Nous avons 40 ans, nous sommes mariés depuis 15 jours et nous souhaitons partir 14 jours à Marrakech pour notre voyage de noces.
Ma femme est congolaise, elle connait donc un peu l’Afrique. Mais moi je ne suis jamais sorti de France.
Nous avons environ 1200 euros de budget pour les 14 jours.
On a déjà étudié la question du vol et de l’hébergement à Marrakech : 1000 euros (vol AR + hébergement 1/2 pension dans un hôtel 3 ou 4*).
Est-ce une bonne solution pour un premier voyage et pour “visiter” Marrakech ?
N’est-il pas plus économique et romantique de loger dans un petit hôtel (par exemple Imouzzer) ?
Merci d’avance à tous pour vos conseils et votre aide
anon813174222
Bonjour,
Si vous enlevez le prix des billets d’avion, celui d’un 'éventuel passeport, selon la période que vous aurez choisi Il vous restera au mieux 700 à 800 euros pour le séjour , soit moins de 30 euros par jour par personne,
Cela peut convenir pour un voyage en mode “routard” un peu amélioré, mais pas pour un “voyage de noces” ,
L’Immouzer est un charmant petit hotel, mais pas très indiqué pour les activités de couple , avec des sanitaires collectifs , et une trentaine de personnes au courant de vos prouesses.
" 1000 euros (vol AR + hébergement 1/2 pension dans un hôtel 3 ou 4*) "
avec les autres repas, les transports , les visites , votre budget sera vite dépassé, et 15 jours à Marrakech peut paraitre interminable , à moins d’aimer buller au bord d’une piscine ! et les prix d’appel des voyagistes ne sont pas accessibles à toutes dates …, 1000 euros en DP pour 2 pour 2 semaines, vol compris … c’est pas gagné !
Le Maroc , bien qu’en Afrique n’a absolument aucun rapport avec l’Afrique équatoriale , paysages , langues, coutumes , pratique religieuse …etc …
Anonyme3
Merci pour ta réponse pouletcitron, mais en fait j’avais indiqué 1200 euros de budget
Ok pour les recommandations. Pas de petit hôtel.
Un pack vol (low-cost) + hôtel (DP) est donc intéressant ?