Voyage de noces Mexique et algues

Forum Mexique

Bonjour nous avions décidé de faire notre voyage au Mexique en hôtel all incluse avec quelques excursions . Mais en cherchant un hôtel aux environs Playa de Carmen je me suis appercu qu’il y avait un sérieux problème d’algues. Je dois avouer que ça me refroidi beaucoup, j’avais choisi le Mexique aussi pour les plages de sable blanc (mais pas que ça).
Est ce que je dois revoir ma destination ou bien est ce qu’on peu passer un agréable séjour au Mexique et trouver quelques jolies plages.
merci

Bonjour,

Quand souhaitez-vous faire votre voyage de noce ?

Nous habitons à Playa et actuellement, c’est véritablement une catastrophe pour être honnête.
Les plages sont impraticables et on ne voit plus ce côté sable blanc/mer turquoise.
C’est ainsi sur toutes les cotes caribéennes.

Après, ils mettent en place des barrières actuellement au large mais qui ne servent à rien pour l’instant.
Peut-être y aura-t-il une amélioration dans les prochaines semaines / prochains mois ?
Mais cela est incertain à ce jour.

Merci pour votre message. Nous allons venir en avril.cette histoire d’algue Nous amène à reconsidérer notre voyage nous avons complètement changé d’optique. Nous allons faire un petit circuit Holbox Rio Lagartos valladolid Bacalar, Tulum et nous termine éteins notre périple à Playa Del Carmen seulement pour 2jours pour se reposer en hôtel all inclusive.
Nous espérons avoir fait un bon choix. Pour ce projet nous organisons tout nous meme. Je suis en train de chercher un loueur de voiture qui pratique de bons prix mais qui est honnête avec les assurances, si vous en connaissez un…

Oui c’est un bon choix.

Pour tulum, il n’y a que les ruines à visiter. La plage est dans le même état que celle de Playa, voire pire.

Pour la location de voiture, nous sommes toujours passés par Avis.

Ils ont des prix attractifs et sont honnêtes.
Par ex, une compacte (genre chevrolet Aveo) coûte 20 € la journée avec km illimités.

Merci les prix que vous annoncez sont très intéressants mais je viens de regarder leur site et pour 10jours la plus petite voiture est à 738$

Pour notre part, nous réservons toujours la veille pour le lendemain.

Si vous prenez la voiture à l’aéroport, ça sera toujours plus cher évidemment.

Au Mexique, il n’y a pas que le Yucatan pour les plages heureusement.
Le Yucatan c’est comme la Costa Brava en Espagne, c’est un lieu mondial de tourisme
(heureusement qu’il y a quand mème de beaux sites)
Vous avez d’autres lieux (surtout moins chers) en matière de plages sur la Mer de Cortez
voire sur la cote Pacifique qui sont tout aussi valables

Sujets suggérés

Services voyage