Bonjour
Je cherche des personnes qui ont fait le voyage de France à Andorre en camping-car, pour connaître le prix, le temps de trajet, etc… Merci.
Roger Arellano.
Bonjour
Je cherche des personnes qui ont fait le voyage de France à Andorre en camping-car, pour connaître le prix, le temps de trajet, etc… Merci.
Roger Arellano.
Ce qui est sûr c’est que c’est bien moins cher au départ de Perpignan que de Brest ou de Strasbourg
Il y a 2 façons d’arriver a " andora la vila" le col qui n’est pas désagreable ou le tunel . J’ai oublie le tarif C car . 15€ ?. Pour le trajet france andorre …tu part de lille ou de foix ?.
Bonjour,
vous posez 2 fois la même question dans 2 messages, si vous ne donnez pas plus de précisions, comment voulez vous que l’on vous réponde.
Si vous partez de Lille ou de Toulouse, ça n’est pas la même chose notamment si vous prenez l’autoroute. Pour le reste ça n’est pas le prix du péage du tunnel d’Envalira qui fera le différence, d’autant que l’on peut monter par le Pas de la case, gratuit mais ça vire beaucoup.
Soyez plus précis dans votre demande, mais sur internet vous pouvez calculer le meilleur itinéraire et son coût sans problème.
Cordialement
moustic
moi je dirai qu’il faut un certain temps et un certain cout,et là j’ai tout bon!!
Bonsoir ttes et ts
Bonsoir vous ( pseudo trop long )
Si votre question tient toujours , je suis bien placé pour vous répondre car mon département de l’Ariège est limitrophe avec l’Andorre , et je m’y rendais souvent à l’époque , plus aujourd’hui .
Pourquoi ?
A part le panorama et l’amour de la montagne , c’est mon cas , il n’y a rien a faire dans cette principauté , sinon des achats détaxés bien moins intéressants pour nous avec les discounts .
Il y a aussi le ski bien sûr , avec les grandes et belles pistes du Pas de la Case , j’ai appris à skier là .
Queques chiffres pour vous donner une idée , que vous pouvez trouver sur les cartes aussi bien que moi , comme disait moustic .
De chez moi à Seix au Pas de la Case ( frontière ) = 130 kms par Foix 2h30 en camping car . sans perdre trop de temps .
De l’Hospitalet en Ariège en bas du col jusqu’au Pas de la Case = 45 mn 12,5 kms avec la montée et les virages
ou prendre le tunnel de Puymorens payant et éviter presque toute la montée = 25 mn
Pas de la Case / Andorre la Vieille = 40 mn à peine après la montée au dessus du Pas et descente jusqu’à la " capitale " .
Au plaisir
Christian