Bonjour,
J’avais prévu un voyage en solo à la belle saison, avec les fjords de l’ouest, mais comme je ne suis pas campeuse et pas prête à louer un 4X4, j’ai vite compris que ce voyage ne s’improviserait pas si facilement… Un premier voyage sur place me permettra de mieux connaitre ce qui serait possible ultérieurement, depuis l’office de tourisme de la capitale;
Je me rabats donc sur un séjour à Reykjavik comme base, quelques jours en décembre, janvier ou février -il est vrai que j’ai tellement hâte qu’attendre juin est difficile - La ville a l’air très sympa.
Je suis sure de vouloir aller au cercle d’or ( une journée avec Reykjavik Excursion ou Sterna) - cela semble possible en hiver car la billetterie est ouverte sur viator) et trouver une petite excursion nocturne accompagnée pour aller voir les aurores boréales les soirs où il y en a de prévues - Mais certains Routards en on vu … sur le port ?!
Mes questions sont donc :
En hiver, les piscines d’eau chaudes sont elle accessibles ? (notamment le “secret lagoon” proposé par l’agence) et y en a il une en ville ?
Y a til souvent du brouillard ? (photos possibles lors de l’excursion)
Y a til de jolis coins à découvrir hors la capitale, accessibles en transports en commun ?
Y a til des “spots” pour voir les aurores boréales, balades accompagnées ou non ? si oui, où ?
Je pense à un séjour de 4 ou 5 jours pleins pour commencer…
Merci de vos retours d’expérience !
stef_islande2
Bonjour Michèle,
Il y a les piscines municipales, les lagons (sources d’eau chaude qui ont été privatisées et commercialisées comme le secret lagoon) et les sources d’eau chaude naturelles (gratuites, dans la nature). Les deux premières options sont accessibles (ouvertes hiver comme été), pour les sources d’eau chaude cela dépend d’où elles se trouvent. Ce site est très bien fait pour voir toutes les options.
Le brouillard, c’est un peu la lotterie…
Il y a de jolis coins en dehors de la capitale, oui, mais les transports en commun en hiver ne sont pas le meilleur moyen de transport. Mais c’est possible!
Les aurores boréales, c’est aussi un peu la lotterie. On peut parfois les voir du centre ville de Reykjavik mais le mieux c’est à la campagne un soir de ciel dégagé.
Merci Stef pour cette réponse, J’ai regardé les sites de piscine, mais je n’ai pas pu les situer, je n’ai pas encore de plan de la capitale.
Je pensais faire l’excursion du Cercle d’or ; savez vous si le circuit en bus laisse assez de temps pour découvrir chaque site comme on le souhaite ? Avec par exemple un rendez vous au bus à telle heure ?
La baignade au “Secret Lagoon” se fait-elle en hiver ? (le site est en plein air)
Je ne voudrais pas faire cette excursion si on se contente d’un bref arrêt sans pouvoir descendre du bus ! C’est très important. Merci.
Je pourrais louer une voiture mais franchement, c’est stressant surtout en hiver !
Super de pouvoir observer les aurores depuis le port…avec un peu de chance.
Désolée, je n’avais pas lu que le Secret Lagon était praticable l’hiver (brrrr) et donc reste inclus dans le circuit Reykjavik Excursions.
C’est super…
stef_islande5
J’ai fait l’excursion du cercle d’or il y a quelques années, et il y avait un temps raisonnable sur chaque site. J’imagine que c’est pareil aujourd’hui!