Voyage de 10 jours en famille en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
nous sommes en train de préparer un séjour en malaisie en famille (enfants de 7 et 10 ans).
Nous arrivons à Kuala lumpur,mais après…
Si vous avez une idée de circuit ou une expérience à partager, nous les attendons avec impatiente.

Bonjour !

Pas de circuit à vous proposer, mais voilà ce que notre expérience en Malaisie (printemps 2014) nous permet de vous conseiller :

A Kuala Lumpur, essayez de loger autour du quartier chinois, très local et animé (temples,markets, night markets …). Faites un tour au Berjaya Times Square Mall, le plus grand de KL avec son parc d’attraction à l’intérieur. A l’exterieur de la ville, les Batu Cave (à rejoindre par le train) : un temple dans une grotte où les singes ont élu domicile.

Si vous souhaitez passer un peu de temps sur une île, et que vous voulez vous éloigner de la masse touristique, mettez le cap sur Pulau Pangkor. Cette petite île de 8km2, c’est une ceinture de sable longée par quelques infrastructures touristiques, un gros coeur de jungle épaisse, des singes devant les bungalows, des calaos partout, des varans de 2m, les vestiges d’un fort … Et plutôt calme en semaine, puisque c’est LA plage de prédilection des petites familles locales pour leur sortie du week-end.

Bon voyage à toute la famille !

Bonjour,

Nous étions en Malaisie en avril 2014 et à Singapour en octobre dernier, si vous voulez avoir une idée de nos itinéraires et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

En 10 jours, vous pouvez faire une boucle Kuala / Cameron Highlands/ Taman Negara / Kuala, en bus qui fonctionnent très bien. Singapour n’est pas bien loin et une visite au parc de Sentosa serait le top pour les enfants !
L’île de Langkawi est très sympa avec des enfants (parc, plage, chutes d’eau).

Cordialement, Yann.

Bonjour,
Vous ne dites pas à quelle periode vous comptez partir?
Dix jours ce n’est pas très long pour un circuit, il faut faire des choix pour en profiter et éviter de passer trop de temps en transports.
Deux ou trois jours de plage seront à coup sûr bien appréciés par les enfants.

Voici un site que vous pouvez consulter pour vous aider dans vos choix par rapport aux tendances météo :

Notamment, il faut éviter la côte touchée par la mousson!

À Kuala Lumpur (2 j?), la montée aux Tours Petronas est pour moi incontournable. On peut réserver les billets sur internet ( mais attention à votre anti virus qui peut bloquer le processus, moi J’ai finalement réussi avec mon i-pad, aprés une trentaine de tentatives ailleurs).

Cordialement,
Patou

bonjour,

je vie en Malaisie je peux vous aidez pour votre cincuit, mais combien de temps allez vous rester.

kuala Lumpur 2 ou 3 jours.
Ensuite Cameron Higland 1 jour.
Pulau penang 2 ou 3 jours.
Langkawi 3 jours.

mais si vous voulez plus de détail il vaudrai savoir le nombre de jour et la période et surtout qu’elle genre de vacance voulez vous plutôt club med… Ou aventure ou moitiés moitiés.

Bonjour Tourdasie,

Etes- vous un professionnel du tourisme?

Cordialement,
Patou

Depuis plusieurs années j’ai voyagé dans des pays complètements différents et surtout j’étais touriste, j’aimerais maintenant passé de l’autre côté du miroir et pouvoir partagé mes expériences acquis dans le monde et surtout faire découvrir ce qui nous entoure avec un autre regard et pour répondre à la question suis je un professionel je dirais oui pour le service que je pourrais offrir et non pour la question financière.

Bien à vous.

Bonjour, merci pour ces réponses.
Pour la période nous serons en Malaisie en juin.

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Malaisie pour les vacances de la Toussaint, soit pendant 14-15 jours, avec notre fille de 2ans et demi. En couple, nous avons été en Thailande, Vietnam et Cambodge en sac à dos mais avec notre fille, ca sera la premiere fois. Est ce une bonne période, nous voulons visiter temples, mosquées, aller à la plage, voir les “escaliers de thé”, voir des animaux … Que me conseillez vous ? Est ce facile de louer une voiture ? avec siège enfant ?
Merci pour vos réponses
IR

Bonjour

concernant la période il y a pas mal d’île qui sont fermé du côté est de la péninsule Malaise sinon je peux vous louer une voiture, voici une idée de circuit Kuala Lumpur 2 jours, Tamam negara 2 jours, 1 jours caméron Hîgland, Pulau pankgor 2 jours, pulau penang 3 jours, 3 jours Langkawi.

ce genre de circuit vous donnera une vue d’ensemble sur les plages, îles, animaux, culture, architecture, jungle, paysage.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage