Bonjour, Bonsoir,
J’ai 22 ans et j’ai enfin décider d’allez visiter les Etats-unis (la EAST COAST pour cette année). Je part seul. Mon billet d’avion est déjà acheter, je suis donc en pleins préparatifs !
J’arrive le 12/09 a l’aéroport JFK de New York et repart le 10/10 a l’aéroport de Miami ! Mon passeport est OK, mes valises sont acheter et aux dimensions de la compagnie American Airlines avec la fermeture TSA, mon permis international est en cour de traitement, je ferai mon ESTA 1 mois avant de partir, ma GoPro est ok ! Je ne pense rien avoir oublier. La ou j’aurai besoin de votre aide c’est sur le contenu de mon voyage et les astuces a connaitre que seuls vous pouvez m’apporter !
A la base je comptais prendre une voiture et faire NY > Miami je me suis rendu compte que le plus simple est de faire des vols entre chaque villes. J’ai beaucoup de questions alors je vais essayer de les classer.
1ére semaine 7j à NEW YORK: Dans cette ville, j’ai l’impression qu’il ne faut pas louer de voiture !! Alors je ferai du Metro/Taxi. J’aurai besoin d’un hébergement, globalement sur tout mon voyage je pense aux Motel (Motel 6/8), car peu cher (50$) et de toute façon je compte pas rester enfermé ! Cependant j’arrive pas a trouver un endroit ou dormir a New York et plus précisément a Manhattan (au pire il y a des motel a Brooklyn) mais si vous avez un endroit ou dormir pas cher je suis preneur, je veux juste un endroit a moi, avec des toilettes (cuisine ou pas je m’en fiche j’en ferai pas j’irais au KFC), du wifi et pouvoir rentrer a n’importe quel heure ! Sur internet beaucoup parle des auberges de jeunesse et autres bizarrerie, sauf que j’ai l’impression que ce sont des dortoirs dignes de quand on était en voyage a l’école ?! Une fois le logement trouver, je souhaiterai allez chez un opérateur téléphonique pour avoir un forfait américain pour tout mon voyages (Apel illimité, data etc…) chez qui doit-je allez et qui propose un forfait tout illimité juste pour 1 mois ?
Je compte aller dans le New Jersey a Jackson au parc d’attraction Six Flag car je doit faire le Kingda Ka !
Pour le reste a New York je compte évidement faire les incontournables. Mais si vous avez des bon plan sortie ou des choses vraiment incroyables a faire ou voir je suis preneur !
2éme semaine 3 jours a Washingtown DC: Déplacement NY > Washingtown en avion ou en train ? J’ai entendu que le train c’était pas mal mais es ce rentable ? 3 jours c’est assez pour visiter globalement cette ville ? Je sait qu’il y a pas mal de musée a voir mais après cela qu’y a t’il a faire ? Je compte peu être allez au 6 Flags juste a coté.
2éme semaine 3 jours je ne sait pas ou encore allez: Je pensais me diriger vers Boston ou Atlanta mais quels endroits valent le détours ? Faire des aller retour en avion ne me dérange pas !
3éme semaine 6 jours a Orlando: Arrivé en avion, je compte bien me taper tout les parcs d’attraction car j’adore ça ! 2 jours a Universal, 2 jours a Disney world 2 jours de visites ou si je veux retourner dans un parc. Après je compte louer une voiture un bon Muscle Car pour faire la route jusqu’à Tampa.
3éme semaine 2 jours a Tampa: on m’as dit que cette ville est sympa. Très concrètement je ne sait pas ce qu’il y a la bas mais 2 jours c’est suffisant ? a la fin direction miami toujours en voiture !
4éme semaine 7 jours a Miami: Un peu le même soucis que pour New York, il n’y as pas de motel la ou je voudrai loger a Miami beach, c’est toujours en centre ville. Une idée ? 7 jours a miami je compte m’amuser jet ski, plage, everglades. Des suggestions ?
Voila en gros ma feuille de route, ce n’est qu’un brouillons évidement mais j’ai besoin de vous afin de finaliser tout ça. J’ai peu êtres dis des choses sur lesquels je me plante complètement ! N’hésitez pas a me corriger. Je suis a l’écoute de chaque conseil !
Autre chose supplémentaires:
-
J’aimerai allez dans un ranch pour tirer avec des armes, je sait que ça se fait las bas j’aimerai savoir ou il y en as car je me perd un peu. Si vous l’avez déjà fait ça m’intéresse.
-
A New York j’aimerai ouvrir un compte bancaire chez Bank Of America. Concrètement comment je fait ? Et comment je transfert de l’argent de mon compte FR au compte US ? Je crée ce compte pour payer sans taxe bancaire et dans un futur plus ou moins proche pour projet immobilier.
-
L’euro est plus fort que le dollars quel est la meilleure façon d’en tirer bénéfice ? Payer toujours en CB ou faire un change a paris avant de partir ?
-
Le budget: Je compte entre 100 et 150€ de dépense par jours (motel , taxi, locations, activité…) je suis dans le vrai ?
Voila pour mon projet
Je vous remercie de m’avoir lu et de vos éventuels réponses
a bientôt !