Voyage début mai Asturies

Forum Espagne

Bonjour,
Je souhaite partir en voyage avec mon fils de 6 ans dans les Asturies pendant une semaine entre le 29 avril et le 5 mai prochain. Ce sont nos premières vacances à l’étranger et j’ai craqué pour les paysages et les lectures notamment à partir de ce forum. Mais j’avoue que je suis un peu perdue.
Je souhaite visiter les lacs de Covadonga, randonner une journée ou deux en Montagne, profiter d’une grotte préhistorique, les célèbres reconstitution d’Art rupestre et idéalement un beau château pour mon fils, qui adore les histoires de Chevaliers. Enfin, je souhaiterais terminer ma semaine par un passage dans une ville côtière. Quel serait à votre avis la formule idéale : circuit ou une semaine au même endroit, s’il existe un endroit “stratégique” ? Concernant les hébergement, que me conseillez-vous, sachant qu’il fera trop frais encore pour camper !
Merci d’avance pour vos conseils.

On roule très bien dans cette région , donc vous pouvez facilement louer un appartement sur homelidays ou autre pour le séjour .Sinon , il y a les" posada rural" ou les “casa rural por habitacion” ,équivalents de nos chambres d’hôtes à chercher sur Top rural ou même sur booking.J’y suis déjà allée à cette période .On va très rapidement de la mer à la montagne et l’accueil y est excellent.Par contre château et grotte , je ne vois pas .Pour moi l’endroit stratégique serait entre Ribadesella et Llanes (sur la côte) mais j’avais logé à Villaviciosa .Et je me permets de vous conseiller la visite d’Oviedo ainsi qu’un bon nombre de villages côtiers perchés comme Tazones ou Cudillero .

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je comptais aller voir Oviedo. La grotte de Ribadesella semble magnifique ! Concernant la randonnée dans les “Picos de Europa”, je suis preneuse de conseils si certains en ont pratiqué avec des enfants ! Existe-t-il des guides abordables qui parlent le Français ?

Mes enfants sont grands mais je suis allée à Arenas de Cabrales et j’ai démarré une belle rando, un peu plus haut , à Tielve , accompagnée par un troupeau de chèvres (la photo est sur routard.com).On peut aussi randonner aux lacs de Covadonga (allez voir aussi le sanctuaire).Le chemin de Compostelle(camino del norte) passe par là , sur la côte et il existe une sorte de chemin des douaniers en bord de mer (qui se confond peut être avec le chemin de Compostelle).
Randonnée possible aussi dans le massif de la Sierra del Sueve , nous y avons croisé des chevaux sauvages mais nous avons rebroussé chemin à cause du brouillard (mais là , c’était en hiver).
Pour les guides francophones , je n’en ai aucune idée, nous avons utilisé les cartes des offices de tourisme et suivi les itinéraires balisés .

Hola…il y a plein d’attactions pour les enfants en Asturies par contre elles ne sont pas basées sur le moyen-âge mais sur la préhistoire.

Tu as:

• le musée du Jurassique où il pourra voir des reproductions de dinosaures, squelettes, oeufs…
  • Le musée de la préhistoire, reproduction de grottes et ateliers pour enfants
  • la Grotte de Tito Bustillo…je viens de les appeler et ils me confirment qu’ils ouvrent le 12 avril (t’as eu chaud :-)) par contre il faut réserver online la visite (lundis et mardis fermés)
    Control Panel - Login
  • Le musée de la mine…impressionant
  • Le musée du cidre…n’y suispas encore allée mais en gnl les enfants aiment bien.
  • l’aquarium de Gijón

Villages côtiers: Tazones, Lastres, Cudillero

Randos avec enfant 6 ans:

• Lacs de Covadonga
  • Hoya de San Vicente
  • Beyu Pen
  • Las Xanas
  • Senda del oso (tu peux voir des ours dans un parc fermé)

Pour le logement je rejoind Bounty!

La plupart des endroits que je cite sont detaillés sur mon blog: asturianix.com

Pour le guide en français…j’ai consulté quelqu’un, je (ou elle) te contacterais.

Hasta pronto!
Asturianix

Sujets suggérés

Services voyage