A le recherche d’un voyage de noce à Bali, en juin 2011, que nous proposez-vous comme idée… Nous souhaiterions un voyage , type avec petite maison ou bungalow…près d’une jolie plage…, un voyage romantique quoi…
Merci à vous tous.
A le recherche d’un voyage de noce à Bali, en juin 2011, que nous proposez-vous comme idée… Nous souhaiterions un voyage , type avec petite maison ou bungalow…près d’une jolie plage…, un voyage romantique quoi…
Merci à vous tous.
Je suis désolé cher monsieur ou madame, si vous recherché une belle plage, n’allez surtout pas à Bali ! De vraies décharges publiques ! Les plages de Bali paradisiaques ? Un honteux mensonge entretenu par les brochures touristiques trafiquées (c’est super photoshop) et autres agences de voyage.
Je suis tombé à la renverse en voyant l’état catastrophique des plages. Pour infos, je suis allé à Kuta/Legian/Seminyak, Padangbai et ses petites plages, La côté entre Semarapura et Candidasa, Candidasa, Amed et ses environs, Lovina et ses environs. Une horreur à chaque fois !
Il est temps de dire la vérité sur cette île dont la réputation est basée rien que sur des mensonges. Et je suis content de voir que sur les discussions de ce forum, de nombreux touristes le disent…
Excusez-moi, mais comment pouvez-vous mentir d’une manière aussi honteuse ???
Je suis simplement en train de répondre à une personne qui désire un voyage de noces avec un hôtel “près d’une jolie plage”. Je reviens de Bali, j’ai fait tout le tour de l’île et je n’ai vu que des plages horribles, pleines de détritus, avec un sable très sale. On est loin , très loin des photos des brochures touristiques.
Je trouve scandaleux que des personnes comme vous entretiennent ce mensonge. Mais ma parole, vous travaillez là-bas, ou vous avez des amis ou de la famille qui y travaillent, ou vous désirez vous installer pour y travailler pour mentir avec autant d’aplomb ??? Mais quel scandale ! C’est écoeurant de mentir à ce point…
Vous me parlez de Kuta, mais je ne suis pas allé qu’à Kuta, je suis alllé partout sur les côtes, tout est dégoûtant !
PS : à la personne qui a posté ce post. Si vous désirez des photos des “fabuleuses plages de Bali” (j’en ai des dizaines et des dizaines), je peux vous en envoyer sur votre boîte mail. Vous allez comprendre. N’écoutez pas ces personnes malveillantes qui clairement ont des intérêst plus que douteux à vous inciter à découvrir les plages de Bali alors que vous désirez une belle plage. Allez ailleurs en Indonésie, si vous voulez. Lombok, les plages sont magnifiques.
Quant à vous Balisette, honte à vous. C’est écouerant de mentir à ce point. Point final.
Jean
J’apporte mon témoignage. Pour être allé à Bali, je peux vous dire que les plages de l’île ne sont que des dépotoirs. Même Kuta, la plus belle plage de l’île est une déception : des seringues partout dans le sable !
J’ai fait le tour de l’île en voiture à la recherche d’une belle plage… Désillusions sur désillusions. Donc, si vous voulez un voyage de noces avec une belle plage, oubliez Bali. Par contre ailleurs en Indonésie, vous trouverez sans problèmes.
Je suis d’accord avec Jean. Les personnes qui prétendent le contraire sont malhonnêtes. Le fossé entre la réalité de Bali et les brochures touristiques est énorme. Affirmer qu’il y a des belles plages à Bali, c’est mentir. mais c’est une pratique courante à Bali : le mensonge…
Sincerement vos avis sont tellement differents que je ne sais pas quoi penser… Je ne m’attendais pas à de tels differences, accordez donc vos violons svp…
Puis-je obtenir de vrais infos…car même si certaines brochures peuvent etres hors réalité, je doute qu’elle se soit toutes…
Merci.
Bonjour,
Effectivement, il y a un réel clivage entre les pros et les antis Bali. Pour ma part, je reste suspicieux sur les réelles motivations des pros Bali sur ce forum (très souvent des français qui sont dans le tourisme à Bali ou des balinais qui parlent le français qui défendent leurs intérêts financiers). Moi, je ne suis qu’un simple touriste qui a eu l’impression d’avoir été blousé. Lisez les autres discussions sur ce forum, vous verrez que je ne suis pas le seul…
Comme je vous l’ai dit, je reviens de Bali et j’ai été stupéfait par la saleté des plages. Pour moi, c’était important de pouvoir rejoindre une belle plage de sable blanc comme on en voit dans les brochures. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la réalité !!
Comme je vous l’ai dit, les plages sont infectes (détritus partout, sable boueux peu engageant, odeurs à soulever le coeur). Le pire, c’est Lovina. Un égoût géant. J’en ai éclaté de rire tellement c’était trop. J’ai loué une voiture en me disant que je trouverais bien une belle plage de sable blanc. Rien. Kuta (la plus belle plage de l’île selon le Routard) est une réserve à seringues. Bonjour l’angoisse.
Voila pour les infos. J’ai réagi à votre question car moi, pour mon voyage de noces, j’ai pu aller dans un endroit paradisiaque avec des plages superbes, loin de celles de Bali et j’aurais été écoeuré de me retrouver dans un endroit comme Bali. Un voyage de noces, c’est unique. Je pense sincèrement que vous prenez un risque en allant à Bali.
Jean
Bonjour Jenbon
c’est exactement ça ! Les seringues sur Kuta : effrayant ! Moi aussi j’ai recherché une belle plage en louant un voiture pour me poser avec ma copine. A chaque fois on se demandait si on n’était pas dans un cauchemar.
Tu oublies aussi Amed. Une plage dégueulasse. Pas super pour la baignade et puis les villageois t’emmerdes toutes les 2 minutes à te vendre leur sel…
Le nord de l’île, c’était horrible. Que des déchetteries les plages.
Le seul endroit que j’ai aimé c’est Ulu Watu, mais oublie la baignade, c’est pour les surfeurs…
Non, c’est vrai pour un voyage de noces “belles plages”, Bali c’est pas vraiment ça.
Avis à tous, que nous proposez-vous comme voyage de noce, peu importe la destination, nous pensions à La Sardaigne, la Guadeloupe…
Merci à vous.
Pourquoi comparer une destination et à une autre , Bali ne peut etre comparer avec aucune autre ile car tout est different , compares vous la Normandie et la Corse , eh bien alors pourquoi le faites vous sur ce forum!!!
Je suis agent de voyage et je voyage beaucoup plus que tous , a peu pres 10 voyages par an et je reviens de Bali , j’ai trouvé un superbe ile , il est vrai que les plages ne sont pas idyllique mais on decouvre une population hyper accueillante , une diversite des paysages , un depaysement total
Donc si vous ne savez pas accepter cette difference entre chaque pays , pourquoi voyager dans divers endroits, restez dans des endroits aseptises et vous ne polluerez plus ces forums avec vos avis negatifs qui ne font que reboutez certaines personnes , qui au bout du compte refuse d aller dans une destination sans la connaitre
Donc restez chez vous si vous ne savez rien apprecier
Bonjour!
je suis étonnée de lire autant de passion et de haine au sujet de cette île!
Je ne comprends pas pourquoi Jean est si haineux dans ses propos…
Pour ma part je rentre juste d’une lune de miel à Bali: c’était vraiment très bien. Nous avons rencontré des balinais très accueillants et prêt à partager, à nous expliquer leurs coutumes et leur culture (très différentes des notres et l’indouisme est assez complexe).
Nous ne sommes pas très plage mon mari et moi et avions choisi de visiter principalement le centre et le nord. Mais nous avons passé quelques jours à Amed pour faire de la plongée: il y a des supers spots assez proches de la plage. Nous avons beaucoup apprécié cet endroit. On n’a pas essayé de nous vendre de sel du tout…la plage n’est pas idyllique mais elle est jolie et là où nous étions ça n’était pas crade. C’est vrai qu’il y a des endroits avec beaucoup de plastiques mais ça n’est pas sur la plage et des associations oeuvres pour faire comprendre aux balinais qu’on ne peut pas jeter de la même façon des emballages en feuilles de bananiers et des emballages en plastiques.
On s’est régalé dans la diversité des poissons observés en plongée…
En tout les cas, ce voyage nous a beaucoup plu. Il parait aussi que les avis sur Bali sont très différents selon la saison de voyage: il y a énormément de touristes en juillet aout. Nous avons évité la foule et il y a encore des endroits sur cette ile avec très peu de touristes.
Je trouve que l’on peut toujours trouver des points positifs et négatifs aux lieus que l’on visite. Je trouve cela plutôt triste de rentrer de vacances avec autant de rancoeur: on peut aussi se dire que la chance et le bonheur sont subjectifs! Ce n’est peut être pas tant une question de lieu que de moments à vivre ensemble!
Alors moi je vous conseille de vivre pleinement votre voyage de noce et écoutez votre ressenti avant tout!
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de précisions!
Je vous dis en tout cas félicitations pour votre mariage et vous souhaite plein de bonheur!
Flo
Bonjour,
Pourquoi dénigrez vous à Bali ce point? Est-ce parce que un porteur vous a demandé 20 euros à l’aéroport de Denpasar, somme que vous avez eu la stupidité de donner.
La petite plage de sable de Padang Padang dans le Sud est superbe et très propre. La plage de Nusa Dua Geger Beach également.
La plage d’Amed est réservée au Snorkelling et plus agréable que celle de Tulamben. Les fonds marins d’Amed sont magnifiques.
Concernant Padangbai, ce n’est pas un endroit à aller à Bali, il n’y a rien à avoir et aucun bon hôtel. Sauf prendre le bateau et encore les bateaux au départ de Sanur sont plus sûrs.
Pour votre info, il y a un terminal pétrolier à Candidasa, qui a pour avantage de ne pas être cher au niveau des hébergements.
Mais bon on ne peut pas tout avoir pour rien, c’est comme çela à Bali et ailleurs.
Pour bien réussir son voyage à Bali, il faut soit louer une villa entièrement climatisée ou loger dans des stars Hôtels à partir de 180 euros la nuit; la solution de la villa revenant moins cher que l’hôtel. Et faire organiser son voyage par un pro du voyage à Bali. Je peux vous donner une bonne adresse si cela vous intéresse.
Il faut aussi savoir qu’à Bali, un véhicule est indispensable pour se déplacer.
Concernant Bali, personnellement je préfère le centre de Bali avec ses magnifiques paysages de rizières en terrace et ses cocotiers.
Pour un voyage de noce, un endroit calme, reposant et magnifique à visiter le Water Palace à Tirta Ganga.
Cordialement,
Johna
Tout à fait d’accord avec toi , la region d’Amed est trés jolie , trés reposante , le principe villa dans un hotel est trés bien également avec des prix introuvables ( 150 euros la nuit pour une villa 400 m2 avec piscine privée ) en Europe ou dans n’importe quelle destination touristique, la region de Munduck est trés bien egalement mais brouillard parfois dans la journée .
Depaysement total et bien etre personnel garanti avec une population charmante , c’est là que l’on s’aperçoit de la chance d’etre Francais et d’avoir la possibilite de voyager dans le monde entier , arretez de critiquer les destinations , elles sont toutes UNIQUES , on aime ou on aime pas mais laissez à chacun le loisir de d’apprecier !!!
A mediter !!!
Ma femme et moi sommes aller en voyage de noce à Bali les 2 dernières semaines de septembre 2010, nous avons tout simplement adoré cette île, mais je ne répond plus à jambon, car il me saoul assez vite avec ces visions de Bali. c’est simple, c’est à se demander si jambon n’a pas organisé un voyage pour découvrir les differantes décheteries de Bali…
Oui Bali n’est pas très propre. mais jambon, si tu veux du propre reste bien chez toi part voyager à Genève ou New York, mais ne viens pas casser les c… à ceux qui veulent découvrir Bali. Compare ce qui est comparable… Pose toi la question de savoir pourquoi la France est propre… Tu payes des împots pour que quelqun vienne vider tes poubelles toutes les semaines. il y a une république bien fondé en France, des lois sociales, des décrets. Tu ne peux pas comparer Bali à ta petite vie de parisien… reste lucide.
Et au niveau des plages, j’ai juste passer 2 jour a Jimbaran, et c est étrange, mais y’avais pas de la merde partout…
Romala, je peux te faire un descriptif complet de notre voyage de noce, en espérant encore que tu puisses aller un jour à Bali te faire ton opignon sur ce superbe pays. (visite, tour de l’île, photos)
contact moi sur
Et jambon, si tu souhaites te défouller un peu, envoie moi aussi tes critiques… j’aime autant que tu pollues ma coreille que ce forum…
A plus
Val
Bonjour à vous.
Je suis en ce moment à Bali avec mon ami depuis 10jours.
Bali était un vieux rêve pour moi après tout ce que j avais vu et entendu…
Nous avons loué une voiture pour faire le tour de Bali.
Sanur est une jolie ville, Munduk dans le centre est plein charme.
Le sud est sympa mais trop touristique… Mais le reste de l île est une grosse désillusion. En effet, les lits des rivières servent de décharges publiques. Dans 2 semaines c est la saison des pluies et tout sera déversée dans la mer…
Les plages sont pleines de détritus et les abords des routes sont justes degueulasses. L irrigation des rizieres sont remplies de poubelles. Dans la même eau nous avons vu des gens se laver et plus loin un homme vidangeait sa moto. Certains touristes baissent les yeux et prennent en photo juste les rizieres ou les morceaux de plage sans saleté… Nous avons pris des photos de tout… Pour ne pas oublier… Même les temples du côté de Amed comme pura lempuyang et du côté de Lovina sont plein de bouteilles et de papiers plastiques jetés. La nature n est pas respectée et c est dommage.
Rappelons que le plastique met des années à disparaître et Bali en est rempli.
À Amed nous étions dans un très bel hôtel et la plage était nettoyée tous les jours. Nous y avons fait du snorkeling et c est joli… Nous avons plongé également au parc national et c est très beau…
Mais il ne faut pas se leurrer. Bali est loin de l image Qu on nous vend… Et j en revais moi… Depuis longtemps… Et je suis sensible à la protection de la nature je ne supporte pas de voir les balinais jeter des papiers par terre…
C est tout simplement scandaleux pour eux et pour nous puisque tout ce déverse dans l océan.
Nous sommes actuellement à Ubud qui par contre est une très belle ville où la culture balinaise est la plus forte et qui est très propre…
Cela nous réconcilie avec ce que nous avons vu.
Une dernière chose… Les voyages de noce ou voyage organisé ne vous montre que la partie haute de l iceberg… Mais prenez une voiture, découvrez l envers du décor et vous nous direz si Bali est aussi idyllique.
Dieu que c’est bon de lire le témoignage de quelqu’un qui dit la vérité sur Bali. ça nous change des commentaires commercialement orientés de ce forum…
Je suis revenu de Bali il y a 10 jours, et ce que vous avez ressenti, monsieur, ou madame, je l’ai également expérimenté.
Seulement voilà, le dire, ça fait désordre ici ! Oui, Bali est sale, immonde même ! Et l’on ose vous vendre cette île pour ses plages paradisiaques ??
Oui, Bali n’est que désillusion. Et prétendre que cette île est une destination idéale pour un voyage de noces “plage”, c’est tout simplement mentir.
Et moi, le mensonge, j’ai du mal…
Jean
Mais quelle agence vente BAli pour ses plages ???
Personnelement je n’ai jamais entendu cela !!!
on ne va pas à Bali pour ces plages mais une culture des voyages que vous n’avez pas .
Pour ma part je rentre egalement de Bali et j’ai adore , oui il y a des dechets , oui il y a des touristes mais comme au Maroc , Egypte ou tous ces pays à tourisme de masse , mais ou etes vous aller Jenbon pour denigrer Bali qui n’est pas pire qu’ailleurs !!!
Allez en Europe si vous ne voulez pas voir ce genre de choses qui fait partie integrante de chaque destination , on trouve son bonheur dans chaque destination parcourue, Bali ou ailleurs !!!
ben oui twingo le dit bien!
faut pas oublier que ces déchets c’est nous qui les avons apportés!
il y e a partout et dans tous les pays!
et puis c’est dingue, quel agence pour voyage de noces ou autres va vous ammener hors sentiers battus, vous montrer les côtés négatifs du pays? c’est peut être cela qui vous plait pas… bali à l’honnêteté de faire des circuits avec chauffeur ou de voyager en routard, où das d’autres pays ce ne serait même pas possible! quel pays est plus honnête que bali en vous laissant voyager à votre guise… partout les balinais vous invitent avec le coeur, chez eux, dans leur maison, leur village… leur culture… et c’est ainsi que vous les remerciez?
bientôt ils auront peur de nous, de notre jujement occidental… et ce sera la faute à qui? je vous laisse répondre!
pour ma part je n’ai jamais vu un temple sale mais bon… oui après une cérémonie peut-être mais tout est remis en ordre très vite… et les plastiques sont un problème à régler comme partout faut apprendre aux balinais que ils doivent penser à l’écologie…
allez tous dans vos hotels 5* à l’île maurice ou au mexique par exemple et n’en sortez passurtout!!! sinon ho vous allez voir des sacs plastiques sur les plages, ho le manque d’hygiène … et restez dans votre monde aseptisé.
de toute façon je trouve dingue d’être si peu objectif d’une si belle région du monde!
quoi qu’il en soit moi je suis dingue de bali, avec ses points positifs ET négatifs! et je conseille à tous d’y aller un jour dans leur vie avec le coeur, l’âme et des yeux positifs!
Mais je ne parle pas de culture ou des balinais! J apprécie beaucoup l hospitalité et la gentillesse des gens. En allant visiter des temples, ils nous racontent l histoire de Bali, leur religion. Nous avons marché avec des balinais pour voir les temples…La question n est pas de ne pas apprécier le voyage ou d avoir tel ou tel esprit…
Mais dans un monde où nous n entendons parler que de pollution et de protection de l environnement, je m attendais à un peu plus de respect de la nature.
Je revais de voyager dans cette île depuis des années et je pensais que au vu de leur religion, la nature serait protégée.
Et ce n est pas nous qui leur disons de jeter les papiers par terre, d utiliser les lits des rivières comme décharges.
J ai demandé à un des gardiens du temple pourquoi il y avait autant de bouteilles et de papiers… Il n a pas su quoi répondre à part “ça sera nettoyé”… Mais certaines bouteilles étaient visiblement là depuis longtemps…
Alors, oui Bali est une île pleine de charme et de beauté avec des paysages magnifiques que je n oublierai jamais mais à l ère où la nature doit être protégée, Bali ne l est pas et d ici quelques années, la nature en patira… Et les îles environnantes doivent recevoir les déchets rejetés à la mer…
Oui Bali c est beau… Mais apparemment certaines personnes se fichent de la protection de la nature.
J ai assez voyagé dans d autres pays bien plus pauvres et tout aussi beau et je n ai pas été choqué par tant de polution.
Et Qu on ne me sorte pas la rengaine de “vous ne savez pas profitez, vous n avez que des avis négatifs…”
Je ne parle que de la pollution et pas de la civilisation ou des gens.
Si maintenant la pollution ne vous touche pas… C est votre problème… C est le mien en tout cas c est celui de l avenir de notre planète, de l avenir de nos enfants… De tous les enfants du monde…
Et puis c’est quoi ce " nous qui l’avons apporté "le nous me dérange, tu te crois supérieur aux balinais? pas moi.je suis dégoûte de voir qu’ici la population se comporte comme dans les années 70. Pas de vraie loi, tout le monde fait pratiquement ce qui veux et ca c’est un balinais qui nous l a dit, pas de ceinture dans la voiture,pas de casque sur les motos. L’anarchie dans la circulation, des policiers corrompuent qui trouvent toujours un truc pour mettre une amende extraordinaire avec pas vraiment de prix… c’est lui qui decide suivant la tête. Nous avons loué une voiture 1 semaine et un scooter 2jours je sais de quoi je parle. Au fait. C’est quoi l’hospitalité? pour certain c’est de dire “hello” parce que si ils te disent “hello comment allez vous?” c’est pour vendre un truc ou pour mendier.
Je viens de corse alors la critique je sais ce que c’est nous sommes souvent victime de cette image négative de terroriste etc etc…comme si chez nous c’est le farwest
Bon enfin c’est un autre problème. Chez nous il est impensable de jetter ses déchets par la fenêtre, de sa voiture… mais ici c’est normal et nous devons l’accepter. dommage que nous ne puissons pas mettre de photos c’est plus parlant que tous les commentaires laissés sur ce poste et ça fermerait le clapet de certains. Quand les lits de rivières sont utilisés comme décharges où vont tout ces déchets? dans l’océan et c’est quoi une catastrophe écologique? juste une marée noire? et bien non c’est simplement ce que je vois ici depuis 10 Jours. Toutes ces voitures et toutes ces motos puisque y’en a des millions, où ils vidangent leurs huiles dans les rivières donc ça veux dire que même la nourriture est contaminée, les poissons les poulets enfin tous les animaux et Qu on me parle pas d’un monde aseptisé parceque manger de la merde c’est pas mon truc
Quand je voyage j’aime voir ce qui est authentique. c’est pour ça que je ne vais pas dans les gros hôtel et je suis très déçu.
Le problème c’est que si les balinais ne respectent pas leur terre ce n’est pas seulement leur problème, c’est avant tout notre problème et quand je dis notre problème c’est l’humanité.
Si la richesse c’est d’aller voir la misère dans un autre pays et dire fièrement à ces copains qu’un repas coûte 4euros pour deux personnes et bien cache toi tu as pas honte de toi?
De toute façon y’a autant de truc à dire que de déchets juste dans un petit village. Nous sommes venus et nous ne reviendront plus.
Ce message pour dire le dégoût que je ressent. Après, l’homme est contaminé on va rien changer à tout ça.
Ce n est pas une critique c est un constat. Il faut rester ouvert au monde mais il ne faut pas fermer les yeux sur la réalité des choses.
Égoïste! !
POUR ROMALA,
Bonjour,
Bali est la Destination Parfaite pour voyage de noce, je suis choquée par les critiques de certaines personnes ici, si vous faites un circuit vous allez adorer!
les gens la-bas sont tres accueillant,tres sympa, les paysage sont magnifiques, c’est une petites iles tres riche, nature extraordinaire,les hotels tres authentique, decors original,personnel au petit soins mais j’avoue que concerant les plage c’est moyen (j’ai vu mieux, je préfaire les plages de la Gouadeloupe avec leur cocotier) mais ya pas que les plages ya beaucoup de choses à faire et à voir.
je vous conseille vivement cette destination qui reste ma préférée parmis tout les voyages que j’ai fait.
BON VOYAGE !
P.S: il ne faut pas comparer Bali à la Guadeloupe,elles sont completement differentes l’une de l’autre ( Culture et autre…).
bonjour, nous aussi nous voulions partir à bali en voyages de noces en juin 2011 si vous avez de vrais renseignements merci ,car ce que je lis me fait un peu peur
???
Voilà une argumentation qui me laisse bien perplexe…
Et j’ai envie de répondre : en effet, aucun autre pays, à part peut être, voyons voir… quelque chose comme à peu près tous ceux de la planète.
Aimez Bali si vous le voulez, conseillez le si vous le souhaitez, défendez le si vous y tenez, mais par pitié, arrêtez d’évoquer pour cela des contre vérités. Parce que, si réellement vous croyez ce que vous dites, il est plus qu’urgent de quitter Bali pour commencer à voir ailleurs comment ça se passe… en vrai!
PS : Romala, si vous cherchez une destination “plage” ce n’est clairement pas l’idéal. Si vous cherchez une destination dépaysante et culturelle, ça dépend de ce que vous avez déjà eu l’occasion de voir ailleurs (si c’est votre 1ère fois en Asie, vous avez plus de chances d’aimer). Enfin, si vous cherchez une destination spa et confort dans un cadre exotique, vous serez peut être comblés. En vous souhaitant un très heureux voyage de noces, où qu’il soit.
Manyac ce que je voulais dire c’est que dans beaucoup de pays on n’a pas la possibilité de voyager librement comme à bali hors santiers battus, par cause soit de danger pour les touristes soit dictature de pays… et… soit comme le pays est pas au point pour le normes tourristiques cela est u d’un mauvais oeuil et on vous empèche de le faire … ce que je voulais dire ici est que à bali aumoins on ne vous cache rien!
et pour ton info j’ai pas mal voyagé dans mon existence…
il est vrai que comme une autre personne dans le forum, c’est bali mon endroit préféré? est ce que c’est si dérengeant pour certains?
enfin voilà…
Pour les plages, moi j’en ai vu c’est vrai quelques sâles car peu fréquentées: exemple à Pemuteran…
Mais bon, tellement de jolies! et même dans le sud oui oui juste il faut pas s’arrêter à Nusa dua… et ce sont de vraies “cartes postales”
voilà mon avis…
allez y bien sûr en voyage de noces, j’ai rien à y gagner à part faire partager mon émotion en découvrant bali à d’autres…
Pour avoir pas mal bourlingué et pour être franche, c’est vrai, dans beaucoup de pays en voie de développement, les plages sont sales. A Bali, pas plus qu’ailleurs, c’est pareil. Les gouvernements ont d’autres priorités que d’apprendre aux enfants dans les écoles à ne rien jeter dans la rue et sur la plage, de plus il y a de réels problèmes de collecte des ordures dans ces pays. Maintenant, concernant Bali, je pense que je n’hésiterais pas à aller à Sanur, qui est central pour les visites et qui a beaucoup de charme (on avait repéré l’hotel Grya Santrian qui est superbe et abordable). Il y a d’autres destinations pour les voyages de noce avec de belles plages, en autres, en Australie (c’est plus cher), au Mexique, en Thailande, Ile Maurice etc… Mais si on fait son voyage soi même sans passer par agence, Bali est une destination trés bon marché (on est parti à 3, un mois, en aout, en dormant dans de trés beau hotels pour 5000 euros tout compris, vols, hotels, restos, voiture avec chauffeur, achats etc… c’est imbat) mais j’ai tout fait moi-même, pas d’agence.
jambon arrette de dire des betises oui c est vrai les plages ont etait un peu plus sale que d habitude cette saison du a des pluies et des depressions pas ordinaires et comme on est sur une ile on prend toutes les saletes qui viennent du large ,pas de chance pour ceux qui sont venu en cette periode le climat est completement deregle ,voila sinon les plages sont generalement bien entretenu,je sais pas pourquoi tu t acharnes sur bali ainsi il faut y vivre toute l annee pour se faire une opinion
Bonjourje reviens d’un séjour de 2 semaines à Bali et notamment sur Sanur et je confirme que les plages sont de vraies poubelles.
Les locaux viennent diner sur la plage le soir et viennent également y passer le week end et comme ils sont venus,ils repartent, en laissant toutes sortes de détritus derrière eux;cela va du pique -nique en passant par les couches culottes et leurs vétements et chaussures car ils ne viennent pas seulement se baigner ,mais ils viennent auusi se laver et accessiorement laver leur linge ;de plus les plages sont envahies par les algues ;comme il n’y a pas de poubelles sur les plages ni ailleurs d’ailleurs , le matin ,vers 06h ,une armada de petites mains vient faire des tas de ces ordures ,font des trous dans le sable et enterrent gentiment tout cela sous 40cm de sable;“idéal pour les chateaux”
de plus des dizaines de chiens errants et galeux viennent autour des touristes -si peu nombreux - gratter leurs puces à longueur de journée.
Notre correspondant sur place nous a fortemnt déconseillé de nous baigner ,alors que promovacances avec qui nous étions partis nous avait vendu sanur comme une très belle plage.
Alors si vous voulez partir près d’une belle plage ,fuyez plutôt vers la thailande où là,il reste encore des plages paradisiaques.
je détiens des photos croustillantes concernant les plages
PS:j’avais oublié: les égouts de la ville se déchargent sur la plage
Nous étions au nord de Sanur, là pas d’égouts qui arrivent sur la plage, nous n’avons pas vu de chiens errants, ni d’algues. En revanche, comme vous, nous avons été éberlués de voir le personnel de notre hotel faire des trous dans le sable pour y enfuir les détritus laissés par les locaux lors des cérémonies. Je suis d’accord, il y a de plus belles plages en Thailande. Il n’en reste pas moins que nous avons adoré Sanur pour les raisons que j’ai déjà évoqué ( les petis restaurants les pieds dans le sable, la longue promenade le long de la plage, le marché en bord de mer, la proximité des sites à visiter, la population locale, les boutiques sur la plage, la vue sur les iles Nusa Penida et le Mont Agung…
l endroit pour voir de belles plages n est pas sanur ca c est sur ,sanur n est pas le meilleur endroit pour s y baigner et encore moins y resider ,si vous voulez voir de belles plages il y a geger beach, ,padang padang,c est sur qu il faut bouger d endroit apres vous pouvez critiquer
Bonjour,
Je viens de rentrer de 3 semaines en aout de Bali, et je viens apporter mon témoignage.
La plupart des messages sur ce site datent de 2010, et en les lisants je p’apercois que 5 ans après Bali n’a pas changé voir empiré. J’ai été choquée de cette ile que je pensais “paradisiaque”… C’est vraiment DEGUEULASSE. Nous sommes restés 2 jours sur Bali, puis avons fuit vers Lombok, Kuta Lombok, Mataram, Senggigi et les iles Gili. C’était un peu mieux, mais bon on avait pas vraiment le choix que de rester et d’attendre la fin de nos vacances. Les plages sont loins d’etre paradisiaques, les fonds marins et les plages sont pleins de corails morts. Je pense que lorsqu’ on a vu les belles plages du sud de la Thailande on devient exigeant.
Pour ma part, Bali reste une mauvaise destination, très choquée de voir qu’un pays aussi touristique soit autant médiatisé, et vanté pour ses belles plages.
Par contre nous sommes restés 2 jours à Kuala Lumpur en Malaisie, j’espère y retourner car c’est un très joli pays.
Bonjour,
Bali n’est pas réputée pour avoir de belles plages, et quiconque vante l’île d’après ce critère aguilonne très mal les visiteurs ! Bali c’est la culture, la gentilesse et le sourire de ses habitants, la lenteur d’y vivre, de magnifiques rizières, un artisanat varié, une nourriture riche et épicée, et des temples à chaque coin de rue !
Évidemment, pour voir le VRAI Bali, il faut impérativement éviter tout le Sud de l’île. Si vous avez resté 2 jours dans le Sud, c’est tout à fait normal que vous vouliez fuir cet endroit, j’aurais fait pareil ! J’habite ici 3 ans et je dois vous dire que cette île est paradisiaque, il faut cependant sortir des sentiers battus ! C’est dommage que l’on vous a mal informé, car je le répète, la beauté de Bali n’est pas dans ses plages…
En terminant, à titre informatif, Bali n’est pas un pays ; c’est une province de l’Indonésie.
Bonne journée !
David
Bonjour,
Je confirme les propos de David.
Les plages de Bali ne sont pas specialements belles, on vient à Bali pour la culture, les paysages et le sourires des balinais.
Pour ma part, j’habite depuis 4 ans à Tégalallang près d’Ubud et je ne me lasse pas de la vue sur les rizières.
Les balinais disent eux même que “Kuta, Legian et Seminyak” ce n’est pas Bali.
Albert
Bonjour
Je suit l´opinion de mes 2 prédécésseurs, ils ont tout a fait raison.
Même si je suis désolé pour vos vacances, il faut mieux se renseigner avant de partir et écouter uniquement les conseils des expats ou des VRAIS routard, pas les bobos friqués qui vont a Bali uniquement parce que Bali est a la mode…( malheureusement … a la mode )…ni les voyagistes qui n´ont plus de conscience professionnel et ne pense qu´a leurs poches.
Dans les conversations forums, je me suis fait des ennemis, étant donné que je parle trop franchement a propos de ces soi-disant belle plage qui en réalité n´existe pas, de ces touristes friqués qui n´arrêtent pas de faire monter les prix et de favoriser l´inflation de Bali…
Je n´arrête pas de dire, Bali est un lieu culturel, d´énérgie positive, de charisme, de respect, de générosité, de tolérance… et de sourire, mais réservé a un tourisme qui le mérite… sorry pour les autres.
Les autochtones ne veulent pas un tourisme de masse, qui ne respectent ni la culture, ni les temples, ni les locaux…
Les autochtones ne sont pas habitués a recevoir un occidental dominant, irrespectueux, vulgaire et égocentrique…un touriste qui vient pour les plages et faire la fête n´a rien a faire a Bali…
Il y a de nombreux post sur les forums qui explique les problèmes d´insalubrités, plages poubelles, trotoirs défoncés, corruption, racket en tout genre, etc…etc…
Bali fait partie d´un autre monde, malheureusement actuellement en plein changement économique et culturel… ne demandez pas au gouvernement ni a la population, d´avoir des plages impeccablement bien entretenues, d´avoir des routes impéccables, d´avoir un TGV pour aller jusque Amed ou le Kawa Ijen, d´avoir des trotoirs et abribus impéccables…
Bref de changer l´infrastructure de Bali en quelques années, ils n´ont pas les moyens d´arriver a ce que vous avez en Europe …
Déjà que les pauvres vont devenir encore plus pauvre grâce a cette inflation que vous touriste avez crée…Bien sûr, je sais, le touriste s´en fout complètement, il ne pense qu´a sa voiture climatisé avec chauffeur, ses hotels et restaurants de luxes, ses plages et ses photos …avec tout le confort bien entendu…
Mais la réalité des choses, il ne la voie pas…
Alors plutôt que critiquer ( avec raison ) les plages poubelles, faites comme nous, asseyez vous et informez ou expliquez a l´hotelier le désagrément écologique des poubelles sur les plages…
Tout les pays sont passés par là, avant d´avoir ce que vous avez en Europe…L´Espagne il y a 40 ans ? on oublie ? la France il y a 1 siècle ? on oublie ?
Donc SVP touriste, vous êtes les bienvenus sur l´Île de Bali si vous venez dans un but culturel, respect, tolérance, générosité, et sourire…
Bienvenue dans l´île des Dieux
Si votre but est plages, fun, disco et macdo, passez votre chemin, vous serez déçu…