Bonjour,
Nous cherchons à organiser notre voyage de noce qui se déroulera certainement durant l’hiver 2013. Madagascar nous tente beaucoup mais nous aurions aimé avoir un retour de personnes qui y sont déjà allé.
Nous partons à peine 15 jours. Nous souhaitons faire une première partie du voyage : randos, visites… et la seconde partie : repos, plage, plongée…
Après avoir regardé sur internet l’île de Nosy be répond à ces critères pour la première partie du voyage puis nous pourrions terminer sur l’île de Nosy Komba.
Nous souhaitons un hébergement de type petit hôtel avec une chambre au RDC ou petit bungalow.
Nous voulons avoir des informations sur l’île de Nosy be car on voit tout et son contraire sur internet : on peut lire que c’est une “île paradisiaque” comme c’est une “île sale, manque de sécurité…”. Est ce que cette île est envahie par le tourisme?
Merci beaucoup pour vos retours!
Anonyme2
Bonjour, Nous avons fait notre voyage de noces en octobre 2011 et comme vous nous avions envie de découvertes et de détente.
Nous avons commencé par faire la RN7 qui va de Antananarivo (la capitale) à Tulear en environ 1 semaine. C’était magnifique et ensuite nous nous sommes envolés à Nosy Be pour faire quelques jours de farniente. Finalement à Nosy be nous avons fait beaucoup de promenades et une journée à Nosy Kumba et Nosy Tanikely. Ces 2 îles sont vraiment magnifiques mais beaucoup plus petites. Nosy Tanikely est magnifique pour la plongée et nosy Komba est un vrai bonheur. Sur nosy Komba je sais qu’il y a au moins 2 hotels. Nous étions au Vanila hotel & spa à Nosy Be et c’est vraiment un très bon hotel. Nous avions une chambre “voyage de noces” face à la mer. Très bien placée, ce sont des sortes de petits bungalows.
Cette île est très jolie et pas sale du tout. Nous sommes revenus de notre voyage de noces comblés avec des étoiles plein les yeux.
Anonyme3
Je te conseille aussi de faire un tour sur la RN7 avant d’aller à Nosy BE.
Cela vous permet de faire des découvertes intéressantes.
Anonyme4
Bonjour,
Nosy Be est certainement la ville la mieux développement sur le plan touristique. Mais il ne faut se tromper. Certains disent que c’est le “Saint-Tropez de Madagascar”. Mouais… C’est resté très authentique. Notamment pour les fonds marins (superbement préservés) et les excursions dans l’île.
Ça dépend franchement de ce que vous aimez. Mais je dirai qu’à Nosy Be, tous les types de vacances sont possibles. Farniente, excursions, plongés, découverte de la culture, tourisme solidaire. TOUT. http://vacances-nosybe.com/ est un excellent site pour avoir des informations sûres et précises sur Nosy Be.
Vous pourrez faire votre choix en le visitant.
Cordialement
Anonyme5
Nous avons passé un mois entier sur Nosy be en amoureux, au mois d’octobre dernier.
Et la partie touristique y est bien développé c’est vrai. Après il faut bien choisir les hotêls.
Nous y sommes partie à la roots pour notre part et pas avec un très gros budgets, donc nos hotels était vraiment les premiers prix donc je ne pourrais pas trop vous renseigner dessus.
Par contre nous sommes tombé sur un super guide à qui nous avons fait affaire avec lui durant tout ce mois en toute sécurité.
Je vous laisse son site avec les excursions qu’il propose, après vous pouvez lui demander ce que vous recherchez et il vous trouveras tout ça. Même si ce n’est pas sur son site. Surtout au niveau des hotels il pourra vous indiqué au mieux selon vos critères. Je vous conseille de lui demander par exemple de passer une nuit sur l’île de Nosy Iranja que nous avons trouvé paradisiaque mais malheureusement c’était sur une journée seulement.