Voyage de noces 3 semaines en aout au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage de 3 semaines début aout au Brésil. on a envie de se faire plaisir et d’etre dépayser sans passer notre temps dans les transports.
Voici les régions qui nous tentent:

• Rio
  • Paraty
  • ilha grande
  • Manaus
  • le desert des lençois, rando de plusieurs jours?
  • Jeri
  • Olinda
  • salvador
  • rando dans la chiapada diamantina

On sent qu’il va être difficile de tout faire. Que nous conseillez vous?
Fera t’il beau et chaud début aout dans la région de Rio/Paraty? Que peut-on faire pour sortir un peu des sentiers battus?

Si vous faites tout ça en trois semaines, il ne restera pas beaucoup de temps pour les autres activités “voyage de noce”^^

Retirez au moins la moitié de ce qui est prévu et pour qu’on vous aide, indiquez ce qui vous plait le plus: plages, patrimoine, nature, etc.

Cordialement

Je vois bien qu’il va falloir faire des choix…

Du coup j’enleverai Paraty et Ilha grande car à priori le mois d’Aout n’est pas le meilleur saison.

Pour le reste c’est difficile de choisir, on aime un peu tout ! On a envie de faire au moins un trek, des visites de villes et villages et un peu de plages paradisiaques pour se reposer !
On hésite avec l’Amazonie. On aimerait ne pas y passer plus de 3/4 jours. Est ce que ça vaut le coup?
Combien de temps faut-il consacrer à la partie lençois => Jeri?
De même on aimerai découvrir la région de Salvador et faire une rando dans la chiapade Diamantina, combien de temps faut-il y consacrer?
Tout ça sans faire un voyage formaté et en sortant des sentiers battus…
D’ailleurs si vous avez des visites non communes à nous conseiller, on est preneurs !

Bonjour,

Je vous conseille les plages paradisiaques du Nordeste.

Bahia certes… attention ville dangereuse et sale…

Passez par Recife et Olinda.
Séjournez à PORTO DE GALINHAS c’est incontournable ou mieux
passez qq jours à FERNANDO DE NORONHA ( vol depuis RECIFE )

A bientôt

Laurent

Bonjour,Nous avons fait a peu près ce parcours mais en 6 semaines l’été dernier en prenant notre temps.
Nos coups de coeur :
Au Sud : Rio bien sûr et Ilha Grande (à 200km au Sud). Je vous conseille vivement cette île… Facilement accessible en bus depuis Rio. On y a passé 5 jours extra. L’île est très belle, pas de voiture. De nombreux sentiers traversent l’île pour rejoindre des plages paradisiaque. Les hebergement sont sympas. Bref un vrai petit coin de paradis que je vous recommande.Amazonie : La descente de l’Amazone depuis Manaus est un Must. Experience inoubliable.
Au Nord : Gros coup de coeur pour le Parc des Lençois ! Mais à découvrir plutôt depuis le village de Atins, encore préservé du tourisme de masse.
Je tiens un blog où je compile toutes les infos avec récits, adresses utiles et vidéos sur mon itinéraire au Brésil :

Bon Voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage