nos gros coups de coeur : Bari, Trani, Barletta, Giovinazzo, Alberobello, Martina Franca, Maglie (petit mais très beau) Ostuni, Locorotondo, Monopoli, Polignano a mare, Lecce, Otranto, Nardo, gallipoli, Leuca.

Et nous avons énormément aimé notre visite en basilicate : Matera c’est splendide !
Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu :slight_smile: Si les logements vous intéresse : tapez leur nom sur internet et vous verrez les photos sur x sites connus et j’ai adresses mail persos si ce sont des logements qui vous tentent et qui sont encore libres à vos dates.

Bonne préparation de voyage.

Bonsoir
merci pour tous ces conseils sur Lecce, Ostuni, Gallipoli les autres je connais déjà je suis originaire du Gargano. En tout cas vous avez fait un super périple
bonne soirée

La pauvreté de cette région est-elle visible ou cachée?

elle est visible

Oui, mais c’est en ville…

Bonjour, je pars mardi 30 et je suis dans votre situation passée, nous atterrissons à Bari et location d’une voiture direction l’hotel à Peschici. J’espère que votre séjour s’est bien passé, avez vous des adresses ou balades rando à partager? Par avance merci.

Sujets suggérés

Services voyage