Je me marie en 2020 et comme voyage de noce nous voulons aller en Laponie voir les aurores boréales. C’est l’objectif principal du voyage. Je sais que c’est totalement aléatoire dû à la météo.
J’ai pas mal boyagé en Asie ou j’ai toujours préparer mes voyages sans faire appel à des agences/voyages organisée
Ma question est: Est-ce mieux de faire appel à une agence ou de tout faire soi-même pour un voyage de noce?
Est-ce que c’est facile à organiser, même une fois sur place?
J’ai peur que le voyage organisé soit trop “stricte” et de pas avoir de temps libre. Et en même temps, comme c’est notre voyage de noce, c’est agréable de se laisser porter.
Merci pour vos retours
vincent.voyage2
Salut,
Alors je vais dans le nord de la Norvège tous les ans en hiver pour chasser les aurores. C’est vrai qu’avant de connaitre, on peut se dire que c’est un peu compliqué, mais en fait pas du tout !
Pourquoi ? pace que la nature est à vous
Il n’y a pas des milliers de choses à faire là haut, par contre elles sont toutes faciles à organiser et à faire :
chien de traineau (sous les aurores ou en journée)
voir des rennes en liberté ou du renne de traineau
faire de la motoneige
faire des sorties bateau pour les baleines ou aller pecher
faire de la raquette ou du ski de fond
voir les paysages
et surtout voir les aurores boréales
Pour les premières activités, choisissez vous memes les prestataires plutôt qu’une agence. Car vous préférez probablement telle compagnie qui prend moins de monde mais qui est plus cher, par exemple.
Pour les paysages, c’est à faire par vous mêmes en voiture, de visiter l’ile de Kvaloya, un jour jusqu’à Sommaroy, un autre jour jusqu’à Tromvik (la nuit tombe vite et les pauses photo sont nombreuses!)
Et pour les aurores, surtout, faites le vous meme. Ici vous trouverez une carte et tous les conseils pour voir les aurores sans les touristes. Faire les chiens de traineau sous les aurores ça peut être chouette, clairement il parait que c’est une belle expérience. Mais le vrai plaisir des aurores, c’est de chercher et trouver son petit coin loin des autres Cette page va vous aider
En terme de période, je vous déconseille avant la tout début février, Enfin, à partir du 25 janvier il fait un peu jour, mais pour en profiter pour voir les paysages magnifiques, c’est mieux un peu après.
Je pense faire un voyage par moi-même, j’iame être indépendante. Et vous m’avez rassuer niveau organisation.
Nous pensons partir en mars. Début mars de préférence.
Bonne journée
lyra644
J’ai une question supplémentaire si quelqu’un peut m’aider:
Nous partons de Bordeaux et nous voulons un vol direct. Nous pouvons aller à Oslo, Helsinki et Stockholm. Une fois sur place nous pouvons bouger plus au nord.
Quelle ville/pays serait à privilégier?
Je vous remercie.
troispasdecote5
L’année dernière nous avons fait un premier voyage dans le nord de la Norvège.
J’avais un peu peur d’etre souvent bloqué par la météo ou de ne pas réussir à voir des aurores boréales par moi même. J’avais hésité à prendre des tours organisés.
Mais ils offrent très peu de libertés et on aime organiser nous même nous voayges.
Finalement on n’a eu aucun soucis : les routes sont très bien entretenue, et on a pu organiser certaines sorties en dernière minutes en fonction de la météo (ex chien de traineaux). On a aussi louer des raquettes et trouver des randonnées nous mêmes, les gens labas sont accueillant.
Merci pour votre retour.
Avez-vous fais d’autres pays pour admirer les aurores boréales? Je ne sais vraiment pas quel pays choisir
the_tourist_mom7
Bonjour,
Nous sommes allés une semaine en mars dernier dans la région de Tromso en Norvège. C’était très beau et nous avons vu des aurores boreales.
Nous avions tout organisé nous même.
Voici le récit des vacances et bons plans :
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Avez-vous fais d’autres pays tel que la Finlande ou la Suède?
J’hésite entre ces pays.
the_tourist_mom9
Oui mais seulement Stockholm et Helsinki. Je ne connais pas le reste mais ça a l’air aussi fantastique.
vincent.voyage10
Bonjour,
J’ai été en Laponie finlandaise (un peu au nord de Rovaniemi) et suédoise (parc d’Abisko). Il faut savoir que la Laponie, c’est très beau, mais des paysages pas ultra variés. Mais très beau, je le répète. L’avantage de la partie norvégienne, c’est la côte, les fjords, les montagnes.
Sinon, J’ai beaucoup aimé Abisko. Très calme, de chouettes montagnes tout de même, un immense lac gelé.
Il fait également plus froid en Laponie que sur la côte norvégienne, qui récupère un peu de gulf stream (enfin, relativement hein, ça caille quand meme un peu )
Sinon en Finlande, je recommande vers Inari, en terme de lattitude.
Nous voulions nous marier en Laponie pour les aurores boréales nous aussi, on a essayé d’organiser ça seuls mais c’était compliqué à cause des démarches de l’ambassade.
Au final on est passés par une wedding planner française qui organise ce type de mariages en Finlande et on a été ravis.
On a vrmt pas eu le sentiment d’être trop strictement entourés au contraire, elle était avec nous tout le temps et nous a vraiment aidés à tout faire.
On l’a trouvée en contactant let’s get married eu, ils ont un petit renard violet comme logo, ils méritent vraiment d’être connus