Nous partons pour la première fois en Sicile fin avril pendant 10 jours avec notre fille de 20 mois (nous louerons une voiture sur place) et je suis en train d’éplucher chaque itinéraires possibles…
Je n’arrive pas à me décider, j’aurais besoin de vos précieux conseils!
Ce sera notre premier voyage en famille. Quand nous étions deux on était plus dans l’itinérance et voir au jour le jour. Mais tout change et pour lui épargner trop de déplacements, nous pensions trouver un endroit bien précis ou séjourner et rayonner autour.
J’avais d’abord pensé à la côte ouest: 2 nuits sur Palerme puis séjourner par exemple à Sciacca et aller voir Agrigente, Ségeste, Marsala, Selinunte etc… Mais on louperait la côte nord ouest de l’île qui a l’air fantastique… (ça m’a l’air un peu loin à faire en voiture).
Puis en lisant différents articles sur les plus beaux endroits à voir j’ai l’impression que le côté est de l’île revient souvent.
Alors je ne sais plus trop où aller!
Merci d’avance pour votre aide les routards
Gwenn.
chplay2
Je suisaussi parti à la côte ouest de Sicile. C’était vraiment un voyage inoubliable. J’ai visité Scopello. C’est un petit village adorable au centre médiéval. J’aime bien déguster des cannolis, des poissons dans les petits restaurants. Si vous aimez la plongée, vous pouvez aller au centre de Tonnara. A quelques kms, c’est la réserve Costa dello Zingaro. Là, vous pouvez regarder la faune et la flore diverses. En outre, il ne faut pas manquer San Vito Lo Capo. C’est un paradis de sable fin et de mer transparente. J’ai passé tellement de bons moments sur la plage.
posepose3
nous sommes actuellement en Sicile depuis 3 semaines, il y a comme partout dans le monde (j’ai parcouru de nombreuxpays) des gens très accueillants, mais ici le pourcentage doitêtre plus faible qu’ailleurs. Il est très agréable de se promener dans les rues, avec toujours 5 ou 6 chiens l’air féroce qui aboient sans arrêt, on ne risquerien puisque toutes les propriétés (des villes et à la campagne) sont closes, murs et grillages jusqu’à 2,5 mètres !J’ai eu la conscience de prendre une voiture de location pour me déplacer mais peu de chance de la rendre intacte vuel’état des routes et la façon de conduire des gens d’ici (il est très rare de trouver une voiture intacte sans bosses ni rayures) et je ne vous parle pas des vols!!!Au retour de location de voitures, le contrôle du véhicule est très, très, très méticuleux et beaucoup de gens y laissent leur caution !C’est de l’arnaque évidemment ! Heureusement il y a de très belles églises et cathédrales à visiter, dommage qu’elles soient bien souvent fermées la semaine et même le dimanche pour certaines.Conclusion : évitez la Sicile ! partez plutôt au Sri Lanka,Croatie ou Portugal
chellmi4
Bonjour,
J’ai aussi parcouru un peu le monde et je n’ai pas du tout eu la même impression que vous sur la Sicile, qui me paraît fort exagérée !!
J’ai fait comme vous les trois pays que vous citez et j’ai été bien moins accueillie en Croatie qu’en Sicile comme quoi…
Nous n’avons rencontré aucun problème, aucune arnaque, aucun chien féroce, que des gens adorables, … Le seul point négatif celui des ordures.
Bonjour,
Tout-à-fait d’accord avec Michèle. Idem, jamais eu de problème et jamais entendu ce genre de problème autour de moi. Je vis en Belgique (du côté de Charleroi), je ne suis pas d’origine sicilienne mais je compte beaucoup de siciliens parmi mes amis et il me disent tout le contraire que ce que vous avez vécu. Perso j’y suis allé 2 fois ces 2 dernières années et j’ai trouvé l’île fantastique et les routes très belles (si vous venez un jour à Charleroi, alors qu’allez-vous dire sur les routes?).
Enfin comme quoi tout est relatif dans la vie… Mais bon si c’est vraiment votre sentiment, je suis triste pour vous que vous ayez eu une telle vision de la Sicile.
Je ne vous dirais pas de retenter le coup car je sais que quand on est fort déçu d’un endroit, c’est clair que l’on n’a plus envie d’y retourner. Dommâge…
Cordialement.
posepose6
Bonsoir,
l’année passée je suis allé un mois au Portugal, avec une voiture de location ;
les routes étaient en bon état, l’environnement propre, et les gens fort sympathiques !
je suis aussi allé en Belgique et en Hollande avec ma voiture, les routes étaient
correctes, de très beaux musées, et des gens sympathiques (3 semaines) !
En septembre, je suis allé en Hongrie et Croatie, avec voiture de location, de bonnes
routes, beaux payasages et gens agréables (3semaines)
En décembre et janvier, au Sri Lanka en voyageant avec les transports en commun
de très bonnes routes, un accueil chaleureux !
Je visite 4 à 5 pays par an, et je peux certifier qu’ici en Sicile les routes sont déplorables
personne ne respecte le code la route et la plupart des voitures ont des bosses et des
rayures, et qu’il y a beaucoup d’arnaques dans les locations de voitures voir sur google
concernant les aéroports de Catane et Palerme !
ceci dit il y a aussi des gens hyper sympathiques et accueillants !!!
cordialement de Sicile