nous partons fin avril pour un voyage de 7 jours sur agadir. nous ne connaissons absolument pas le maroc. pouvez vous nous donner des tuyaux pour visiter les environs d’agadir et les lieux qui méritent le détour. d’autre part est ce que vous connaissez les prix pratiqués par les restaurants ? nous partons en hotel demi pension et à notre charge de prendre les repas de midi
merci pour vos renseignements
camb712
restaurants :
cela dépendra du budget que vous pouvez et/ou voulez y consacrer.
on a des repas à partir de 40 DH-50 Dh/personne dans pas mal de restaus. après ça monte bien sur selon l’emplacement (bord de mer ou pas ; la “classe” de l’établissement, ect).
si vous partez en balades, vous pouvez aussi acheter de quoi piqueniquer à midi.
marmar53573
merci Beatrice pour ces renseignements au sujet des restaurants. par hasard vous ne savez pas quels endroits on pourrait visiter aux alentours d’agadir et eventuellement si il y a des escursions à ne pas manquer ?
camb714
je ne suis pas restée assez longtemps et n’ai donc pas visité les environs. hélas quelque part car Agadir même on en a vite fait le tour
il y a pas mal de discussions ici sur le sujet et sur Google aussi, sur d’autres forums aussi
beaucoup de belles balades à faire d’après ce que je lis
attention aux “coopératives” d’huile d’argan : la majorité c’est plutôt “du flan”…
marmar53575
ok ok . je prends note de votre réponse en vous remerciant encore. je vais suivre votre conseil et voir si je ne peux pas trouver d’autres renseignements sur d’autres forum
bonne fin de journée
anon813174226
Si vous allez à Agadir en hotel club , ils vous proposeront les excursions qu’il faut faire . Vous pourrez même comparer avec ce que vous trouverez en ville dans les agences tous les 100m.
marmar53577
bonjour pouletcitron
je m’en suis douté que des excursions me seraient proposées mais justement je pensais gérer par moi même pour ne pas avoir trop de frais. et d’autre part je ne sais pas quel montant il va falloir prévoir pour ces excursions. c’est pas bien grave j’aviserai en tant voulu.
merci pour tout et bon dimanche
dami8
Allez jusqu’à Tiznit,prenez le bus;c’est une ville pleine de charme.
Allez dans la vallée du paradis,à une quinzaine de kms d’Agadir.
marmar53579
bonjour dami
c’est exactement les conseils que j’attendais. merci merci. je note et je ne manquerai pas de suivre vos idées.
cordialement
Anonyme10
Bonjour,
en tant que local je vous prepose les endrois suivant a visiter durant ton sejour sur agaddir:
les plages:
Taghazout (22km au nord d agadir) moyen de transport conseiller c est le taxi sinon il est preferable de louer une voiture comme vous pouver se deplacer facilement
Tamraght ou bien plage de banana beach (14km) aussi au nord d agadir ,c est la ou existe des bananier organique ainsi que des restaurant berbere ou il font de delicieux tagines
en partant ver le nord de taghazout il y a un autre parque aquatique s appel IMI OUADAR ou bien Aghroud c est super magnifique comme plages de detente
ver le sud d agadir il existe d autre paysage letoral super beau tel que Tifnit (45km)Aglou(100km)sidi rbat et sidi toual (80km)
Les cascades
Just a l est d agadir il existe les cascades de Imouzzar vers 60 km ainsi que la vallee du paradise qui se trouve presque a 40 km de point de depart au village d awrir ou se trouve tous les tranporteurs qui mene a ces endroits
la kasbah d agadir
le souk hebdomadaire d agadir
le parque national de massa ou la reserve naturelle de massa
la medina d agadir coco Polizie
le musee d agadir pres du jardin Olhao
pour digouster les poissons freche le seul endroit que je recommande personalement c est au restaurant traditionnel du port d agadir
bienvenu a agadir la ville de detente et de joie
marmar535711
bonsoir tarikouvich26
merci pour ces renseignements. j’ai bien pris note. note itinéraire est maintenant bien établie. nous n’avons plus qu’à boucler nos valises et partir en direction du soleil en espérant le trouver.
merci pour tout
Anonyme12
Bonsoir
C est in plaisir de vous aider pour votre voyage
Je vous souhaite un bon séjour