Bonjour à tous
Je reviens d’un voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre).
si vous voulez des infos et conseils, n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour à tous
Je reviens d’un voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre).
si vous voulez des infos et conseils, n’hésitez pas à me contacter.
Bien le bonjour des Pyrénées,
J’ envisage moi aussi de partir en Jamaique pour une quinzaine de jours en décembre prochain mais il serait intéressant pour moi de connaitre vos impressions sur ce pays avant de commencer la préparation du voyage !
Si vous avez un peu de temps … au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
Jane
Bonjour Lespone
C’est un très beau pays, je recommande le voyage !
Le petit hic est que ce n’est pas un pays “cheap” comme on pourrait le croire, du fait des nombreux touristes canadiens et américains. Mais il reste bien sûr possible de voyager à prix raisonnables, comme dans tout pays “touristique”, hotels/appart non grand luxe, manger local, transports locaux. Le 2è hic qu’on a rencontré en décembre, c’est que quand c’est férié c’est férié ! difficile de touver des taxis ou sites “toutristiques” ouverts. Doc il faut s’organiser selon ça.
Niveau climat, entre 27 et 32°, et quelques ondées (2 ou 3 fois sur 15 jours). L’île est très verte, donc c’est forcément la contrepartie est la pluie :-).
Il faut faire voyage “itinérant”, il serait dommage de rester dans une même région. Ce que j’ai préféré c’est la région de Port Antonio (très vert, superbes plages, le lagon bleu) et Négril (notamment, sonrkling intéressant sur le reef). Mon regret est de ne pas être allée au coeur des Blue Mountains.
En espérant vous avoir aidé.
Au plaisir
Bonsoir à vous et merçi pour ces infos …et la rapidité de votre réponse
En vous souhaitant une bonne continuation dans vos projets de voyage,
Bien cordialement,
Lesponne
bonjour!
je veux bien votre avis !
Nous partons en jamaique 15 jours début février ; Nous pensons rester 3 jours sur kingston et faire donc 12 jours d’itinérant.
j’ai déjà un peu regardé les différents lieux… nous n’aimons pas les endroits trop touristiques, donc je me demandais si ça valait le coup d’aller sur la cote nord?
peut etre juste nous contenter de l’ouest, de l’est, des blue mountains …
qu’en pensez vous ?
Bonsoir Zelie13
Toujours un peu le choix cornélien de se décider où aller quand on visite un pays !
Nous nous étions posé les mêmes questions…
Tout d’abord je dirai que la Jamaïque reste quand même un pays basé sur le tourisme. Après, tout est relatif et tout dépend de la période à laquelle on part. Mais perso, je n’aime pas trop les hordes de touristes non plus, mais je n’ai pas eu l’impression d’etre encerclée par les touristes, à part peut-être aux Chutes Dunn’s river (mais expérience sympa) et à Négril (surtout la plage mais les alentours sont top) et il ne faut pas tomber au moment des arrêts croisière (Ocho Rios et Montego Bay)!. Mais forcément, si l’endroit est beau, il y a des touristes et nous en faisons partie…
Ensuite je dirais que les distances ne sont pas si longues, donc une bonne boucle est possible en 15 jours (mais à conditions de prendre des taxis privés qd même, ou en voiture de location).
Pour ce qui est de Montego Bay, je ne peux pas vraiment vous dire, je n’y suis restée qu’une journée pour prendre le vol retour. On lit un peu tous les avis sur la ville. Mais ça peut valoir le coup de pousser jusqu’à Montego Bay plutôt que de retourner sur Kingston pour prendre son vol retour.
Mon seul regret en Jamaïque est de ne pas avoir fait les Blue Mountains… donc je vous envie !
J’espère que vous allez faire un beau voyage, mais je n’en doute pas!..
Queenlat
merci pour votre réponse !
… nous allons réfléchir à aller dans le nord ou non!
Florence