Pouvez - vous m’éclairer sur les choses que vous pensez qu’il serait utile d’apporter pour mon séjour chez les Mentawais ? type sac de couchage etc.
De même, qu’est ce que vous recommandez le plus pour me rendre à Siberut le slow Boat ou le speed boat ?
Merci beaucoup
Noémie
brigyves2
Bonjour,
l’indispensable est la lampe de poche…
si tu n’as pas envie de dormir sur le plancher , un matelas à gonfler ou en mousse…
un “sac à viande” plutôt qu’un sac de couchage…
pour les vêtements, une tenue pour la nuit qui va rester propre et une tenue pour le jour qui sera très vite sale et que tu vas remettre le matin, éventuellement un tee shirt de change… une serviette légère type D.
eventuellement des bottes que tu achètes avant de prendre la pirogue …
j’avais emmené des craies pour dessiner et communiquer avec les enfants …
pour le transport jusqu’a Siberut c’est vraiment à voir selon les horaires, le coût et le temps dont tu disposes.
nous avions fait l’aller en fast boat en partant de bungus et le retour en speed bote vers padang.
j’ai bien aimé l’experience Du fast boat ( couchettes en 1ère )et la rapidité du speed boat.
bonne soirée
brigitte
anneminang3
N’oublie pas une lampe torche, utile.
Effectivement je te conseille d’achter des botteso pour le trek, on en trouve à Muntei pour pas trop cher.Kway et chapeau…En général ils ont des moustiquaires, et de fins matelas mais très peu confortales donc si tu peux te charger, prend un matelas gonflable et petits oreillers type ce qu’on trouve dans les avions.
Bon séjour
ps : si tu n’as pas de guides, je te conseille Sarhul, il est souvent à Muntei et a une page facebook pour le contacter :
chgut4
Bonjour Noemie
Tout est dit, mais tu peux rajouter une batterie externe pour recharger tes appareils.
De plus ces équipements pourront te servir si tu fais un trek en jungle en arrivant sur Medan.
Pour le transport le fast boat part le mardi et samedi de Padang à 7 h00 et rallie Siberut en 5 heures avec une escale d’une heure permettant de descendre du bateau et faire un tour des échoppes de Sikabaluan Siberut, pour déjeuner, boire un verre. coût 600000 idr A/R. Pour le retour , c’est plus rapide, départ vers 15 h 00 pour une arrivée sur Padang vers 18 h 15.
christian