Nous aimerions partir en floride et je souhaiterai avoir des conseils ( choses à voir, temps de trajet entre 2 villes, locations de voitures, …)
Enfin voilà je suis totalement novice et j’attends volontiers vos conseils !
Pour plus d’infos : Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 8, 6 et 4 ans.
Nous aimerions faire les parcs à orlando, voir miami éventuellement les everglades mais je ne sais pas niveau temps ce qu’on pourra faire car on aimerait prendre notre temps et pas tout faire à la va-vite .
Je vous remercie
cissouz2
Bonjour,
Avez-vous une ébauche d’itiniraire ? Ou au moins une liste même approxiamtive des points que vous voulez voir en priorité ?
Parce que, compte tenu des nombreuses choses à voir et des intérêts de chacun, deux séjours de 12 jours peuvent être complètement différents !
Il faut voir combien de temps vous voulez consacrer à Orlando, il y a je crois 4 ou 5 parcs Disney, 2 Universal, plusieurs parcs aquatiques et autres… combien de parcs voulez-vous visiter et combien de temps vous restera-t-il alors pour le reste.
Pour notre part, nous avons fait un voyage de 2 semaines, en 2011 au cours duquel nous sommes restés 2 journées à Universal à Orlando. Même si nous avons fait beaucoup de km, nous avons bien profité et nous sommes allés jusqu’à Key West, parcouru la côté ouest, passé deux journées dans les Everglades, un peu Miami Beach et la côte est mais pas le plus finalement.
Pour la location de voiture, nous étions passés par Dollar, aucun problème. Nous avions facilement réservés nos motels depuis la France. Il y a des chaines économiques qu’on retrouve presque partout : motel 6, super 8, la quinta, holiday inn express, days inn…
Il faut effectivement faire attention aux distances et ne pas se fixer d’étapes trop ambitieuses, il y a par exemple plus de 4h de route entre Miami et Key West je crois de mémoire, et presque autant entre Miami et Orlando si je me souviens bien.
Anonyme3