Voyage de 12 jours dans les Cyclades et visiter 3 îles pour septembre 2020

Forum Grèce

Nouveau membre avec Routard.
Couple dans la soixantaine, nous commençons à organiser notre voyage de 12 jours environ pour les Cyclades.
Vol vers Athènes avec Air Transat, visite de 3 îles, j’avais pensé Mykonos, Santorin et Paros.
Nous aimons la plage, visite des petits villages , beaux paysages et un peu d’histoire.
voici 3 itinéraires que je serais intéressée.
1-j’avais pensé une croisière dans les îles grecques de 3 jours et par la suite visite sur les 3 îles.
est-ce que mon programme est trop chargé?

2 Autre programme, habiter à Paros et visiter les îles par bateau de Paros.

3- passer 2-3 jours à chacune des 3 îles. Est-ce compliqué de transporter les bagages en bateau?

nous sommes ouvert aussi à un vol sur les îles.
Je suis d’avance mais j’attend vos suggestions.

Bonjour
pour 12 jours il vaut mieux faire deux îles rester 4 jours dans chaque ou 5 et garder un jour ou deux pour athenes . .
pas de soucis avec les bagages dans les bateaux , les grecs de votre âge voyagent aussi :slight_smile:
autrement mieux vaut faire paros et une autre île à côté , pourquoi vouloir aller à Mykonos et santorin , ces îles sont toujours surpeuplées meme au mois de septembre et n’ont plus rien de grec .
bref vous avez le temps d’ici à 2020.
regardez tous les posts sur les îles pour vous faire une idée

Merci pour ta réponse,
sachant que Santorini et Mykonos sont des villes touristiques , pour moi ce sont des villes incontournables.
je peux tout de même changer mon programme d’ici l’an prochain, en lisant les commentaires.

Toutes les iles sont touristiques!! Pourquoi vouloir aller dans celles qui sont le plus surpeuplées, le plus cher, les moins authentiques et avec les moins belles plages??

Optez plutot pour Sifnos, Serifos, Milos, ou encore Tinos.

Bonjour Caroline,
C’est ce que vous m’avez répondu à moi également mais pour pouvoir faire ce commentaire, vous y êtes bien allée une fois vous aussi non !!

Oui mais c’était il y a 10 ans et aujourd’hui c’est encore pire qu’à l’époque… je n’y remettrai plus les pieds.
En plus vous nous demandez notre avis et nos suggestions donc je vous les donne :slight_smile:

Ensuite vous dites que vous cherchez “Nous aimons la plage, visite des petits villages , beaux paysages et un peu d’histoire.” et Santorin et Mykonos ne correspondent en rien à tout cela!

Si vous êtes décidés à aller à Santorin et Mykonos quel que soit notre avis, faites-le.

Merci pour votre aide et désolé de vous avoir dérangé. Visiblement vous n’aimez pas bien la contradiction alors bonne continuation et je vais continuer de préparer mon voyage sans vos conseils. Pour info, nous sommes allés à Capri et il y avait une foule énorme sur la place en arrivant, nous sommmes partis faire une randonnée autour de lîle et il n’y avait presque plus personne et c’était très agréable…

Bonjour,
moi j’y ai été il y a 20 ans , ce n’était pas pareil qu’aujourdhui .
bon en plus si Mykonos est proche de paros , en revanche santorin est beaucoup plus loin .
toutes les 3 ont un aéroport et les liaisons paris santorin , et paris Mykonos sont encore faisables en septembre.
si vous aimez les vieilles pierres, Delos est accessible pour une journée à partir de Mykonos .
nous on donne des avis ici selon l’experience des uns et des autres qui n’est pas forcément la même pour tous .
apres chacun fait ce qu’il veut et heureusement.

Ok pas de soucis, c’est bien pour avoir des avis et des informations que je viens sur les forums pour m’aider à préparer mes voyages mais ce n’est pas obligatoire de sentir de l’animosité si pour certaines raisons personnelles, on ne tient pas compte de ces avis.

Moi j’aide juste les gens sur ce forum… On vient demander des conseils je les donne. Il faut aussi comprendre que ces iles sont ultra touristiques et que des personnes sont déçues d’y aller car elles s’attendaient à autre chose. Chacun a le droit de donner son avis et son ressenti qu’il soit négatif ou positif. C’est à ça que sert un forum.

Jojogeo veut des belles plages, des petits villages etc… Sur Santorin et Mykonos il n’y a pas de belles plages mais peu de gens le savent. Donc autant être prévenu.

Pourquoi vouloir aller dans celles qui sont le plus surpeuplées, le plus cher, les moins authentiques et avec les moins belles plages?? Cà ce n’est pas un conseil.
Santorin est Mykonos sont des îles très touristiques, chères, pas très authentiques et les plages sont moins belles que celles d’autres îles. Cà c’est un conseil

Merci pour vos suggestions, j’en tiens compte mais je suis un peu mal à l’aise du déroulement de cette discussion.

Désolé d’avoir troubleé votre discussion. Je n’interviendrai plus.
Je supprime mon compte.

Bonjour,
je voudrais vous faire part de ma petite expérience dans les cyclades dont je suis tombé amoureux. C’est mon 5ème voyage cette année et nous partons pour 15 jours en septembre avec à chaque fois 3 îles au programme. Rester entre 3 et 5 jours sur chaque île en fonction de la taille de l’île me parait raisonnable. Avec mon épouse nous sommes toujours à la recherche d’une belle plage avec une taverne familiale près d’un village typique. Et je peux vous assurer qu’avec le routard sous le bras j’en ai trouver des dizaines.
L’année dernière pour les 15 derniers jours de septembre nous avons testé la randonnée dans les cyclades avec le site cycladen qui est d’une aide précieuse. Il faisait moins chaud et celà nous a permis de faire 2 randonnées à Syros, à Andros et à Tinos. Mais pour celà 4 à 5 jours sur chaque île permet d’alterner randonnées et visites.
Pour avoir fait Santorin et Mykonos je rejoins ce qui a été dis précédemment rien n’est authentique sur ces îles, hébergement et restauration hors de prix. A Santorin en dehors de la carte postale avec des milliers de touristes, et pour avoir fait le tour de l’île en 3 jours aucune belle plage, pour voir le coucher de soleil à FIRA il faut jouer des coudes. Pour Mykonos c’est pas mieux, les seules belles plages sont payantes, les bons plans restos routard il n’y en a pas, c’est l’ île des croisièristes et des fêtards.
Il faut en fait se servir de Mykonos et Santorin comme base de départ puisque ces îles sont désservies par un aéroport pour ensuite prendre un ferry et partir découvrir des îles véritablement authentique. Je pense à Tinos - Syros - Andros - Paros - Naxos - Amorgos - Koufonissia. Cette année nous arrivons à Mykonos en avion pour tout de suite repartir en ferry pour Amorgos et pour le retour seulement une nuit à Mykonos pour être sûr de prendre l’avion le lendemain.

1er séjour dans les cyclades, nous sommes restés deux nuits à Santorin. C’était suffisant pour voir ce qui est à voir, c’est à dire la Caldéra et Oia. Nous avons fait la grande ballade qui rejoint ces deux endroits.
Pour la suite, nous avons visité Sifnos, Amorgos et Naxos qui elles, nous ont beaucoup plu.

Merci Maroc,
combien de jours as-tu passé en Grèce?
Tu as été 2 nuits à Santorini et les 4 autres îles tu as resté combien de temps?
je prévoyais visiter Amorgos entre autres et peut-être Mykonos et Paros.
Est-ce que c’est trop pour 12 jours en oubliant pas le vol à Athènes.

Je suis resté 3 semaines pour 4 îles et 3 jours à Athènes. Au début j’avais prévu une île de plus mais sur le forum les habitués me l’ont déconseillé et ils ont eu raison.
Les bateaux sont presque systématiquement en retard et comme toi tu dois être présent avant au débarcadère , chaque transfert prend plus de temps que prévu.
Amorgos: ma femme et moi on a adoré. On est allé aussi à Sifnos et Naxos. L’île qu’on a le moins apprécié c’est Santorin, mais il y a de très belles vues.
Naxos était un peu trop grande à notre goût par rapport au temps qu’on y a passé. On a beaucoup aimé Sifnos.

Merci beaucoup Miroc pour tes informations.
Amorgos sera définitivement dans mes destinations, est-ce qu’il y a des plages sur cette île?
je ferai aussi Santorini, un incontournable pour moi mais je suivrai ton conseil, je resterai seulement 2 jours.

Bonjour,

Curieux ces personnes demandant un conseil et qui après prennent la mouche !

Eh bien oui Santorin est bouffée par le tourisme de masse et n’a plus rien d’authentique !

Voici une photo postée tout récemment par une routarde, je la duplique ici pour votre information, chacun pourra choisir !

Moi, elle me fait plus penser au métro parisien aux heures de pointe qu’à une île grecque que certains disent la plus belle !!!

Bonne contemplation !

Bonjour
pour répondre à jojo , oui il y a des plages à amorgos , à katapola on en trouve au port avec des cailloux et de belles en allant à gauche .
autrement les plus belles plages se trouvent à aigiali , voilà mais amorgos pour moi reste une des plus belles îles des Cyclades .
le village , chora en hauteur est magnifique , il est a 5 kms à pied du port ( jolie randonnée ) il est à côté du monastère de la Chozovotissia .
Pour moi c’est une île qui mérite largement 3 , 4/5 jours voire plus .
vous inquiétez pas trop , à part les îles hyper touristiques , le reste est magnifique quelque soit où vous irez .
et puis achetez le routard et lisez les posts ici sur les îles .faites vous votre idée .

Oui, il y a plusieurs plages très sympas.

Merci Miroc!

Pour ce qui est des plages à Amorgos, ma préférée est Kalotaritissa, à la pointe sud après l’épave. On a le droit de ne pas être d’accord.

Bonjour
C’est une plage accessible si on a une voiture ou un scooter .
moi je voyage à pied et en bus , les plages que je mentionne sont accessibles sans moyen de transport personnel.

Sujets suggérés

Services voyage