J’ai pour projet d’aller en Corée du Sud l’été prochain pour une durée de deux ou trois mois.
J’aimerai savoir s’ils ya d’autres personnes qui seraient intéressée
Ps: je ne suis pas une fan de kpop (vous êtes quand même les bienvenue à partager ce voyage avec moi bien-sûr ), je suis juste curieuse et j’aime découvrir.
woopsy382
[quote]
Ps: je ne suis pas une fan de kpop (vous êtes quand même les bienvenue à partager ce voyage avec moi bien-sûr ](/citation]
J’ai ri
Anonyme3
~Anneyong!~ J’espère que je n’arrive pas trop tard pour te répondre.
Je prévois aussi d’aller en Corée du Sud l’été prochain pour découvrir leur pays et SURTOUT goûter leur nourriture.
Je compte y aller avec ma soeur mais comme ce n’est pas sûr, je cherchais un peu partout quelqu’un pour venir avec moi. Parce que l’idée de partir seule dans un pays étranger surtout très loin de la France me fait un peu peur.
Tu compte partir quel mois en Corée? Vas-tu réjourner dans un hôtel ou une auberge de jeunesse? As-tu des notions en coréen?
En tout cas, ce serait un plaisir de venir avec toi en Corée, j’avoue que ça me rassurerais plus.
Et puis, plus on est de fous, plus on rit!
Si ça t’intéresse n’hésite pas à m’envoyer un message.
Anonyme4
*séjourner
Anonyme5
Salut !
Je serai en Corée pendant deux ou trois semaine en Juillet avec deux amies à moi, si ça t’intéresse ! Je me suis débrouillée pour connaître quelques personnes là-bas, mais ça m’arrangerait aussi d’être en contact avec des français !
Et bien evidemment si vous avez des questions n’hésitez pas
Florian de Wolidays
Anonyme7
Si vous cherchez un endroit où dormir dans Séoul je vous conseille “Oh! blue guesthouse” (www.ohbluehouse.com)
située proche de la station de métro Hongik university.
parmis le staff il y a une personne qui parle français
Anonyme8
Bonjour
Je pars aussi cet été … la dernière semaine de juillet puis je rejoins une amie au Japon pour revenir avec elle en Corée du Sud.
Étant toute seule la dernière semaine de juillet j aimerai rencontrer d autres français.
Avec tes amies vous serez là tout le mois de juillet ?
Anonyme9
coucou tout le monde,
après etre partie seule au Vietnam l’été dernier, je prévois un autre voyage cette année et je crois bien etre tombé amoureuse de la corée du sud avant meme d’y avoir mis les pieds !! Bref, après des discussions avec mes parents, il semblerait que cela se fasse et que je parte donc cet été après le bac en Corée du Sud ,les détails se négocieront courant janv/fev pour les dates de voyages et blablabla, !
Je compte pour l’instant partir seule, donc si vous voulez me contacter n’hésitez pas en MP !!! De la meme manière, si certaines d’entre vous ont déjà organisé leur voyage (genre vous avez trouver des plans logements et des bons plans à visiter n’hésitez vraiment pas à me les faire parvenir en MP ou directement ici : parce que je suis perdue quant au logement, je sais pas trop par où commencer…)
J’habite en région parisienne si ça interresse qq1
Je vous souhaite à tous un très très bon voyage au pays du matin calme !!!
PS : Force est de contaster que comparé aux autres forums de voyage, il y a ,je trouve, une grande communauté de voyageusEs sur ce forum, chose qui m’a fait rire…
elodieee10
Salut !
Est-ce que tu compte vraiment partir seule ou tu cherche quelqu’un pour t’accompagner ? car je t’explique ma situation en te faisant un copié collé du message que je poste sur tous les forums en ce moment voilà si tu es intéressée n’hésite pas ! :
Bonjour tout le monde !
Alors, je m’appelle Elodie et j’ai 16 ans, et si je me retrouve ici, c’est parce que j’ai un petit ( ouais enfin plutôt gros ) problème.
Avez-vous déjà entendu parler de l’association "Let’s go tout Seoul " ? Associée au Kpop life magazines, ils organisent des voyages semi-organisés en Corée du Sud. En découvrant ça, je me suis dis : " super ! Une bonne occasion de partir en voyage et gnagnagna " en tant que fan de Kpop j’étais super entousiaste et j’ai commencé à me faire pleins de films.
J’ai donc proposé à ma cousine de m’accompagner puisque c’est elle qui m’a fait découvrir la Kpop. Elle m’a dit " ouais super c’est génial, c’est tout bon pour moi ! "
J’ai donc fait mon inscription, payé l’acompte etc. Sauf qu’elle m’a planté. Je suis donc maintenant inscrite seule à un voyage pour la Corée du Sud.
J’ai fait le tour de mes amies, mais aucune ne peut m’accompagner ( et personne ne comprend mon engouement pour la musique coréenne et la culture asiatique en général )
Donc me voilà ici, cherchant désespérément une solution à ce problème ( car je ne peux pas partir seule. Si j’annule, ils risquent de ne pas me rembourser, et en plus je serais très déçue de ne pas partir ! Sachant que je me suis beaucoup impliquée pour ce voyage. Techniquement, ce n’est pas mes parents qui le payent car ça fait depuis le mois dernier que je bosse tous les weekend pour récolter de l’argent, et je bosserai jusqu’à août s’il le faut !)
Donc si vous êtes fan de Kpop, que vous avez à peu près mon âge, que vous êtes intéressé par la culture coréenne, que vous avez toujours rêvé de partir là-bas mais que vous n’en aviez jamais eu l’occasion parce que vous aussi vous étiez seul à vous intéresser à ça, et bien c’est l’occasion rêvée !
Franchement leur programme est génial. Vous pouvez en apprendre plus en allant sur le site " Let’s go tout Seoul "
Le voyage se ferait entre 15 et 30 jours en août 2017 ( on peut s’accorder car selon le prix et les disponibilités… )
J’accepterais n’importe qui avec qui je m’étendrais bien, même plusieurs personnes, on peut partir en groupe ( plus on est de fous plus on rit ! )
Mais bon, si vous êtes un garçon de 22 ans, comprenez bien que mes parents n’accepteront jamais.
Donc de préférence des filles qui ont à peu près mon âge. Des garçons peuvent venir mais si on est en groupe ( j’espère que vous comprenez ! )
Voilà, si vous n’êtes pas majeurs parlez en a vos parents, mais vous pouvez me parler d’abord pour que je vous donne des renseignements et après les convaincre.
Et si vous êtes partants, envoyez moi un email à franckidodie@gmail.com je serais ravie de vous donner plus de renseignements, et vous vous sauveriez mon voyage. Sachant que les inscriptions doivent être bouclées en janvier, le timing est serré.
Quelques détails sur le voyage :
on serait un petit groupe d’une trentaine de voyageurs tous intéressés par la Corée ( non, on ne part pas seuls, ça peut être un bon argument pour convaincre vos parents ) avec des organisateurs qui nous encadreraient à moitié ( on a quand même une certaine autonomie )
sachant que nous partons avec un magazine, déventuelles rencontres avec des groupes de Kpop peuvent être organisées ( ça, c’est vraiment cool ! )
il y a plusieurs activités de prévues comprises dans le prix comme les Hanbok, les karaoké, prendre un cours de danse Kpop et pleins d’autres surprises… ( j’espère que ça vous met l’eau à la bouche )
après on aura des jours de libres ou on pourra faire ce qu’on voudra
c’est en août 2017 entre 15 et 30 jours ( jétais sensée partir entre 20 et 25 jours, mais au point où j’en suis, je ferais ce que vous voulez pour partir XD )
on dormirait dans des gesthouses
Bon, pour plus de renseignements, prix etc. n’hésitez pas à me contacter ou a alle voir la video de let’s go to Seoul sur youtube.
Voilà, bisous
PS : si vous êtes fan de BTS raison de plus parce que moi aussi donc on s’entendra forcément bien ! Pourquoi ne pas voir si un éventuel concert serait organisé à la période où nous irions ?
french9811
Boujour à tous !
Je projette également de partir en Corée du Sud durant le mois de juillet de cet été 2017, pour découvrir la culture. Si ça vous intéresse de partir avec moi vous êtes les bienvenus
Anonyme12
Coucou ! Donc je suis Lou j’ai 16 ans et je risque (ce n’est pas encore sûr ) de partir avec Kpop life magazine . Je leur ai demander plus de renseignements . Il faudra ensuite que j’en parle à mes parents… Donc je suis aussi fan de BTS et de pleins d’autres groupes d’ailleurs donc si tu veux on peut parler !
elodieee13
Salut Lou ! Désolée de te répondre un peu tardivement, je ne sais pas si tu as pu regarder les discussions précédentes que j’ai eu avec d’autres gens, mais le problème qui s’impose aujourd’hui est que nous avons besoin d’une personne majeure pour nous accompagner. Pourrais-tu m’envoyer un mail si tu es toujours intéressée ?
Anonyme14
Salut !
je m’appelle Morgane, je pars en Corée du 17 au 31 août
Anonyme15
Salut, tu comptes partir quand ? As-tu deja pris tes billets?
nooneelse16
Bonjouuur,
Je prévois de partir en Corée en Aout 2017 aussi. J’a 19 ans et j’aurais aimé savoir si vous aviez plus d’informations concernant Lets go to Seoul, c’est-à-dire le prix, les dates exactes et si le ticket d’avion est compris dans le tout s’il vous plait??
Merci d’avance por votre aide!
nooneelse17
*Pour
elodieee18
Salut ! Si tu remonte un peu dans la conversation tu pourra voir que j’ai laissé un long message à propos de Let’s go to Seoul ! ( désolée j’ai vraiment la flemme de tout recopier ah ah ) si tu es intéressée tu peux m’envoyer un mail à franckidodie@gmail.com je me ferais un plair de répondre à toutes tes questions !
Ah ah je t’avoue qu’a chaque fois que quelqu’un laisse un message sur cette discussion j’ai espoir de résoudre mon problème mais bon pour l’instant je ne trouve toujours pas quelqu’un pour m’accompagner ;(
Anonyme19
Bonjour !
Je risque aussi de partir avec mon compagnon à Séoul en été par contre nous n’avons pas encore les dates. Nous partirions 2 semaines, cela serait un plaisir de rencontrer des français(es) sur Séoul !
J’aime et écoute la Kpop mais comme cela fait plus de dix ans que j’écoute disons que j’ai du mal avec les fans hurlantes a tous les coins de rues x) Mais si vous savez vous maitrisez, sans problème
Je compte faire beaucoup de visites culturelles et historiques bien qu’un peu de visite Kpopienne ne me dérange pas.
Anonyme20
Bonjour,
Je viens de voir ton message et je te réponds même si c’est avec un peu de retard. Je compre aussi partir en Corée seule cette été durant 1 mois (si je peux plus mais ça risque d’être compliqué avec mon budget) en août. Je compte rester à Séoul mais également visiter Busan (et Jeju, si possible). Si ça t’intéresse d’avoir un contact (français) pendant ton voyage pour partager un café ou des visites dis le moi.
Actuellement je veux prendre mes billets d’avion mais je suis un peu perdu avec toutes ces compagnies - la moins chère étant Air China mais elle a beaucoup de mauvaises critiques, après il y a Finnair mais je connais pas du tout, donc si quelqu’un a une compagnie a me conseiller je suis preneuse
Anonyme21
Salut, désolé de te répondre que maintenant, perso je ne sais pas quand je vais partir j’hésite entre le mois de Juillet et Août. J’essaye de trouver les billets et les auberges de jeunesse à Seoul les moins cher et toi as-tu déjà réservé ton billet?
Anonyme22
Bonjour Tout le monde !
Je m’appelle Christelle et j’ai 20 ans
Je compte partir en corée du sud cette éte pour 2 mois (28 juin~4sept) et je voyage seule vu que mes amies ne sont pas intéréssées…ㅜㅜ J’ai déja acheté mon billet, il ne me manque plus qu’un compagnon de voyage avec qui je pourrais vivre cette aventure ^^ (optionnellementOn pourrais mettre en place une cohabitation ce qui nous reduirais les frais ?¿) Je suis une fille pleine de joie de vivre et j’espere vivement voyager avec l’une (ou plusieurs) d’entres vous ! ^_^)/
Anonyme23
Annyeong ghaseyo everybody, pour les personnes qui seront en Corée du Sud entre le 01/07 et le 19/07, si ça vous intéresse on pourrait se faire une petite soirée entre compatriotes… Pour ma part, je pars avec ma soeur, j’ai pris mes billets d’avion avec la compagnie airchina et là je m’apprête à réserver un petit appart en banlieue… N’hésitez pas à me contacter… Sur ce, bonnes recherches à tous…
taurel24
Salut!
Pourquoi pas un petit resto ce serais sympa, je pars seule aux meme date (avec air china aussi, on sera peut etre dans le meme avion!). On reste en contact! ^^
Anonyme25
Écoutes, il n’y a pas de souci… Donnes moi ton Facebook, je t’enverrai une invitation… A +
mmalo26
Salut,
Je pense que tu as déjà acheté tes billets mais je vais quand même te répondre au cas où. On nous avez proposez Finnair pour partir (qui est une bonne compagnie) mais nous ont voulaient partir avec une compagnie coréenne et avec un vol direct : Koreanair (C’est celle ci que je te conseillerais ou Asiana Airlines) si tu n’as pas pris tes billets
Anonyme27
Moi j’ai super hésité avec Finnair, qui est très bien et peu cher mais j’ai choisi alitalia au final car sur mes dates elle était moins chère.
C vrai qu’au tout départ, Korean air en vol direct aurait été l’idéal ; mais Finnair n’est pas plus mal - la compagnie étant très bien noté en général.
mounaaaa28
Salut tout le monde, je m’appelle Maimouna, j’ai 22 ans. Je part en en Corée du sud le 20 juillet, je cherche des personnes pour venir avec moi. Je part avec ma soeur qui a 21 ans. Nous cherchons des personnes pour venir car plus on est fou plus on ri.
Je veux faire Séoul, Busan et Jeju sûr mais je dit pas non pour d’autres villes.
J’aime la kpop et kdrama ça me gêne pas de faire des visites sur ce thème. (par contre nous allons pas en boite je n’aime pas ça et je ne boit pas d’alcool) ça me gêne PAS si vous buvez ou sortez. J’aime bien m’amusez et rire, on est simple, pas de prise de tête.
A bientôt j’espère
mounaaaa29
Salut tout le monde, je m’appelle Maimouna, j’ai 22 ans. Je part en en Corée du sud le 20 juillet, je cherche des personnes pour venir avec moi. Je part avec ma soeur qui a 21 ans. Nous cherchons des personnes pour venir car plus on est fou plus on ri.
Je veux faire Séoul, Busan et Jeju sûr mais je dit pas non pour d’autres villes.
J’aime la kpop et kdrama ça me gêne pas de faire des visites sur ce thème. (par contre nous allons pas en boite je n’aime pas ça et je ne boit pas d’alcool) ça me gêne PAS si vous buvez ou sortez. J’aime bien m’amusez et rire, on est simple, pas de prise de tête.
A bientôt j’espère
mounaaaa30
A bientôt j’espère
Anonyme31
Bonjour tout le monde :
Je compte voyager avec ma grande soeur et sa copine en Corée du Sud cet été , on va rester la bas environ 46 jours ! du 27 Août au 13 Octobre On aimerait bien rencontrer des gens la bas ou y aller ensemble pour ceux qui sont intéressés (contacter moi), Départ de CDG ! plus on est fou plus on rit ^^
Ma soeur parle courament coréen et a été en Corée plusieurs fois (un sacré avantage ! merci soeurette ) pour moi et sa copine ce sera notre premier voyage au pays du matin calme (je suis trop excitée) !!
j’aime la culture coréenne en générale donc je veux découvrir un max sur ce pays (culture, Gastronomie, Histoire…) et je suis en même temps une Fane de Kpop/K-Drama (pas une fane hystérique quand même… mais bon) donc je compte faire des visites sur ce thème (SMtown, cite de tournages, magasins de Kpop…) !
Voilà voilà ^^ si y a des personnes qui vont en même temps que nous ou qui y seront déjà la bas en cette période ou qui vont y aller pendant cette période, ce serai un plaisir de vous rencontrer faire un Karaoké ensemble, manger, visiter ou tout simplamenet passer un bon moment en bonne compagnie ! n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ^^
grenouille0132
Sniiiif !
Je ne bois pas d’alcool et je ne compte pas aller en boîte, (un petit cocktail sans alcool dans un lieux sympa et pas trop mal famé ça me convient mieux),
Je pars seule mais en septembre ! (Pas encore pris les billets mais juillet fait trop chaud là bas à priori)
Tant pis !
Si jamais tu y retourne l’année prochaine …
Anonyme33
Coucou ^^ si tu veux y aura moi, ma soeur et sa copine du 28 Août au 13 Octobre ^^ donc on peut sortir quelques fois ensemble en Septembtre si tu veux ^^ tu te sentira moins seule ^^
Anonyme34
Hello hello,
Je suis un étudiant de 22 ans (23 en Corée :P) qui sera sur Séoul cet été (Juillet / Aout), si des gens sont intéressés pour se ballader ou boire un coup ou autre, n’hésitez pas à me contacter en privé afin de s’organiser. (Je pars solo)
Au plaisir !
Anonyme35
Bonjour,
Je compte partir en juillet à Séoul. Mais je vous avoues que j’ai un peu peur avec les événements qu’ils se passent en ce moment (Corée de nord). Est ce que vous pensez que ça va aller ou que ça craint d’y aller?
merci!
Anonyme36
Salut,
J’ai des contacts avec des Coréens, apparemment il n’y a pas de quoi avoir peur… Don’t stress… J’y serais aussi en juillet
Anonyme37
Salut,
Apparemment ça s’est calmé puis les échos que j’ai des personnes de Corée sont qu’il ne faut pas plus s’inquiéter.
Je serais aussi sur Séoul début août avec mon copain et son frère.
Si vous voulez qu’on sorte un peu pas de problème ^^
Anonyme38
Bonjour à tous,
Je pars pour Séoul dans 4 jours et j’y restes jusqu’au 29 juillet. Comme certaine je suis toute seule pour ce voyage mais j’ai des correspondants là bas. Si sa dit quelqu’un pour visiter la ville avec moi n’hésitez pas à m’envoyer un message.
leo_199039
Bonjour a tous,
Je serai en Corée du sud du 10 août au 24 août dont les 5 premiers jours à seoul. Sachant que je pars en solo et que c est mon premier voyage dans ce pays, si cela vous intéresse de boire un verre, visiter des sites ou d autre activité
N hesitez pas à me contacter
Anonyme40
Maybe moi, là je suis à jejudo, je repars de Corée le 14 depuis seoul, du coup il y a moyen de se voir et de prendre un verre, stv des conseils ou questions n’hésites pas !
J’ai fait Séoul, cheonju, gwanju,mokpo,jeju
Le reste est à déterminé… Ça serait Busan gyeongju/andong et si encore de l’argent sokcho
Enfin Séoul