Voyage de noces en Thaïlande alliant plage et visites

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Après reflexions sur LE pays où partir en voyages de noces pour en garder un voyage inoubliable, après avoir écumé l’italie, les antilles francaises et la mer des caraibes en général, et avoir hesité entre bali et la thailande, ne connaissant pas du tout l’asie, cette dernière semble s’imposer.

Votre mission si vous l’acceptez : nous conseiller pour un voyage de 15j environ, alliant plage de rêve pas surpeuplée où se reposer, faire du snorkeling (voire du surf s’il y a), profiter de cette belle nature, et visite de temples et sites magiques.

Où se localiser pour combler tout celà?
Envisager deux localisations, genre bangkok (on repassera pour le calme je pense mais peut etre incontournable 2-3 j pour voir les merveilles du coin?) puis pukhet ou une ile du coin + calme?

A vous de jouer!

Merci!!!

Vous attendez donc benoîtement qu’on fournissse gratuitement la prestation d’une agence de voyage sans produire le moindre effort de recherche de votre côté ?

Bravo. Très bonne idée. Mon conseil: acheter un bon guide et le potasser. Et revenir ensuite sur le forum

je ne svais pas que ce forum etait dédié aux agences! je partage moi même gratuitement ms conseils à ceux qui veulent découvrir l’italie, ca s’appelle un forum et de l’échange et partage…

c’etait des idées de localisation, pour voir si vous aviez d’autres conseils avisés

Quand on n’est pas un gros fainéant se disant qu’il y aura toujours des bonnes pommes pour faire le boulot à votre place, on commence par des recherches personnelles. On liste quelques lieux depuis lesquels rayonner, des excursions à faire… Seulement alors on vient sur un forum avec une ébauche de programme pour avoir des avis, des conseils pratiques et voir si c’est réaliste et/ou intéressant.

Mais se pointer ici en disant « Bon les gars, faites-moi un programme pour 15 jours de vacances ! » c’est se foutre du monde ! Ne confondez pas partage et assistanat.

En partant sur l’hypotèse que la situation générale sera redevenue aussi “normale” que possible, voici une possibilité parmi des millions d’autres

Visez Koh Chang, grande île de la côte est, facile d’accès depuis Bangkok. Grand choix de plages (nous avions séjourné à Lonely Beach)
Pour les temples et autres visites, en effet Bangkok vous comblera. Inutile de sillonner le pays pour d’autres temples, vous n’aurez pas le temps et la capitale vous suffira
Choix : Wat Arun, Wat Pho, Palais Royal, Golden Mount
Si vous voulez ajouter des vestiges superbes, Ayuttaya n’est pas loin de Bangkok, accessible d’un coup de train (ou taxi, ou van selon budget). Une journée et une nuit et c’est bon
Terminez par Chatuchak, cet immense marché de Bangkok, pour les emplettes avant le retour

Merci beaucoup, c’est agréable d’avoir des personnes qui ont envie de partager. Je ne comprends pas les remarques d’autres visiteurs de ce site, j’ai plaisir moi aussi à orienter les personnes qui veulent être conseillés… rien de tel que de réelles expériences:) merci beaucoup

bonjour,
il faut tout de même préciser 2-3 choses, comme dans une agence de voyage:

• quand? actuellement il n’y a quasi pas de touristes (farangs), pendant la saison des pluies ce sera encore moins
  • budget?
  • vaccinés? quoi qu’une quarantaine/isolement pendant un voyage de noces peut avoir son intérêt …
    A vous de jouer!
  • quand? actuellement il n’y a quasi pas de touristes (farangs), pendant la saison des pluies ce sera encore moins : je n’ai pas précisé car pas de contrainte mais je vis la bonne saison à savoir nov ou déc
  • budget? 3000
  • vaccinés? quoi qu’une quarantaine/isolement pendant un voyage de noces peut avoir son intérêt … oui

Merci!

Oups désolé pour la non maitrise du forum:) Oui je suis vigilant aux sujets de meteo et mousson dans ces contrées fort marquées par les changements. Quelle destinations auriez vous en tête qui vous paraitrait plus inoubliable? Merci

merci infiniment

Avion AR inclus, ou pas ?
Si oui, quel reste une fois les billets déduits ?

Bonjour de Thailande

Je partage votre recommandation pour la Polynésie, ou encore mieux la Nouvelle Calédonie.

Car faire autant de kms pour une lune de miel sur Lonely Beach, Koh Chang, courage fuyez.

Bonjour Surf33

Si vous ne vous laissez pas décourager par les remarques de quelques trublions sans intérêt, et (je répète), dans l’hypothèse où la situation sanitaire sera de nouveau “normale”, vous pouvez aussi viser Koh Phangan, côte ouest du golfe
C’est un peu plus long pour y arriver, mais vous ne le regretteriez pas. (train ou bus + ferry)
C’est plus petit que Chang, moins de choses à voir ou à faire, mais si vous plongez, alors oui

Bon choix, prenez votre temps

merci pour votre bienveillance et conseils, oui c’est compliqué de faire le tri entre tous les avis et sites!

merci pour votre bienveillance et conseils, oui c’est compliqué de faire le tri entre tous les avis et sites!

Bonjour, certes mais la polynesie c’est hors budget :frowning:

bonjour. Avion inclus oui, je peux aller jusqu’à 3500e environ au total (hors sorties, resto bien sur, je parle avion + hotel/location)

Bonsoir

Pour un voyage de noce je tenterais pas le diable, j étais à Phuket en mars 2020 et crois moi c était la folie pour être rapatrié avec mon épouse. Cela pourrait vite tourner au cauchemar à toi à voir

Faire 2 à 3 jours Bangkok pour les temples et autres, puis vol pour koh Samui pour faire koh Pha-ngan, koh tao pourquoi pas

Ou après Bangkok l île de koh Lanta, koh lipe, koh bulon le puis vol de Krabi Bangkok

Ou plus simple Phuket kata, Karon, rawail et si tu as du temps loué une voiture et tu remonte le golfe de Thaïlande jusqu’à prachuap khiri kan et la tu seras seul.

Le garçon qui braille tout le temps ignore le cela fait quelques années qu il va de site en site pour dégueuler sur les gens.

Il doit avoir un complexe

La Grèce ou Chypre pas en hiver ça te dis pas ?

Bonne soirée

Vrai que, par exemple la Crète, un coup d’Easy Jet pas cher, c’est beau, voiture de loc sur place pas chère non plus, des plages superbes, une nourriture saine et variée, de très beaux sites à ne pas rater (archéologie)
Population très avenante, climat très sain, ce qui ne gâche rien
2 semaines, c’est l’idéal

Mais bon, est-ce vraiment le bon forum pour vanter un autre endroit ? :-))

Bonsoir fomec

Tu as entièrement raison, c pas le bon site. Mais je ne vante pas ces 2 pays, toi par contre tu les n’a bien vanté et c très bien. Au fait tu connais bien ??

Bonne soirée

Bonsoir,
Oui, pas mal, à part l’extrême Est de l’île qui est tout en longueur.
Le reste, je pense qu’on a tout vu
Passionnant
Mais on est fans de vieilles pierres, donc on a eu notre content :slight_smile:

Et toi, Chypre, tu connais bien ?
Ca fait longtemps qu’on y pense

Ok

Bonne nuit

Oui j y retourne en juillet, plus du côté de Paphos. Mais je connais de pissouri à Aya nappa en fait toute la côte. Plein de site à voir de très belle plages la bouffe de la bombe, beaucoup de russe mais bon. De Marseille avec ry____r vols pas cher, toi c d ou ton aéroport.

Bâle-Mulhouse
Ca le fait ?
Je regarderai ça demain
Merci en attendant
La suite en MP, peut-être

Oui y’a vite de l’ambiance! entre se faire traiter de fainéant et le reste :slight_smile: c’est internet et ses joies…
Oui les dates sont ouvertes mais du coup on se dit autant viser fin novembre d’ici décembre, qui semble une bonne période météo et prix

merci pour ta réponse. La grèce effectivement j’y etais tenté, on adore l’antiquité, on a deja écumé l’italie. Effectivement entre le risque d’isolement et le reste, je recommence à être refroidi:( je pense qu’on va se rabattre sur un pays plus secure!

lol j’avais pas vu les échanges cosy sur chypre et autre effectivement, c’est sympa:)

Sujets suggérés

Services voyage