Voyage de noces au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour amis du Costa Rica,

Nous envisageons depuis qq tps de partir au Costa Rica, pays à taille humaine où il y a tout ce qui nous intéresse : dépaysement, surf, plongée, montagne, nature…

Nous nous marions cet été en juillet et nous aurions plusieurs possibilités de créneaux pour partir

• cet été : juillet ou fin août-début septembre
  • ou à d’autres vacances scolaires (futur mari prof oblige !)

Quand je regarde les guides, ils parlent plus de la période de Noel (trop touristiques à mon goût) ou février. Qu’en est-il de juillet, aout, novembre ?

Que me conseillez-vous parmi nos créneaux ? Nous recherchons une période où nous pourrions faire du surf, plongée et voir l’intérieur des terres ?

Merci à vous !

bonjour,
nous sommes partis en voyage de noce au costa rica l’année dernière en décembre, et c’était le début de la bonne période.
alors c’est peut etre plus touristique qu’à d’autre période, mais pour ma part nous nous sommes plutot senti seul au monde et privillégié, tout dépend de là où vous allez…
comme exemple, lors d’une rando au pied du volcan arénal, nous avons croisé une dizaine de personnes en 4h, tout comme lors de la rando au bord du rio celeste, il n’y avait personnes!!
la petite anecdote c’est mon épouse, qui une fois arrivée à playa samara, (décrite comme “ville” dans les guides, moi je trouve que c’est un village de surfeur au charme fou,) qui m’a dit : “je ne me beigne pas, ce n’est pas normal, il y a personne dans l’eau ni sur la plage…”, c’est juste que les plages sont immenses et qu’il n’y a pas foule !!
je vous invite à voir ma vidéo de vacances sur youtube où vous pourrez le constater par vous même, et à revenir vers moi pour toutes autres question.

Bonjour,
Nous étions au Costa Rica en février, nous avons eu des conditions météo idéales du nord au sud et de l’Est à L’Ouest et nous avons fait un superbe voyage.
Et en plus nous avons pu voir des quetzals, c’est la période de nidification. par contre, pas de baleines ni de tortues sur les côtes où nous sommes allés (en fait, un peu partout sauf à Nicoya et sur la péninsule d’Osa!)

Juillet et août, c’est la saison des pluies semble -t- il. Certains coins risquent d’être difficiles d’accès, ou même décevants.
Novembre : les vacances scolaires commencent le 18 octobre cette année, la saison des pluies n’est pas forcément terminée!
Décembre (vacances de Noël et fêtes) : saison sèche, mais billets d’avion plus chers!
Alors, février, cette année les vacances tombent entre le 07/02 et le 08/03 selon les zones, pas mal!

Voilà, n’hésitez pas pour d’autres renseignements?
Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage